Sarkozy annonce la couleur : l'entité gendarmerie, indépendante dans le ministère de la défense, c'est bientôt fini. 1/ il retire au GSPR (groupement de gendarmes assurant la sécurité du président) la prérogative gendarmique au profit des policiers.2/ il a d'ores et déjà décidé de remplacer l'escorte de la motards de la garde républicaine par des CRS.3/Les gendarmes vont passer sous le ministère de l'intérieur (c'était relativement le cas mais le chef des gendarmes était un gendarme or bientôt, ce sera un policier haut fonctionnaire). Prêt ? ça va faire mal alors,déjà qu'il a décidé de faire que les gendarmes ne s'occupent que de la répression des automobilistes (seule répression à rapporter de l'argent). Mais va falloir qu'il m'explique comment il va faire pour que les gendarmes, qui ont un statut de militaires et qui sont corvéables à merci (60 heures mini par semaine), vont faire pour passer aux 32 heures des policiers sans baisser la qualité du service sans augmenter les effectifs!
2007-05-24
07:25:27
·
1 réponses
·
demandé par
J-Pierre C
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Armée
Oui... Yann, les gendarmes sont beaucoup moins à droite même. La devise de la gendarmerie n'est-elle pas d'ailleurs : une force...humaine !
J'ai par le passé démontré l'inanité des décisions de Sarkozy sur la gestion du matériel et des personnels de la gendarmerie. par exemple dans ma brigade territoriale, nous sommes 14 au lieu de 17 prévus, dans une ZEP de 25.000 habitants environ, on a également plus que 2 véhicules au lieu de 4. La brigade motorisée elle a 7 motards au lieu de 6 prévus, et est équipée de 7 véhicules plus un appartenant au ministère des transports (le fameux radar embarqué qui prend à partir de 51 pour50 !). On voit bien les priorités, la délinquance classique et de violences n'est paset n'a jamais été la priorité !
2007-05-24
18:22:29 ·
update #1