English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

28 réponses

Dans le monde idéal de Nicolas Sarkozy, il suffit de moins rembourser pour responsabiliser.
Dans le monde idéal de Nicolas Sarkozy, yaka travailler plus pour gagner plus.
Dans le monde idéal de Nicolas Sarkozy, yaka mettre des policiers là où il y a des bandits.

2007-05-21 19:16:49 · answer #1 · answered by Alfred Wallace 3 · 15 11

les plus démunis ne sont pas concernés, donc CMU, pathologies graves, petits revenus, pas de problème.

ce sont les "moyens" qui vont payer, alors que nous sommes déjà, je trouve, écrasés de charges sociales. (sans parler des mutuelles, chères)

pour ceux qui n'abusent vraiment pas de la sécu et des soins, je trouve cela injuste.

mais il est vrai aussi que les abus existent, et qu'il faut trouver des solutions, où notre système santé, l'un des meilleurs au monde, ne tiendra pas le coup. Mieux gérer, mieux répartir, il le faut, mais comment ..

2007-05-21 19:26:09 · answer #2 · answered by Meg 7 · 10 3

Question de survie pour la sécurité sociale. Veut on une sécurité sociale qui rembourse à100% pendant 5 ans puis plus rien ( faillite ) ou qu'elle rembourse à 90% dans le temps...

2007-05-21 19:26:25 · answer #3 · answered by Martine f 1 · 9 4

Le vrai coté social c'est de conserver le système d'assurance santé encore faut il qu'il soit correctement géré donc équilibré. Le problème : comment trouver l'équilibre ?

2007-05-21 19:17:48 · answer #4 · answered by vroum2a 5 · 9 4

Ce n'est qu'un commencement !
Cette franchise ne gênera pas trop ceux qui ont le moyens mais gênera ceux qui n'ont rien. L'hôpital par définition doit être gratuit.
Une médecine à deux vitesses !
Voilà une bonne et solide politique de droite !
Donnez tous les pouvoirs à Sarko, il n'y a pas de raisons qu'il s'arrête (TVA sociale....etc)

2007-05-21 20:25:54 · answer #5 · answered by mabya 7 · 4 1

Martin Hirsh, membre du gouvernement de campagne pour les législatives critique lui même ce premier démentellement annoncé de notre sécu.

Morceau par morceau, nous savons bien que Sarko et son équipe de proches ultralibéraux vont peu à peu aller vers un système à l'anglosaxone basé sur l'assurance privé et les soins à 2 vitesses. Aprés les législative, la vraie politique d'inspiration médef apparaitra au grand jour...et la gueule de bois des électeurs abusés sera terrible....

2007-05-21 19:40:41 · answer #6 · answered by Naralo 5 · 4 1

vraum 2a

sur le dos de la bête .. en faisant mes calculs
devant aller régulièrement consulter un spécialiste .. celà me fait une centaine d'euro non remboursé ! par an !
bravo !
je roule pas en ferarri !

2007-05-21 19:41:55 · answer #7 · answered by sete a dire 5 · 3 1

si tu sais combien coute une boite de paracetamol...tu compatiras surement avec les comptes de la sécu...avec tes comptes , puisque c'est toi qui cotises...
si tu ne cotises pas ...la CMU sera toujours un gouffre...sans fonds...cela s'appelle de la solidarité...tu payes un peu plus pour renflouer la caisse de la CMU... alors ne rale pas...cela s'appelle faire du social...c'est la solidarité!!!!

2007-05-21 19:29:45 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 3

C'est un des rares points où je ne suis pas d'accord avec lui. Certains médicaments prescrits ne sont pas remboursés à 100%, voire pas du tout remboursés. De plus, on nous retiens 1€ sur chaque consultation. D'une certaine manière, on la paye déjà la franchise.
Ce serait différent si tout médicament prescrit sur ordonnance était systématiquement remboursé à 100%.
Il faudrait commencer par les cures et les arrêtes de travail de complaisance (ça existe encore). En chine, un médecin doit visiter un nombre de fois ses patients de manière préventive et il n'y a que là qu'il est payé. Quand il doit intervenir pour maladie, il ne l'est pas. Quelque part, c'est vrai que les médecins ont comme travail la santé et ne sont payé que quand on n'a pas la santé. Il y a une sorte de contradiction.
Les génériques doivent prendre de plus en plus de place. Les conditionnements doivent être normalisés ou "unitarisés". Un traitement d'un mois va vous voir prescrire un premier médicament conditionné par 30 et un deuxième par 28. L'idéal serait que pour un traitement de 12 jours le pharmacien puisse donner précisément la quantité de chaque médicament pour 12 jours. Les médicaments pourraient être conditionnés en rouleau découpable par exemple.
La CMU est à surveiller aussi. Certaines personnes se maintiennent dans les conditions financières pour bénéficier de la CMU (voire travaillent au noir) et en profitent pour refaire lunettes et prothèses dentaires (ça vaut plusieurs mois de salaire, et pas au SMIC) avant de se remettre dans le circuit professionnel classique.
Il faudrait aussi que le premier traitement soit le bon. Pour fairedes économies, le médecin ne donne pas forcément le traitement le plus radical tout de suite. du coup il n'est pas rare de retourner deux ou trois fois voir le médecin pour la même pathologie qui entre temps s'est renforcée car mal soignée au départ et est encore plus difficile à traiter ensuite.

2007-05-21 19:27:30 · answer #9 · answered by Bouzou 6 · 5 3

A un détail prêt : c'est l'IN sécurité social !

2007-05-21 19:24:21 · answer #10 · answered by 7cil 3 · 7 5

fedest.com, questions and answers