J'en ai marre du tabou qui consiste à dire que les juifs sont des nazis, des sionnistes et des colons barbares. Bien entendu ils tirent, bien sûr, ils montent un mur, bien sûr ils ne coopèrent pas toujours mais est-ce que ça vous amuserait vous, de vivre à côté de gens manipulés par une propagande d'incitation à la haine raciale et au suicide?
Mais est-ce que quelqu'un de non-juif a 1 peu le courage de s'exprimer honnêtement ici?
Israël est 1 état démocratique,pas le meilleur mais ON EST libre en israel. Les femmes font ce qu'elles veulent et mettent une fessée à leurs enfants s'ils ne vont pas à l'école. La Palestine est 1 état laissé à l'abandon aux mains d'atroces dictateur qui ordonnent aux écoles d'enseigner auxenfants (qui sont eux des victimes) à haïr les juifs, et à leurs femmes de trouver normal de laisser leurs enfants se faire sauter...pauvres mamans!
Dans quel monde absurde vit-on?
Je prie que les Palestiniens se libére du joug odieux de leurs dirrigeant sans foi ni loi
2007-05-25
01:57:15
·
21 réponses
·
demandé par
Rootsange a survécu
4
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
Et encore mieux: je parie que personne ne va réagir à cette question, parce que j'ai raison, et que la question est trop sensible...
:(( ça me rend triste.
2007-05-25
02:09:24 ·
update #1
Sandrine: tu ne comprends pas mon point de vue. Je me place du côté de TOUS les gens qui sont sacrifiés pour rien!!! (palestiniens et juifs) et je me range du côté des mamans qui pleurent des deux côtés!!! mais visiblement, ma question est bien trop osée...
2007-05-25
02:11:50 ·
update #2
étoile f: je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La cause Palestinienne doit être défendue!! des milliers de familles souffrent de cette situation. Ce sont les dirrigeants qui entretiennent la misère et l'opinion du peuple. Voilà pourquoi la question est si terriblement inextricable!!
2007-05-25
02:16:03 ·
update #3
Carolina: pas d'ac. :)) la jeunesse libanaise, israélienne et Palestinienne a une vision différente de l'avenir de leur pays réciproque. Le liban est un magnifique pays qui est dans la merde mais pas à cause d'Israël. C'est plutot parce que ses institutions sont fragilisées par la Syrie. Le Esbollah a été une erreur énorme, de la part d'israël. Je pense qu'Israël aussi souffre d'avoir au pouvoir de vieux dinosaures comme en France et que la classe politique commence à se renouveler. Il faudrait la même chose en Palestine
2007-05-25
02:23:49 ·
update #4
Emmanuelle: j'habite en France. Mais je reconnais que j'ai la double nationalité Israélienne et que j'ai vécu 2 ans là-bas pour comprendre le basar. Je suis une femme. Une future maman. Je me fiche d'être raciste. Ce qui me serre le coeur, c'est le devenir de tous les enfants de cette région. Qu'avons-nous à leur enseigner?
2007-05-25
02:26:51 ·
update #5
Ishaan: c'est ma dernière intervention, après j'arrête de polluer. Merci pour ton intervention. Je suis d'accord. Le problème vient de l'installation des juifs en Palestine. (Mon père a du mal voir les choses comme ça, j'arrête pas de lui expliquer mais lui, il remonte jusqu'à la bible!!! ;))) Maintenant que tout le monde est là, israéliens et Palestiniens, il faut redistribuer les terres. Mais c'est vraiment pas gagné. chacun s'accuse et les gouvernements sont hypocrites. ( y compris israélien) C'est pour cela que de nombreux ministres ont démissionné ces derniers temps. Ils ne sont pas contents du tout des derniers scandales (liban-esbollah) qui discréditent gravement israël. Je suis contente de parler avec toi.
2007-05-25
02:35:13 ·
update #6
Etoile f : je dois intervenir. Calme toi!!! Ces mères là aussi pleurent à l'intérieur. En fait elle se protègent et elles ont peur des réprimandes. La misère entretient des choses absurdes. Mais les gens ne sont pas bêtes. Ils se contraignent parfois à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire pour survivre.
2007-05-25
02:45:11 ·
update #7
Mouchino: je t'aime. c'est gentil ce que tu dis. pas facile de poser des questions qui déchainent les passions. Et la passion rend virulent. Personne n'est vraiment haineux ici pour l'instant. Il faut deviner ce qui sous-tend les propos derrière la virulence. Je laisserai soin aux gens de voter eux-même. Je ne choisirai pas de meilleure réponse, je crois. Je voulais juste savoir s'il est possible de tous se comprendre et en réalité je m'aperçois que oui... avec quelques bémol. On se comprend... ;)))
2007-05-25
02:55:44 ·
update #8
OLIFANTde FRance:
Je ne sais pas par où commencer: qui de l'oeuf ou de la poule ?
