English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

oui on existe mais dans ce que platon qualifie du monde de la caverne et des illusion, prisonnier d'un monde qui n'atteind jamais l'être des choses pour se consacrer à sa superficialité. C'est dans l'ordre de chose dans une société ou tout est fondée pour que l'individu se construise des icones et des masques ( par exemple ces manequins ) ou se culte du beau poussé à son paroxysme

2007-05-29 23:04:34 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

Ummm. Je ne depends pas du regard des autres, j avoue sincerement que la facon dont on me percoit m est egale. Je pars du principe que l on m accepte telle que je suis (c est ce que je fais avec les autres) ou que l on ne m accepte pas et dans ce cas la chacun continue sa route.

Il y a quelques annees de ca je me posais toujours des questions sur le fait de savoir ce que pensait les gens de ma personnalite, de mon apparence physique, etc... Au bout du compte je n etais pas du tout heureuse et ca me posait pas mal de problemes relationnels avec mon entourage. J ai lu un livre de Robert Hopcke qui s appelle "Il n y a pas de hasard : la place des coincidences dans le roman de notre vie" et a partir de la ma facon de voir les choses a change.

Depuis 3 ans je ne me preoccupe plus du regard des autres. Je me sens tres bien, epanouie et je suis tres heureuse dans ma vie. J ai des amis attachants et tres proches de moi, un mari merveilleux. Ils pensent tous que je suis une personne hyper positive. Sans doute est-ce ce que je suis devenue depuis que j ai trouve mon equilibre...

2007-05-23 20:27:40 · answer #2 · answered by sonia M 6 · 3 0

Si l'on dépend trop du regard des autres, on n'existe plus du tout!...........le seul vrai regard qui nous construise, c'est le nôtre.......

2007-05-24 04:27:15 · answer #3 · answered by Eurydice 7 · 1 0

être ce que je suis vraiment ne plairait à personne d'où la construction de mon personnage,l'importance du reflet de ma personne sur le regard des autres est primordiale,je suis devenue dépendente de leur point de vue .................................
non mais vraiment pour être plus sérieuse,je pense que tout le monde a un jour ou l'autre ressenti le besoin de savoir ce que l'on pensait d'eux,sinon,je crois sincèrement que tout ce petit monde est très hypocrite car c'est essentiel pour exister!
il faut savoir vivre pour soi et pour les autres mais pas que pour soi ni que pour les autres

2007-05-24 01:18:34 · answer #4 · answered by moi 2 · 1 0

si "dépendre du regard de l'autre "signifie attacher de l'importance à "ne jamais déplaire à l'autre"!!

, il n'est pas certain d'être toujours" soi-même" !

il y a plus de chance que nous soyons "le reflet de ce que l'autre attend de nous" !!!


Et nous "existerons" bien sûr de cette façon !!!

Pour "exister vraiment" il semble essentiel d'être peut êrre plus authentique et un peu moins conditionné !!!!!! car exister à travers l'autre laisse entrevoir que si l'autre disparaissait, nous ne serions plus grand chose !!! c'esr dangereux !!

"exister vraiment" est le subtil mélange de notre nature profonde, de notre caractère et de notre personnalité, en opposition aux autres !! (ce qui est toujours générateur de conflits) car être soi-même est toujours très controversé !!!

2007-05-30 03:26:04 · answer #5 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

Bonjour, "le regard de l'autre" a son importance dans la vie sociale en général. Il nous permet de nous corriger. Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession maladive. Faites votre choix dans la vie, après une mure réflexion et vivez !

2007-05-24 07:13:21 · answer #6 · answered by عَبْدُ الله 7 · 0 0

on ne dépend pas du regard des autres si l'on est notre propre regard. les autres ne sont que notre miroir.

2007-05-24 05:24:23 · answer #7 · answered by adèle 6 · 0 0

Un peu peut être pour ne pas être complètement marginalisé, mais accorder trop d'importance à ce regard finira par faire perdre au mot " exister " sa principale signification qui est d'abord de " faire plaisir à soi même " !

2007-05-24 05:06:24 · answer #8 · answered by tarek_milev 4 · 0 0

Je me demande si tu ne voulais pas plutôt dire "affectivement" !!!

2007-05-24 04:47:27 · answer #9 · answered by ? 7 · 0 0

Il ya toujours interdépendance entre soi et les autres. L'autonomie est un fantasme. Nous dépendons des autres tout le temps et pas seulement de leurs regards. Ils dépendent de nous aussi. Des regards ne peuvent empêcher quelqu'un d'exister, c'est le regard que nous portons sur nous-même qui peut être vrai ou mensonger, et qui peut finalement nous empêcher d'exister.

2007-05-24 03:53:09 · answer #10 · answered by Bobby 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers