English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

apres 3 deculottées a des elections présidentielles , un programme quasiment inexistant, une mediocrité générale de leurs représentant, une idéologie immuable depuis des 10 aines d années , peut on raisonnablement encore rester socialiste?? Ces gens sont presque pitoyables a regarder , en particulier quand ils en arrivent a s entre dechirer , a vociferer leurs antiques insultes qui ne font plus aucun effet ... C est comme s' ils appartenaient a un sous monde , que va t on pouvoir faire de ces gens la? les diluer parmi les gens normaux? les regarder aboyer comme on regarde les chiens accrochés a leur laisse dans le jardin du voisin? Leur probleme c est que leur mode de pensée les sequestre dans un monde fait d illusions, d inhumanité teintée de fausses générosité, ce sont de vrais cas psychiatriques , ce refus permanent de voir les réalités en face est exaspérant , que faire de ces gens la sachant qu ils seront encore plus hargneux et haissables dans quelques semaines!!?

2007-05-23 13:29:20 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

Tu as parfaitement résumé la situation, je les ai trouvé au-dessous de tout lors de la Présidentielle.
En dehors d'attaquer Monsieur SARKOZY sur son physique et le prétendu danger qu'il représentait ils n'avaient absolument rien à dire.
Et ça continue, François HOLLANDE attaque maintenant le gouvernement qui tient des réunions à Matignon, ou à l'Elysée, mais à aucun moment il ne parle d'un programme concret, il ne fait que répéter "si vous ne voulez pas d'une politique dure de droite votez pour nous".
Je pense que les Socialistes sont complètement à coté de la plaque, c'est la raison pour laquelle ils ont perdu la Présidentielle, c'est aussi la raison pour laquelle tout les sondages leurs prédisent une défaite cuisante aux législatives.
Quand aux centristes de BAYROU ils n'ont rien de plus à proposer.
Il n'y a pas d'opposition à la droite en France en ce moment, le seul que j'ai trouvé crédible à gauche (et je suis Sarkozyste) c'est Olivier BESANCENOT.

2007-05-23 15:50:39 · answer #1 · answered by étoile 4 · 3 3

ben oui

2007-05-23 20:37:37 · answer #2 · answered by Odie 7 · 7 2

J'incline à penser que tu as raison mais que tu vas incessamment te faire censurer.
Attention à ne pas sombrer dans la haine et à généraliser, quand bien même les dirigeants et nombre de militants ne se sont pas privés pour le faire.

Le problème majeur du PS est qu'il a adopté la stratégie de la diabolisation au détriment du débat d'idées, avec souvent peu de finesse et sur la base de beaucoup de rumeurs. Le résultat a été sans appel, et cette tactique a fini visiblement par lasser la majorité des Français, beaucoup d'entre eux en ayant même fait fi.
Autre problème, cette impossible scission avec l'extrême-gauche, explicable par l'engoncement du PS dans une vision idéologique du débat et de la politique. La mutation que le PS doit opérer s'est produit dans les autres pays d'Europe, qui ont basculé vers la social-démocratie (ainsi la Grande-Bretagne) et en ont fini, probablement de façon définitive, avec le PC (ainsi, en Italie, le PS vient de lancer une OPA fructueuse sur le PC de feu Enrico Berlinguer).
Elle ne se fera pas si le PS, rongé par deux tendances conservatrice (Emmanuelli, Fabius, Mélenchon) et réformatrice (DSK), ne tranche pas le débat soit en se scindant, soit en trouvant enfin une synthèse, un consensus susceptible de mettre tout le monde d'accord.
Dans son intérêt, il faut aussi absolument que les ambitions personnelles de chacun soient tues ou tout du moins atténuées. Ségolène Royal semble vouloir reprendre les rênes, son score décevant ne devrait pas à mes yeux lui offrir cette possibilité et plombe sa légitimité, même si elle a mené son camp au second tour. En revanche, elle semble ouverte, prête à moderniser le parti qu'elle a représenté, mais pâtit d'une image d'incompétente terriblement embarrassante. DSK semble plus avide de pouvoir qu'elle, François Hollande n'en parlons pas (il a perdu de toute façon beaucoup de crédibilité et exaspère trop de monde, y compris à gauche, pour continuer à survivre politiquement), incontestablement - même si je reconnais à DSK une certaine compétence, une propension à l'autocritique et une bonne foi dont il a quasiment l'apanage dans son camp - cela nuit à son image. DSK a prouvé qu'une partie du PS et des militants pouvaient se remettre en question et vouloir avancer plutôt que de jouer les mauvais perdants, en ce sens je pense que dans l'intérêt du parti il serait préférable qu'il prenne la place de Hollande. Mais décidément le PS n'est pas tiré d'affaire, car nombre d'électeurs votent à gauche par idéal et idéologie, et ils ne veulent sans doute pas de cette modernisation.
En conclusion, le PS est plus que jamais désorienté, en quête d'identité, dans le creu de la vague, et je ne pense pas que la tendance s'inversera en un mois. L'UMP et le nouveau gouvernement ont donc, a priori, de beaux jours devant eux - mouvements de protestations inévitables mis à part - , d'autant que le MoDem, trop récent, n'a ni socle électoral solide ni programme clairement arrêté, et n'est de ce fait pas encore, à mon sens, une alternative crédible. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, n'en déplaise au PS et à son programme fort évasif au demeurant (en tout cas méconnu dans la mesure où la systématisation des critiques a incarné l'arbre qui cache la forêt), parce qu'on ne saurait souhaiter une cohabitation à notre pays, qui a besoin de changements profonds et non de conflits au sein de son appareil décisionnel.