Faut arrêter. On s'en sort pas! Que préconise tu? Si j'ai bien compris, de ton point de vue... ah oui, ça y'est! j'ai compris! ta solution serait que les juifs retournent d'où ils viennent, c'est ça? Quelle perspicacité et quelle poésie! Eh bien figure toi que nous sommes d'accord alors! D'après la Bible, les juifs viennent de Palestine!! Tu vois, c'est simple de parler.
Je crois que tu tourne en rond mon ami.
2007-05-25
04:06:59 ·
update #9
A côté d'Israel, il y avait un pays prospère: le Liban. Ce pays avait une fraction "terroriste" illégale à sa frontière israelienne. Pour cela, Israel s'est permis de bombarder Beyrouth et de metre à sac son voisin. Ce n'est pas de la légitime défense, mais une agression qui a ruiné la vie de toute une nation.
Alors quoi que tu en dises, Israel est dirigé par des fascistes et c'est bien triste car la paix dans cette région sera impossible avec de telles mentalités. Tant du côté palestinien que du côté israelien.
2007-05-25 02:11:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
8⤋
j'ai vécu en Israël tout en étant chrétienne, j'ai travaillé avec des Juifs, des Arabes israéliens et des Palestiniens qui s'entendaient très bien. j'ai vu aussi des gens totalement imbéciles s'injurier et se combattre au nom d'un Dieu (qui s'Il existe, n'avalise sûrement pas ce type de comportement) le problème est celui de quelques chefaillons barbus ou non, à la solde de tout un tas de profiteurs mais tout aussi avides de pouvoir que leurs commanditeurs ; distillant la haine pure et dure dans les cervelles. cela n'engage en aucun cas, l'ensemble d'une population, ni israélienne, ni palestinienne, car ils sont pareillement victimes de toute cette confusion. juste pour info... qu'a donc fait le liban, une nouvelle fois aux prises avec ses réfugiés palestiniens, pour qu'on sème à nouveau la terreur sur son sol ? qui a tenté occuper beirut en 75 ?... à ce rythme, on victimise qui ne se soucie vraiment pas du bien - être de son peuple. la meilleure preuve, n'en est - elle pas qu'avec l'argent envoyé par la CE ces chefaillons ridicules continuent d'acheter des armes au lieu de proposer une évolution vers un Etat digne et prospère ?... à bon entendeur... @ Carolina : le liban a demandé l'aide d'israël en 75 pour débarrasser Beirut des terroristes palestiniens guidés par un certain arafat, l'aurait - on oublié ? et si le liban avait jugé être agressé récemment par israël, comment se fait - qu'il n'ait pas fait appel à sa propre armée pour contrer cette "invasion" ?... oui, j'ai écrit Beirut, comme mon père l'écrivait...
2007-05-25 10:23:27
·
answer #2
·
answered by La Marmotte 5
·
7⤊
2⤋
Je suis d'accord avec toi...le tabou s'il en est un est de ne pas montrer trop de sympathie envers Israel pour se préserver d'un retour fracassant des extrémistes palestiniens, alors on reste dans le flou le plus absolu (je parle des états démocratiques en général)... Que craindre véritablement à s'opposer à Israel ou ne de pas cautionner leurs actes? des attentas suicides ? pas vraiment...rien meme au demeurant...alors je comprends l'attitude des dirigeants qui se désolidarisent de leur combat même si ce n'est pas tres "moral" ...on se préserve soi meme...ses citoyens...et la vie continue...mais en fermant les yeux sur les injustices...ainsi va le monde, et ce n'est pas une nouveauté n'est ce pas ?
2007-05-25 09:15:28
·
answer #3
·
answered by Maxwell 2
·
4⤊
2⤋
est-il possible qu'on nous lâche les pompes.
Étoile tu as raison de t'énerver mais ici tu es sur un site ou on ne doit pas dire du mal des arabes,des africain,des autres enfin ceux qui sont différent de nous !!!!!!!!!!!! si tu vois ce que je veux dire ......
la France est un pays antisémite.et raciste.
et moi je me dis que plus les années passent , plus j'ai besoin d'air ..
je ne répond plus à ce genre de question !!!!!!
et même si on signale des abus tout le monde s'en fout.
et merde je suis écoeurée.
2007-05-25 11:21:37
·
answer #4
·
answered by chihuahua enragé 3
·
7⤊
6⤋
Je suis tout a fait d accord avec toi. Et pour repondre a Caroline, Israel ne bombardera pas le Liban, si les terroristes n utilisent pas le territoire libanais pour la bombarder.
Et mon souhait le plus cher c est de liberer le Liban de tous ces dechets toxiques, et il y aura la paix entre ces deux pays.
