English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis contre cette franchise !

cette mesure va toucher encore la classe moyenne car les plus pauvres ont la cmu...

le trou de la sécu c'est un problème de gestion alors pourquoi nous faire payer pour leur incapacité à gerer cette organisme...



un petit exemple de leur gestion merdique:
Pour vous, d’après les éléments qui suivent, le fameux trou de la Sécurité Sociale de 11 milliards d'euros existe-t-il vraiment ou bien est-ce autre chose ?
(Chiffres issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003)

- 7,8 milliards NON REVERSES à la sécu sur les taxes sur le tabac
- 3,5 milliards NON REVERSES à la sécu sur les taxes de l'alcool
- 1,6 milliards NON REVERSES à la sécu des assurances auto pour les accidentés de la route
- 1,2 milliards NON REVERSES à la sécu de la taxe sur les industries polluantes
- 2,0 milliards de TVA NON REVERSES à la sécu
- 2,1 milliards de RETARD DE PAIEMENT à la sécu pour les contrats aidés
- 1,9 milliards de RETARD DE PAIEMENT PAR LES ENTREPRISES etc...

C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros !

2007-05-22 19:31:30 · 15 réponses · demandé par corinne m 5 dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Que les très riches ont fondé leur fortune sur l'exploitation des classes moyennes, et que les classes moyennes ne l'ont toujours pas compris.

La prochaine fois, peut-être, se rendront-ils compte que la droite les méprise viscéralement. Peut-être comprendront-ils que le but du MEDEF est de squatter tous les marchés, et sûrement pas d'en laisser, ne serait-ce qu'un seul, à des PMEs.

Mais c'est tellement plus simple de dire que c'est la faute aux étrangers et aux chômeurs...

Sinon, Sarkozy qui veut instituer une médecine à plusieurs vitesses, comme aux USA, ce n'est pas si étonnant quand on connait déjà l'action de ses potes à la Santé ( hein Môssieur Bertrand ? ) - flicage des syndicalistes, déléguation de l'administration sur le corps médical, effectifs insuffisants qui baissent constamment...

Bien sûr, cela ne touchera pas les riches, qui continueront à se faire soigner dans des cliniques privées. Encore un truc qui ne fera se révolter personne. S. leur dirait de se jeter d'une falaise pour sauver l'économie française qu'ils le feraient, ces cons...

2007-05-22 19:49:10 · answer #1 · answered by NK 6 · 4 1

...

Cette franchise c'est la fin de la Sécu.

Pour une raison simple, elle sera adaptée (augmentée) en fonction du déficit de la Sécu.

Au début de 100 euros puis 200, 500 , 1000 ....

Ce qui signifie qu'a terme, plus rien ne sera remboursé.

...

2007-05-22 20:22:27 · answer #2 · answered by Toto_Elections (+) 4 · 3 0

cette franchise est une vaste fumisterie.
Il serait intéressant de savoir dans quelle poche va le
fric non reversé, c'est de l'escroquerie.

2007-05-22 19:49:27 · answer #3 · answered by synthex59 5 · 4 1

Comme d'habitude, le gouvernement va encore prendre l'argent dans la poche de ceux qui n'en ont déjà pas beaucoup. Mais ce n'est pas nouveau.

Une petite indication tout de même, la CMU concerne les personnes qui touchent moins de 6 965 euro/an. Alors peut-on considérer qu'une personne qui perçoit 7 000 euro appartient à la "classe moyenne" ?

De toute façon tout est mal géré en France, mais que peut-on attendre de ces hommes politiques qui ne savent pas ce que c'est que de gérer un petit budget ?

2007-05-22 20:00:08 · answer #4 · answered by Yzavéka 7 · 3 1

exactement
tu oublies que de baisser les charges fait obligatoirement baisser l'argent qui est censé rentrer dans les caisses de cotisation maladie ...

2007-05-22 19:49:27 · answer #5 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 3 1

Pour spectaculaire et révoltante qu'elle soit, la franchise médicale n'est qu'un aspect mineur de la profonde en cause de l'accessibilité aux soins que l'on nous prépare.

Attends que pendant 5 ans la réjouissante Bachelot serve un discours compassionnel aux professionnels de santé tout en disant "ah mais je ne peux rien faire, c'est Eric Woerth qui gère la sécu", que rien ne se passe jusqu'en 2012 pour revoir le financement et l'organisation du système de santé, et qu'on le laisse mourir de sa belle mort, et tu verras à quel point on s'éclatera à voir les mutuelles et les assurances privées proposer des forfaits à la "carte", "pauvres", "un peu pauvres", "moyens", "riches", "très riches" ... pour remplacer notre sécurité sociale.

On n'est qu'au début de la poilade, je t'assure.

2007-05-22 19:45:51 · answer #6 · answered by abbecottard 1 · 4 2

C'est clair que c'est inacceptable... dejà sur le principe de l'euro non remboursé, ca m'avait choqué, mais "noooon, apres tout c'est juste un euro"! ben non, ce n'est pas "juste" un euro, c'est un euro ET la remise en cause du fonctionnement de notre systeme de santé, où les soins classiques sont accessibles gratuitement, soit par le remboursement soit par l'avance des frais. ben voilà, une fois qu'on s'est assis sur un principe, faut pas s'etonner si on va plus loin, le premier pas etant franchi... 53%... ce n'est pas juste un beau parleur avec une grande gueule qui ne manie pas la langue de bois, qui a été elu, c'est aussi un archi liberal... alors soit on est archi liberal et on est content, soit on a voté sego et on est ecoeuré, soit on n'est pas archi liberal, on a quand même voté sarko, et on aurait vraiment dû faire fonctionner ses foutus deux neurones et demi!

2007-05-22 19:43:37 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 2

Ce que nous en pensons ?

Mr Hirsch a fait savoir qu'il était lui aussi contre !

La réponse de Mr sarkosy n'a pas tardé faisant comprendre que Mr Hirsch savait que cette mesure allait être appliquée : : je n'ai pris personne en trâitre ! En gros bouclez la et faites ce que je vous dis de faire !

Que tu sois pour où contre tu sais ne changera malheureusement plus rien!

Il a été élu par 53% des Français ! Il va falloir "payer" !

Parlant de Bachelot : j'ai des idées sur l'hopital, elle est là pour les appliquer !

Du premier Ministre jusqu'au dernier ce ne seront tous que des figurants ! Alors notre opinion à nous citoyens .......

2007-05-22 19:41:45 · answer #8 · answered by . 6 · 4 2

Bah si les chiffres que tu avances sont justes, c'est plutôt grâve ! Quoiqu'il en soit, c'est clair qu'il y a eu une mauvaise gestion voire des fraudes en tout genre !
Puis on sait bien d'où vient le trou à la base !!!

2007-05-22 19:37:43 · answer #9 · answered by Nicoboss 5 · 4 2

je suis contre et entierement d'accord avec toi..mais les entetes vont te dire encore qu'il faut bien faire des efforts pour equilibrer ..a quoi ca sert de travailler plus?? pour payer plus encore!il faut surtout se mobiliser pour les legislatives pour bloquer ce genre de reforme inacceptable.

2007-05-22 19:36:34 · answer #10 · answered by eternelsunshine 3 · 4 2

fedest.com, questions and answers