English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le Réseau Education sans frontières a relaté jeudi le cas de quatre adultes sans-papiers, dont trois parents d'enfants scolarisés à Paris, arrêtés mardi soir en région parisienne et placés en centre de rétention.

Meï Zhu Pan et Long Pan, arrivés de Chine en 1999, parents de trois jeunes enfants nés en France et scolarisés dans des écoles du XIe arrondissement, ont été arrêtés dans leur atelier à la Courneuve (Seine-Saint-Denis) et ont été transférés au centre de rétention de Wassel, près de Rouen, a indiqué à l'AFP Anne De Blic, de RESF.

2007-05-24 01:08:29 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

Arretez les ump de faire croire que si l'on régularise 200 000 sans-papiers qui travaillent et ont leur enfants scolarisés ça va ruiner le pays! chaque année la population française a un solde positif de 400 000personnes alors régulariser même 100000/ans ca n'a rien de suicidaire surtout que contrairement aux gamins bien français l'immigration n'a pas de coût alors que sinon se sont des nefants qu'il faut élever verser des allocs... Alors votre argument économique...

2007-05-24 01:25:52 · update #1

Rafle ne vous plait pas? Mais faut appeler un chat un chat, ne vous voillez pas la face avec des môts creux ce qui se passe sont bien des arrestations arbitraires destinées à semer la terreur parmis une population.... une rafle quoi!

2007-05-24 01:29:42 · update #2

Et oui Rappo c'est dans ma nature de défendre les victimes d'un système injuste qu'ils soient dans la légalité ou non. Légitimité et légalité sont des choses parfois bien différente surtout en temps obscurentiste...
Et puis vous la droite question légalité vous avez pas de leçon à donner avec votre Juppé vos Chirac et cie... Sauf que la justice est bien plus clémente avec gros bandits qu'avec de petits fraudeurs qui ne couent pas grand chose!
alors arrete de dire que tu es du coté de loi tu es simplement du coté du plus fort!

2007-05-24 01:35:10 · update #3

Les pro-sarko peuvent venir faire la morale pour la sémentique du mots "rafle" mais ca les gènes pas de mentir outrageusement en disant par exemple que les sans-papiers touchnet le rmi alors que ce n'est pas le cas voici les conditions d'accès au rmi:
Ressortissant étranger, hors Espace économique européen

Il doit être en possession soit :

d'une carte de séjour temporaire à validité professionnelle justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France,

d'une carte de séjour temporaire avec mention "vie privée et familiale" justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France,

d'une carte de résident,

d'un certificat de résidence de ressortissant algérien de 10 ans ou d'une durée d'un an à validité professionnelle justifiant d'au moins 5 ans de résidence régulière en France.

2007-05-24 01:48:55 · update #4

27 réponses

Une société qui se referme sur elle-même, qui stigmatise l'étranger et le basané...est une société dont la valeur première est l'égoisme et la peur.

Les sociétés dynamique aiment le mouvement. Les sociétés inovatrices aiment la diversité. Les sociétés créatrices sont ouvertes et pas fermées sur elles-mêmes.

Parler vrai ce serait dire que rien, jamais n'a arrêté les flux migratoires liés à la misère. Parler vrai serait dire que ce qui génère ces mouvements de poplulation c'est la concentration des richesses dans les mains de quelques privilégiés.


La seule issue à ces mouvements massif...c'est d'accepter le partage. D'accepter que la valeur d'un être humain est universelle et ne dépend pas de son lieu de naissance ou de la couleur de sa peau.

Economiquement...l'immigration n'a jamais freiner le développement d'une société. Il suffit que celle-ci accepte un peu le partage et accepte d'offrir une chance à ceux qui viennent travailler chez nous car ils n'ont rien chez eux.

Je suis scandalisé par la pensée unique qui tend à faire croire qu'au 21 ième siècle c'est par les raffles et la pénalisation des migrants que l'on règlera les problèmes.

Si l'argent consacré à cela était investi dans de la coopération équitable, des actions de développement...l'effet serait pragmatiquement 100 fois plus efficace.

Nous nous engageons dans une voie sans issue ...par populisme électoraliste. C'est grave et ce sera innéficace !

2007-05-24 01:38:06 · answer #1 · answered by Naralo 5 · 3 3

tu dis "rafles de sans-papiers".

moi je dis "arrestation de clandestins".


Mais c'est une question de point de vue !

2007-05-24 01:15:35 · answer #2 · answered by patrice1234 6 · 15 4

Ben que c'est une femme efficace !!!
Mais si vous le voulez bien , remplacez "aire" par " ère" car je vous assure que ça ne facilite pas la compréhension de votre question,
Désolée !