2007-05-23 20:52:31 · answer #3 · answered by ? 5 · 7 3

Dis moi ça te tient à coeur on dirait. T as pas des potes à qui tu pourrais vider ton sac?

Pour les conseils psychologiques je te renvois l'ascenseur parce que vu comme ça te touche tu devrais prendre un petit rendez-vous. (pourtant je suis pas socialiste)

Qu'est-ce t en a à faire des socialistes? Pourquoi te faire autant de mal, et te prendre la tête d'une sur des gens qui n'ont pas le même avis que toi et de deux sachant qu'ils ont déjà perdu les présidentielles. Vis ta vie et oublies les à part si ton but c'est de défendre quelqu'un à travers ce dénigrement et la c'est de la manipulation.

T'es un ancien socialiste déçu peut être; en tout cas je vois pas l'intérêt du débat.

2007-05-23 21:02:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

Pour toi, les gens normaux votent tous à droite?
Pour toi, les socialistes sont tous des imbéciles?
Pour toi, il n'y a que 53% de la population qui garde le droit de s'exprimer?

L'UMP a ses valeurs, le PS a les siennes (et le MoDem les meilleures mais faut pas le dire).
Chaque parti est à remettre en cause, non pas pour un résultats aux élections présidentielles, mais parce que c'est comme cela qu'on avance dans un pays, en modifiant ses idées, en les adaptant.

Pour ce qui est des militant, ou des gens pour tel parti, ta question prouve bien le manque de maturité que tu dénonce chez les autres et cette attitude hautaine n'est-elle pas à remettre en question?

2007-05-24 01:37:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

http://sachezavantdevoter.blogspot.com/2007/05/index-liste-des-articles-disponibles_10.html

.

2007-05-23 23:33:22 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Tu sais il y'a une différence fondamentale entre les socialistes et les sarkozystes :
Même si le PS et ses ténors disparaîssait la plupart des socialistes resteraient des "gens de gauche" qui savent ou sont leurs valeurs et leurs convictions, même sans parti pour leur montrer le chemin.
Au fond ce que tu décris si bien concerne peut-être bien les ténors du PS qui se déchirent, mais pas leurs électeurs. Tu sais il existe une gauche qui n'est pas "caviar". Elle existe encore cette gauche là, même si les caméras ne la montrent pas. Ce sont tous les précaires, les sans-grade, les personnes licenciées par la mondialisation que la droite n'a pas l'intention d'aider, etc ... J'en connais plein des comme ça.

A coté de ces gens là, la plupart des électeurs de Sarkozy sont des bourgeois. Même modestes ils sont plus bourgeois que ces précaires dont je te parlais, précaires qui aimeraient bien travailler plus mais qui n'ont pas le choix, eux !

Se remettre en question ? Les gens de gauche en sont tout à fait capables. Je pense même que le temps est venu pour le PS d'exploser. Il le faut.

A coté de ça, la sacro-sainte économie de marché, fondée sur le principe de ressources infinies, nous mène droit dans le mur car notre planète est limitée.
Les sarkozystes seront-t-ils assez matures pour l'admettre et remettre en questions leurs dogmes économiques soi-disant universels ?
Je ne les en crois pas capables.

C'est une vérité qui dérange.
Elle n'en reste pas moins vraie.
Je te conseille d'aller voir le film d'Al Gore.
Après tu parleras sans doute autrement.

Finalement l'utopie n'est pas là où on le croit.

2007-05-23 22:48:30 · answer #7 · answered by Segel 7 · 3 2

tu t'es bien défouler , te sens tu mieux maintenant que tu as cracher ton venin ?

2007-05-23 20:53:25 · answer #8 · answered by Marie 3 · 4 3

ca t'ennuirais de critiquer les gens sans les insulter?
penses tu donner une bonne idée de l'UMP en employant des termes comme aboyer,psychiatrie?
en parlant de"haissables" de"fausse générosité"

pour moi l'ump ne correspond pas à mes valeurs..
mais je ne hais pas m sarkozy...

pour repondre a l'intitulé de ta question seulement et non les betises dont tu fais des arguments..

la reponse est bien sur que OUI et je te signale si tu avais pris un peu le temps d'aller voir le programme de Segolene et le comparer à celui du P.S que ca a commencé et que ca s'accelerera...
mais on en discutera tous sans parole de GRAND LAEDER intouchable....

2007-05-24 07:12:11 · answer #9 · answered by reg 5 · 1 1

Ca va être très dur. D'ailleurs, il faut voir ceux qui votent pour eux en majorité :
Les jeunes, à cet âge, on a encore rien prouvé, mais on est idéaliste. Cela peut être une excuse.
Les fonctionnaires.
Les banlieues
Bref, la France qui avance !

2007-05-24 02:02:33 · answer #10 · answered by marie laure l 5 · 2 2

C'est drôle, tu nous fais le portrait craché d'un électeur UMP;

Pourquoi ne dites vous jamais Ségolène Royal, mais la "cruche", la "dinde" et j'en passe de moins élégantes.

Quant-au programme de la gauche, on a tout lu en matière de critiques acerbes, de provocations injurieuses, haineuse et aujourd'hui l'arrogance, la provocation. Alors oui ? regardez la paille qui est dans l'oeil des électeurs de gauche, ils voient eux la poutre qui est dans le votre et qui vous aveugle.

Mais que peut-on attendre de gens qui sont en admiration devant un individu qui use de mots comme "racaille" "karcher" pour parler des banlieues.

Mais comme il ne faut pas dire de mal de votre super président parce que cela vous est insupportable, laissons du temps au temps, et la lumière viendra sur la réalité de ce qu'est réellement ce triste sire.

2007-05-23 23:37:47 · answer #11 · answered by Yzavéka 7 · 3 3

fedest.com, questions and answers