English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En pensant au diable, croyez vous qu'il existe vraiment ou que ce n'est que des ragots imaginés par des religions pour faire peur au monde? Et puis, s'il est vraiment un être pensez vous qu'il a un corps spirituel ou non et comme on le voit souvent dans des images une être posédant des cornes et une queue en forme de flèches? Dites moi ce que vous en pensez?

2007-05-24 16:20:29 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

EDMOND, j'avoue que dans ma jeunesse j'étais un peu perdu dans tout ce charivari mais que mon coeur voulait vraiment savoir la réponse a une vérité sincère. De plus, j'admet que Dieu s'est fait connaitre a moi quand j'étais prête à le faire. Oui, j'ai été voir ce que les autres choses avaient a m'offrir mais ce ne fut que poussière. Tandis que parmi les Témoins de Jéhovah j'ai appris et j'apprend encore des choses qui ne peuvent se contredire et j'ai tenté avec les connaissances que j'avais de les mettre au défit, mais je n'ai pas été capable puisque le vrai Dieu Jéhovah est de beaucoup plus fort que tout le reste et il est invincible.

2007-05-25 00:43:30 · update #1

22 réponses

bonne question (étoile)
le Diable est une personne avec un corps (spirituel) et une organisation
Jésus Christ, qui vivait dans les cieux avant de venir sur la terre et qui a fréquemment désigné cette créature méchante sous son nom. - Luc 22:31; 10:18; Mat. 25:41.

dans le livre de job on peut voir qu'il s'agit d'une personne :

(Job 1:6-8) 6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d'eux. 7 Alors Jéhovah dit à Satan : " D'où viens-tu ? " Et Satan répondit à Jéhovah et dit : " De rôder par la terre et d'y circuler. " 8 Puis Jéhovah dit à Satan : " As-tu fixé ton coeur sur mon serviteur Job ? [...]

ce verset ci dessous est intéressant:

(Jean 8:43-44) [...] . 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu'il a commencé, et il n'a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n'est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c'est un menteur et le père du [mensonge] [...]

il est présenté comme quelqu'un qui est resté sur des mauvaises pensées comme les auditeurs de jésus
ce qui nous fait voir par la même occasion que le diable a une organisation sur la terre avec les même désir que lui

ses démons sont aussi des esprits des anges déchus de la faveur de Dieu et eux aussi sont des personnes , c'est pour cela qu'il est dangereux de faire du spiritisme

2007-05-24 20:36:36 · answer #1 · answered by gen 4 · 4 0

La plus belle ruse du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas. Après... qu'on y croit ou non... chacun voit midi à sa porte ! :)

2007-05-24 23:48:12 · answer #2 · answered by Dryss 6 · 4 2

L'existence du diable est réelle. Mais nous avons aussi des instincts naturels qui nous poussent vers le mal, le diable joue sur ces instincts, c'est à nous de décider si nous allons suivre nos instincts ou notre bon sens.

2007-05-25 06:44:00 · answer #3 · answered by lachiri1976 2 · 1 0

En tant que Chrétien, je crois qu'il existe.

2007-05-25 06:01:44 · answer #4 · answered by Zitouni 4 · 1 0

avez-vous deja vu un esprit ?
biensur que non.
oui le diable existe comme nous aussi nous existons.
a-t'il cornes , queue etc...?
enfantillage.------.....
parceque Dieu lui-meme n-a pas de cornes ou ...etc
le diable a ete cree comme nous avons ete cree
donc il ne peut etre partie de nous meme
nous avons le choix de suivre une creature ou de suivre un createur.
celui qui a peur du diable n'est pas un croyant en Dieu.
n'oublies jamais que le diable a peur de Dieu le tout puissant
il ne peut pas prononcer le non de Jesus le Crist.
tu dois maintenant choisir et ne t'occupes pas du petit , penses au Grand fais-toi grand.

2007-05-25 00:06:51 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

Les deux affirmations ne s'opposent pas : le diable nous pousse à faire le mal, car il veut détruire l'humanité. Donc, l'homme, s'il ne repousse pas la tentation, laisse le mal entrer en lui et devient complice. Mais l'existence du diable est nécessaire, pour expliquer la présence du mal dans notre coeur. Le mal ne vient pas de Dieu, mais d'une créature rebelle.

2007-05-24 23:24:31 · answer #6 · answered by Germain le Terrible 5 · 3 2

LE MYSTERE LUCIFER
Un voile gris recouvre tout ce qui se rapporte à Lucifer. Il semble que l'on éprouve une répulsion à l'idée de soulever le bord de ce voile.
Cette répulsion ne provient en réalité que de l'incapacité où se trouve l'homme de pénétrer dans le royaume des ténèbres. Et une fois encore cette incapacité s'explique tout simplement par la nature des choses ; parce que, là aussi, l'esprit humain n'est pas en mesure de pénétrer assez loin, une limite lui étant imposée de par sa propre constitution. De même qu'il ne peut atteindre les cimes les plus hautes, de même il ne peut atteindre les abîmes les plus profonds. Il n'en sera jamais capable.
C'est ainsi que l'imagination suppléa à ce qui ne pouvait être saisi et créa des entités de tant d'aspects divers. On dépeint le diable sous les formes les plus extravagantes, allant de l'archange déchu et réprouvé à l'incarnation du principe du mal lui-mêmé en passant par d'autres choses encore. De l'être même de Lucifer, on ne sait rien, bien que l'esprit humain en soit touché et que, de ce fait, il soit souvent entraîné au cceur d'un violent dissentiment, que l'on peut même qualifier de lutte.
Ceux qui parlent d'un archange déchu, ainsi que ceux qui voient en Lucifer la personnification du principe du mal, sont les plus proches de la réalité. Cependant, il y a là également un point de vue erroné qui donne de l'ensemble une image inexacte. Une personnification du principe du mal laisse sous-entendre qu'il s'agit là d'un point extrême, d'un aboutissement final, de l'incarnation vivante de tout ce qui est mal, c'est-â-dire son apogée, sa fin dernière. Or, au contraire, Lucifer est l'origine du faux principe, il en est le point de départ et la force motrice. Aussi ne, devrait-on jamais désigner ce principe que Lucifer met en action comme le principe du mal, mais comme le principe du faux. Le champ d'action de ce principe erroné est la création matérielle.
C'est seulement dans la matière que les manifestations de la Lumière et celles des ténèbres, - ces deux principes opposés - se rencontrent. Ils y agissent constamment sur l'âme humaine pendant que celle-ci parcourt la matière en vue de son évolution. La possibilité pour l'âme humaine de s'abandonner, selon son bon vouloir, â telles ou telles influences est déterminante pour son ascension vers la Lumière ou, au contraire, pour sa tendance vers les ténèbres.
L'abîme qui s'ouvre entre la Lumière et les ténèbres est gigantesque. Il est rempli par la partie matérielle de la création qui est soumise à l'instabilité des formes, c'est-à-dire à la décomposition des formes existantes et à la néoformation.
Puisque, selon les lois établies dans la création par la Volonté du Père, un circuit ne peut être considéré comme accompli et fermé que lorsque sa fin rejoint son commencement, de même le cycle évolutif de l'esprit humain ne peut être considéré comme achevé que lorsqu'il est parvenu à réintégrer la spiritualité, dont il est parti jadis à l'état de germe.
S'il se laisse détourner vers les ténèbres, il court le risque d'être entraîné vers les abîmes, au-delà de l'orbite de son cycle normal et de ne plus jamais pouvoir retrouver la voie de l'ascension. Il n'est pas davantage possible à l'esprit humain de franchir la limite extrême des ténèbres les plus denses et les plus profondes de la matière subtile pour descendre plus bas encore au-delà des limites de la matière comme il pourrait le faire vers le haut, en montant vers le royaume du spirituel-essentiel, parce que c'est là son lieu d'origine. C'est pourquoi il sera constamment entraîné dans le gigantesque mouvement giratoire de la création matérielle, jusqu'à ce qu'intervienne la décomposition, étant donné que l'opaque et lourd vêtement de matière subtile qui est le sien et que l'on nomme aussi le corps de l'au-delà, le retient.
La décomposition désagrège alors simultanément la personnalité spirituelle, personnalité qu'il avait acquise au cours de son périple â travers la création ; c'est la mort spirituelle. Il se trouve alors désintégré en semence spirituelle originelle.
Lucifer lui-même est en dehors de la création matérielle. Il n'est donc pas entraîné dans cette décomposition ainsi que cela se produit pour les victimes de son principe ; car Lucifer est éternel. Il tire son origine d'une région de la sphère du divin essentiel.

2007-05-30 13:46:04 · answer #7 · answered by réalité 4 · 0 0

Oui, et il est même le créateur de notre univers. Pour des informations qui seraient trop longues à vous transmettre dans cette rubrique, je vous incite à consulter le document suivant: L'apocryphon de Jean, texte des découvertes des document de Nag Hammadi, trouvés en 1945 datant des années 150 à 250 de notre ère.

2007-05-28 22:20:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

c le mal qui est en nous dans la majorite des cas noublie pas que l'ame succite insite existe ,le diable existe aussi mais il y est pour rien dans notre malheur c dieu le maitre de toutes choses par lintermediaire du destin........

2007-05-26 13:28:56 · answer #9 · answered by raosan 1 · 0 0

ça chère c'est une question de foi. Je te résume ce que les catho on crois. Le diable existe bel et bien. Au départ il était un ange du nom de Lucifer (porteur de lumière). Quand Dieu fit part aux anges de son plan de Salut et d'amour pour ces créatures. Il a dit non et s'est révolter. Dieu le fit tomber en enfer et depuis se temps il fait tout pour faire échouer le divin plan et soumettre tout le monde au mal. Malheureusement on a souvent exploiter son "personnage" pour faire peur au onde au lieu de les avertir de rester hors de son atteindre par la pratique du Bien.

2007-05-26 10:03:38 · answer #10 · answered by fr. Hugues 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers