English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Affligeant hier soir de voir combien monsieur Peillon faisait preuve d'autisme face à Alain Finkielkraut, et pourtant il ne passe pas pour le dernier des imbéciles au sein du PS, alors que monsieur Cavada non seulement écoutait bien tout ce qui se disait mais en plus faisait des remarque très pertinentes et sans agressivité.
Qu'en avez vous pensez?
(Et je ne suis pas du modem donc je n'ai aucun interêt à mettre en valeur un membre de ce parti.)

2007-05-21 20:35:29 · 9 réponses · demandé par Starbuck 6 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

@ cesette: tu as raison mais en même temps est ce que ce n'est pas leur pertinence et leur couverture médiatique qui aura vraiment de l'importance? On sait que monsieur Cavada sera surement leur porte parole et il véhicule une très bonne image de ce parti grâce à une intelligence pragmatique et des anlyses très fines. Ceci aidant je le vois très bien comme sonneur d'alarme et poseur de base quitte à ce que ce parti mette 5 ans de plus pour être compétitif sur la scène politique.

2007-05-21 20:49:01 · update #1

@Tinou70: il y a une différence entre dire "ce débile d'autiste de Peillon" CE QUE JE NE ME PERMETTRAI PAS et "faire preuve d'autisme". L'autisme est un problème qui gène entre autre la communication et l'interraction avec l'environnement. Pour avoir dans mon entourage un enfant trisomique avec des troubles autistiques et pour avoir dans les élèves avec qui je travaille un élève autiste je pense avoir la capacité de peser mes mots. Ce n'est pas la peine de bondir sur tout et n'importe quoi.

2007-05-21 21:19:35 · update #2

9 réponses

Disons que c'est une opposition constructive.
Ils ne critiquent pas pour le plaisir mais pour faire avancer les choses.
Ils ont raison, il faut être vigilant et avoir un contre pouvoir.

2007-05-21 20:40:43 · answer #1 · answered by Eden 5 · 1 0

J'ai plutôt l'impression que c'est mon MODEM qui s'oppose à moi, il n'arrête pas de déconne(cte)r.
Messieurs Cavada et Finkielkraut ont été EXCELLENTS ce qui n'est pas étonnant. Par contre Mr Xavier Bertrand se comportait de la même manière que Mr Peillon, dommage... A l'avenir merci de ne pas insulter les autistes !!!

@ starbuck "je ne bondissais pas sur tout et NIMPORTE QUOI" c'est vous qui l'avez écrit pas moi. J'essayais de faire l'humour (de mauvais goût peut-être), je suis concernée aussi mon fils est autiste et j'assume depuis 22 ans. Une précision que je tenais à apporter afin de clore ce débat qui n'était pas le sujet de la question de base.

2007-05-22 04:09:25 · answer #2 · answered by ? 7 · 3 1

Seul vrai parti modérateur!
Ne pas tout critiquer systématiquement !
Reconnaître ce qui est bon, dénoncer ce qui l'est moins!
Pour moi c'est un parti libre et indépendant qui veut construire hors de toute idéologie , avec pragmatisme et c'est pourquoi je l'ai choisi!

2007-05-22 03:41:04 · answer #3 · answered by just for fun 6 · 3 1

selon des projections, le Modem devrait obtenir au maximum dans les 5 députés, je sais c'est un peu cynique mais pour un parti d'opposition, ça va faire peu...
faudrait sans doute une petite dose de proportionnelle pour mieux refléter les divers courants politiques tout en gardant une majorité parlementaire, hummm...
pour la gauche, la période est difficile, il faut vraiment qu'il fasse un travail idéologique en profondeur pour être en phase avec les problèmes socio-économiques actuels et les attentes de la société française.... sur ce point là je rejoins Strauss Kahn, ça n'a pas été fait.
Mais là nécessité oblige sinon, ils vont s'en prendre pour dix ans.

2007-05-22 04:42:38 · answer #4 · answered by Chut!Je me concentre ! 6 · 1 0

Avec les queqlues députés qu'il va avoir aux legislatives, F BAYROU ne pourra même pas créer un groupe parlementaire avec son modem.

On ne va plus l'entendre pendant 5 ans

2007-05-22 03:43:11 · answer #5 · answered by CESETTE 6 · 3 2

Il faut d'abord voir le nombre de députés qu'ils auront avant de parler de vrai parti d'opposition. Parce que bon, avec 3 députés on ne va pas très loin.

2007-05-22 05:17:33 · answer #6 · answered by Mathieu 7 · 0 0

Le MoDem sera un parti d'opposition constructive sans à priori ,à l'inverse des partis de gauche.
C'est un parti d'avenir car il est capable de prendre le pouvoir dans quelques années.
Sarkozy l'a bien compris.La véritable menace pour lui c'est une centre puissant.
Les électeurs qui choisiront,comme moi, le bulletin MoDem aux légisatives,contibueront à tempérer l'indécent appétit de pouvoir absolu de Sarko.

2007-05-22 04:13:24 · answer #7 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 1 1

Le but affiché de l'UMP est de neutraliser l'opposition crédible que serait le MODEM, et de continuer à ridiculiser le PS, qui ne sera une fois de plus qu'une opposition de principe....ce qui leur va très bien à l'ump.

L'ump c'est l'arrogance, l'ignorance, l'avillissement....c'est TF1...regardez ce qu'ils ont fait de vous.

Le MODEM c'est l'ouverture, la connaissance et le progrès, une manière d'avancer et de progresser.

2007-05-22 03:48:55 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

Rien ne change sous le soleil. Même Ottenheimer était pertinente quoique de parti pris évident. Je suis affligé que le PS n'ai pas encore compris que de couper la parole et brouiller ce que disent les autres, ne fonctionne plus.

2007-05-22 03:39:03 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers