Toute caste qui se sent en danger se replie sur elle même... Et les croyants, c'est comme les thons: à cause de la surpêche, ils sont en voie de disparition...
2007-05-21 10:49:00
·
answer #1
·
answered by Labeillecroco 4
·
8⤊
11⤋
Je ne me considère pas dans la catégorie des croyants qui apostrophent et injurient les agnostiques mais je vais quand même répondre à ta question.
Nous, vous n'êtes pas des marionnettes que Dieu manipule comme il a envie. Nous sommes reponsable de nos actes comme nous sommes libre de croire, d'accepter ou pas, ce que Dieu nous demande.
Cesse aussi de t'injurier. Je ne sais pas quelle représentation tu as des croyants mais à mon avis, ce n'est sûrement pas la bonne. Si quelqu'un a permis de te juger, qu'il regarde d'abord la poutre qui est dans son oeil avant de regarder la paille qui est dans le tien.
Bonne nuit Zeus
2007-05-21 10:54:31
·
answer #2
·
answered by chantilly 6
·
10⤊
2⤋
Car le cheminement spirituel est une affaire personnel
2007-05-21 10:49:11
·
answer #3
·
answered by Frenchy 7
·
12⤊
4⤋
tu t'en apercevra juste apres la pont que tu traverses en ce moment!
2007-05-21 10:59:46
·
answer #4
·
answered by mélodie 3
·
7⤊
2⤋
Parce que Dieu a souhaité laisser à l'homme :
SON LIBRE ARBITRE.
S'il nous avait fait au préalable, parfait, quel mérite y aurait-il eu à bien faire?
Nous avons la possibilité de faire le bien ou le mal, ce faisant, il y a de la noblesse à faire le bien, parce que ça n'a pas souvent de répercution immédiate. Nous faisons donc le bien pour l'amour du bien, sans rien attendre en retour que la Gloire de notre Seigneur.
Au fait : "les croyants qui apostrophent et injurient parfois"...
Sur 4 réponses 3 sont des sarcasmes injurieux, ce n'est pas le fait des croyants, mais des mécréants. Je te le signale au passage.
2007-05-21 10:50:09
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
10⤊
6⤋
Prece que vous faites partie des "récupérés" par Satan !
(Le bougre, il évite bien de faire parler de lui !)
2007-05-21 10:49:02
·
answer #6
·
answered by Spitfire 6
·
10⤊
6⤋
j'aime bien ta question,
je suis athée, il m'arrive parfois d'être agnostique.
mais je refuse de penser que quiconque est dans l'erreur. ni les uns ni les autres. c'est une sorte d'intimité entre moi et moi.
2007-05-21 19:08:03
·
answer #7
·
answered by nout 7
·
2⤊
0⤋
Il existe des athées qui ont fini par croire en dieu, t'as pas lu les témoignages de quelques-uns dans cette meme rubrique ou tu poses tes questions? Non? dommage, voici un beau témoigange d'une ex-athée convertie à l'islam!!!!et quia été choisie comme meilleure réponse:
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Je me suis convertie á l'islam, non pour me marier, ni parceque j'avais une dépréssion nerveuse comme on vient de l'écrire lol.
Je suis devenue athée apres mon experience avec le christianisme. Il y a 2 ans j'ai lu le livre "la création de l'univers" de Harun Yayha, et ca me donné une bonne claque au visage, dans le sense que beaucoup de ses arguments j'avais du mal a renier et que, basé sur la science, je me suis mise a envisagé l'existence de Dieu une deuxieme fois. Apres ca, j'ai lu beaucoup sur les religions, je me suis dit que je pouvais donné a la religion une deuxieme chance, sans etre trop optimiste que ca changerait mon opinion d'athée telle que j'étais.
Je me suis aussi posé des questions sur ce que j'allais faire apres les études, Est ce que j'allais vivre une vie de routine sans que je ne puisse avoir de réel but, sinon ceux que je me faisait moi meme dans un futur tres proche, estceque ca allait me satisfaire de vivre dans une routine apres tout..?
Donc j'ai beaucoup lu et beaucoup eu mal a la tete et pleuré parceque ca boulverse beaucoup de chose a l'interieur. Le plus je lisais sur l'islam le plus je trouvais cette religion logique, quelque chose que je n'avais pas trouvé ailleur. J'en ai posées des questions, des dures en plus (je croyais lol) mais incroyablement, les réponses me semblaient toujours cohérentes. C'est apres de long mois que je suis arrivée au point oú je ne pouvais pas nier la Vérité, malgres les conséquences que ca pourrait avoir, je me suis convertie parceque je me suis dis que ca valait pas la peine d'etre tétue et fiere en reniant Dieu quand toutes les évidences m' avaient été présentées.. Je suis musulmane par convictions, je l'ai choisi non pas a travers le coeur mais a travers mon intellect et c'est ca que je trouve incroyable. Pour que les gens comprenne ca il faut etre patient avec soi-meme. Il faut demander a ceux qui ont du savoir, avoir un esprit critique sur les choses, etre satisfait par ses décision et ne pas etre arrogant au mauvais moment.
Voilá mon histoire. Je ne suis pas oppréssée ni déprimée lol, tres heureuse et tres en paix avec moi meme et avec Dieu l'unique.
paix soit sur vous tous.
2007-05-21 11:18:13
·
answer #8
·
answered by doc 3
·
3⤊
2⤋
Nous musulmans pensons que le sens de la vie humaine sur terre peut être résumé en quatre points essentiels : innocence et responsabilité, culte et gérance.
Prédisposition ; possibilité du choix, conscience, responsabilité; chemin à faire sur la terre, épreuve de la vie à vivre ; avant de retourner à la terre pour le corps, au monde des âmes pour l'âme ; avant d'être jugé par Dieu pour la façon dont on aura mené son chemin sur terre, en compagnie de ses voisins et ses frères ; avant d'être rétribué par Dieu le Juge, le Juste, le Miséricordieux...
2007-05-21 11:05:43
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Un agnostique n'est pas un incroyant!!!
Si tu l'es, tu devrais le savoir!!!
Un agnostique CROIT en une force supérieure mais ne la nomme pas (ca peut etre Dieu ou les petits hommes verts, qui sait...?)
Dieu n'a pas comme DEVOIR de TOUS nous mener vers le droit chemin, comme tu dis!
Et puis d'abord QUEL droit chemin?
Celui que TU as choisi, librement et dans lequel tu t'épanouis? (agnostique et heureux)
Ou celui que la SOCIETE t IMPOSE?!!! (catho, juif, musulman et hypocrite/malheureux)
Je crois que tu devrais arreter de te monter la tete sur les croyants, car là, c'est toi qui a un probleme, pas nous!
2007-05-22 05:21:53
·
answer #10
·
answered by melusinescort78 2
·
0⤊
0⤋
le libre arbitraire...tu le connais?!
2007-05-21 22:48:38
·
answer #11
·
answered by Aya 4
·
1⤊
1⤋