2007-05-25 09:42:58
·
answer #5
·
answered by cactus1450 5
·
4⤊
3⤋
Bravo Rootsang. Tu es courageuse et lucide, et tu as même deviné que tes lecteurs ne répondront pas honnêtement et (j'ose le dire) intelligemment.
Comment Israël pourrait faire la paix avec des peuples ou des nations qui passent leur temps à s'entretuer ?
Comment Mahmoud Abbas, intelligent et humain, pourrait se sortir des chausses-trappes tendues par le Hamas, dont cela a toujours été l'habitude ?
Quoi faire pour que tout le monde vive en paix ? Une intervention énergique de l'Europe, dont ce sera bientôt le tour, si elle ne bouge pas ?
Bonne journée Rootsang et bons voeux.
2007-05-25 09:40:19
·
answer #6
·
answered by mouchinou 5
·
5⤊
4⤋
un procès? intenté par qui? si il y a un procès qui doit avoir lieu c'est à l'encontre des fous de l'islam! de ces palestiniens qui jettent des kassam sur les villes juives comme ils respirent !
Israel est un état démocratique, qui depuis sa création, passe son temps à se défendre des agressions des arabes voisins et internes!
c'est tout à fait normal! ceux qui défendent encore la cause palestinienne sont soit aveugles et dans ce cas un bon opticien serait d'usage soit ils sont anti-sémites point barre! quand au stratagème anti-sioniste du pareil au même c'est juste LA nouvelle façon contemporaine d'exprimer sa haine du juif..
@emmanuella, petite pisseuse, non seulememt je vis en ISRAEL mais en plus je vis dans ce que tu aimes appeler "les territoires" alors quand toi, tu viendras vers chez moi, tu pourras l'ouvrir ta gande gu...de pisseuse OK! en attendant reste bien tranquillement derrière ton écran et ferme la!
Tu crois que je suis insensible au malheur des palestiniens?? non, je suis comme toi, j'ai de la peine pour ces mères qui pleurent leurs enfants ...pas pour celles qui les envoient se faire exploser en martyr au nom d'allah!
le mois dernier pas moins de 57 arrestations ont été effectuées sur des mineurs palestiniens détenant bombes et armes blanches...quand tu regarderas les reportages vidéos de ses femmes palestiniennes qui montrent avec fièrté leurs enfants "martyrs" ayant entrainé dans leur folie des centaines de morts innocentes , tu comprendras qu'il y a mère et mère comme le disait Golda Meir..
@Olifan va donc réviser ton histoire grand dadet!
il y a quand même 1 point ou je suis d'accord avec toi! on a rien à vous prouver! Vous n'êtes pas aptes à juger ou à décider pour les juifs..ce temps là est révolu!
2007-05-25 09:10:15
·
answer #7
·
answered by etoile filante 4
·
8⤊
7⤋
en effet cela n'a aucun sens.
Israel est un beau pays, un état très bien administré et une très belle communauté. et à ce point de courage depuis 1947 on ne sait plus trouver les mots d'ailleurs.
quant aux palestiniens ils ont les dirigeants qu'ils méritent. depuis 1947 ils ont largement prouvé qu'ils ne sont ni un peuple, ni capable de quelque chose de positif.
2007-05-25 13:12:49
·
answer #8
·
answered by Ploum 7
·
6⤊
6⤋
Les palestiniens ont voté hamas! si c'est pas un mouvement radical extrémiste anti-juifs et anti Israel, moi je m'appelle Ginette!
faut arrêter un peu l'histoire des pauvres palos ! ils sont pour la destruction d'Israel et pour les attentats suicides alors qu'ils aillent se faire exploser chez eux! ça fera du ménage!
un mur ça vous gêne?? ils veulent un état palestinien, avec le mur les frontières sont claires! et depuis quand Israel a à se justifier ??pour le type qui dit que les israeliens sont des colons, bah les français aussi c'est des sacrés colons! et c'est bizarre, eux on leur dit rien??
et enfin emanuelapisseuse(lool étoile) effectivement, tu ferais mieux de te la fermer!
2007-05-25 09:40:17
·
answer #9
·
answered by MisterLove 2
·
6⤊
6⤋
Le Monde entier connaît l'histoire d'Israël, et la manière dont elle a sauvagement occupé un paus qui n'avait aucun souci.¶
Bizarrement, on appelle Jean Moulin une victime mais aussi un résistant, mais quand c'est un arabe, on appelle çà un fous d'allah¶
Personne n'est leurré, il fau bien se le dire.¶
Les gens se taisent uniquement de peur d'être taxé d'antisémite, mais le jour où le monde en aura ras le bol, les précieux conseils des rabbins naturei karta jailleront, et vous vous en souviendez.¶
PS: votre dieu n'a pas épargnez Sharon, ni même ceux qui voulait la paix comme Itshak Rabbin.¶
ll serait temps de se remettre en question, et je suis admiratif face à la tienne, car nous aussi on en a plus qu'assez du tabou et de notre crainte de l'ouvrir..¶
2007-05-29 22:56:53
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
mais qu'est-ce que c'est que ce procès qu'on a fait à l'Allemagne nazie à Nuremberg ? Mais qu'est-ce que ça se procès que l'on fait à la Serbie de Milosevic ! Mais qui voudrait encore faire un procès au Chili de Pinochet ou à la France de Vichy (sauf pour empocher un gros paquet de fric) ? C'est vrai, mais quelle est cette bande d'hystériques qui veulent toujours faire des procès aux états et aux dirigeants qui violent le droit international et les droits de l'homme !?
ton petit passage en Israël a dû te faire oublier une chose : la bande de Gaza et la Cisjordanie ont été dans leur intégralité sous administration militaire israélienne pendant une trentaine d'années. Pourquoi les Israéliens, qui maîtrisaient le système éducatif dans les territoires occupés, n'ont pas transformé les palestiniens en gentils petits moutons débordant d'amour pour leur bienveillance occupants ? je te signale qu'ils n'ont modifié aucun des manuels utilisés dans les écoles, que les palestiniens ont respecté les termes des accords d'Oslo stipulant que tout nouveau manuel palestinien devait recevoir l'approbation des autorités israéliennes avant d'être utilisé dans les écoles. Si dérapages il y a eu, ce n'est que depuis l'arrivée du Hamas au pouvoir. Va donc faire un tour dans les écoles israéliennes, regarde comment on enseigne l'histoire aux enfants... Si tu n'as pas fait cette expérience (que je n'ai pas faite, moi non plus) regarde l'excellent documentaire d'Avi Moghrabi « pour un seul de mes deux yeux ». Les enfants palestiniens n'ont pas de meilleurs professeurs de haine que les soldats au check-point, les bombes et les missiles largués au-dessus des villes et des camps de réfugiés par la quatrième armée du monde. Israël est un état démocratique de la même façon que l'Afrique du Sud en était un à l'époque de l'apartheid. Sinon, comment expliques-tu qu'un député juif à la Knesset peut proposer de déportés tous les palestiniens alors qu'un député palestinien a dû fuir son pays après avoir vu son immunité parlementaire levée par ces mêmes députés qui prônent la déportation pour ses coreligionnaires ? Comment se fait-il qu'il y a des zones déclarées juives ou un non juif ne peut devenir propriétaire ? je te signale enfin que la Palestine, malheureusement, n'est pas un État... Arrête de réagir de manière aussi émotionnelle, va demander aux jeunes filles de Mea Shearim si elles font ce qu'elles veulent (ou regarde le film Kadosh d'Amos Gitai).
@mouchinou, mais pourquoi Israël n'a pas profité du fait que Mahmoud Abbas était président d'un gouvernement fateh avant les élections de l'année dernière pour faire la paix puisque ce dernier est un « modéré » qui avait même déclaré la fin de l'intifada armée ? un modéré qui est l'homme le plus corrompu de Palestine, elle est belle la «démocratie pour les Arabes» selon les Européens...
@MisterLove, dis-moi tu as une chaîne en or sur les poils abondants de ta poitrine exposée au soleil de Netanya entre les pend largement ouvert de ta chemise déboutonnée ? le mur n'est pas construit sur la ligne verte mais morts, parfois profondément, à l'intérieur de la Cisjordanie, surtout autour de Jérusalem. Propagande...
@Démosthène, j'imagine que la gamine de 13 ans qui s'est pris une trentaine de balles dans le corps près de Khan Younis c'était aussi une erreur ? Si l'on fait le total des « erreurs » israélienne (du bombardement de la plage de Gaza à la bombe d'1 tonne larguée sur un immeuble d'habitation de cette même ville en passant par la demi-douzaine de gosses réduits en charpie alors qu'ils ramassaient des fraises au nord de Jabaliya), on dépasse probablement le nombre totale des victimes israéliennes civiles consécutives aux attentats palestiniens. Quand aux consignes des cellules qui envoient à la mort les kamikazes, je ne vois pas comment elles ont pu parvenir jusqu'à toi... Facile, quand on est la quatrième armée du monde, de bombarder une population d'1 500 000 personnes dans un ghetto, aller chercher des soldats dans des bases militaires surprotégées, c'est quand même une autre paire de manches (même si c'est possible comme le prouve l'épisode du soldat capturé l'année dernière et toujours prisonniers des palestiniens, une véritable prouesse de la résistance mais pour quel résultat ?)
2007-05-28 10:06:51
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