@ naralo

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre de grâce !
il n'est pas question de faire la " chasse" à toutes personnes
n'ayant pas notre couleur de peau .... il est question de bien faire comprendre , et ce , par les moyens appropriés que si la France est une terre d'asile et c'est le cas, ça n'est pas l'endroit où l'on débarque avec femme et enfants et où l'on demande : un logement, les droits aux soins ( qu'on donne de toute façon dans tous les hôpitaux publics) une école pour les enfants , les allocs ...; ben oui et pour finir , la nationalité Française dont de tout façon , ils n'ont strictement rien à faire dans l'esprit ... C'est cela qui doit cesser ....
Je vous prie de noter que je ne suis ni raciste , ni xénophobe
que je suis issue de l'immigration , et que j'en ai marre de voir mon pays transformé en " foutoir "

2007-05-24 01:22:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 9 2

Par définition, un "sans-papier" est en situation irrégulière et a vocation à repartir le plus rapidement possible dans son pays d'origine.
Cette "rafle" n'a absolument rien de nouveau: depuis que le problème des "sans papier" est devenu médiatique (l'affaire de l'église St Bernard) ce type d'action a existé sous Balladur, Juppé, Jospin, Raffarin et De Villepin.

Vraiment, je ne comprend pas à quoi cela pourrait il servir d'avoir des lois sur l'immigration si c'est pour ne pas les faire respecter.

2007-05-24 01:21:59 · answer #4 · answered by phil de lille 6 · 10 3

Rafle ? Ou plutôt application de la loi française ?
Comment des enfants de parents clandestins peuvent-ils être scolarisés en France ? Grâce à la complicité explicite des maire et directeur des écoles concernées, et en bafouant notre constitution !

2007-05-24 01:19:28 · answer #5 · answered by Anthéa 7 · 11 4

Arrête d'utiliser des mots connotés comme "rafle" stp. Il s'agit d'une arrestation. Arrestation de gens séjournant en France de manière a priori illégale. Régulariser tous les sans papiers ayant des enfants scolarisés est suicidaire pour notre pays.

@lionel-line : peut-être qu'en régulariser UNE fois 100 000 ne serait pas le suicide immédiat. Mais ça risquerait de faire un appel d'air : plus de clandestins tenteraient leur chance... La France n'a pas vocation à accueillir tout le monde. De plus s'il existe des lois c'est pour qu'elles soient respectées. Ne pas avoir de titre de séjour valable en France est un délit.
Tu dis par ailleurs que pour pouvoir bénéficier d'aides il faut un titre de séjour? Mais pour inscrire un enfant à l'école ne doit-on pas fournir des papiers? Or beaucoup de clandestins ont des enfants scolarisés... Quant à la sécurité sociale, n'as-tu jamais entendu parler de fraude et d'usurpation d'identité??? C'est très courant d'"emprunter" la carte Vital de quelqu'un d'autre...
Et je n'estime pas que les arrestations soient destinées à semer la terreur chez "la" population : elles ont pour but de faire respecter la loi.

2007-05-24 01:17:49 · answer #6 · answered by Val 5 · 10 6

Un peu de sémantique :
Une rafle est une arrestation en masse d'une partie ciblée de la population, faite à l'improviste ou de façon organisée, par la police. Ce type d'arrestation est basée sur l'effet de surprise, en empêchant notamment les personnes "raflées" de communiquer entre elles et de s'organiser pour y échapper.
En masse....
Il faut revoir le sens des mots utilisés. Mais les désinformateurs savent utiliser le mensonge permanent.

2007-05-24 01:36:22 · answer #7 · answered by Monsieur Loyal 3 · 4 1

Je sais que c'est dans la nature de la gauche de défendre les fraudeurs et autres coupables mais quand allez vous comprendre que les sans-papiers sont des clandestins ?

Petit rappel : un clandestin ne peut pas travailler légalement (car il faut des papiers pour la sécu & co) donc vous cautionner le travail au noir. Il ne peut pas se loger légalement (idem il faut des papiers) donc vous cautionnez les squats.

J'ai des amis travailleurs immigrés légaux et vu les démarches qu'ils sont obligés d'entreprendre à cause des abus passés, je me dit que c'est irrespectueux pour eux de traiter les personnes illégales sur le même plan.

ps : quant à appeler ça des "rafles" je trouve ça honteux. Ceux qui ont une connaissance de l'Histoire me comprendront.

2007-05-24 01:29:56 · answer #8 · answered by Rapo (+) 6 · 6 3

C'est un bon début....
Et en plus avec Rachida on pourra pas parler de racisme ....

2007-05-24 01:16:00 · answer #9 · answered by Bruce 5 · 10 7

Vous voulez dire que le nouveau ministre de l'immigration a pris fonction

2007-05-24 01:23:00 · answer #10 · answered by Samba S 5 · 5 3

merci nicolas!!
merci mon grand!
et surtout merci pour la tête de nos amis socialistes
on rigole bien a la casa qd on voit leurs têtes apparaitre au journal...

2007-05-24 01:15:55 · answer #11 · answered by zorg 3 · 7 6

fedest.com, questions and answers