C'est la France qu'il a trahi. On ne lui demandait pas grand chose pourtant, pas de donner un chèque en blanc à Royal, juste d'appeler à battre Sarkozy... il va s'en mordre les doigts, 10% d'intention de vote au premier tour des législatives, 0 à 4 députés seulement, selon les sondages, pas sûr que cette fois il arrive à ressuciter. Le MoDem peut-il survivre sans les subventions de l'Etat?
2007-05-20 13:09:06
·
answer #1
·
answered by Lafayette 6
·
2⤊
5⤋
il ne peut pas l'avoir trahi comme il n'était pas du même parti
2007-05-20 20:04:31
·
answer #2
·
answered by Mathilde 2
·
6⤊
1⤋
Mdr............
Segolene ne lui doit rien, donc pas de trahison....
Si Segolene n'avait pas martele pendant la campagne electorale que Bayrou n'avait pas de programme que Bayrou est de droite, donc c'est le diable,etc..... Je pense que les relations auraient ete facilités...
Qu'est-ce que disait les militants socialistes dans leurs forums pendant l'entre 2 tour à propos de Bayrou? Ils disaient qu'ils voulaient juste louer Bayrou et le jeter apres le 2e tour......
Je me souviens aussi d'une phrase de Jack Lang à propos des electeurs centristes : "Les electeurs de Bayrou sont des bênets", a-t-il dit .....
2007-05-20 20:09:23
·
answer #3
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
6⤊
2⤋
Ce gouvernement c’est en réalité 50% de traitres, y compris par exemple MAM qui a toujours été chiracolâtre, et 50% de trahis, tous ceux qui avaient cru qu’en étant fidèles à Sarkozy, ils recevraient la juste récompense de leur abnégation.La traitrise portée au rend de mérite…voilà ce qui doit être retenu des valeurs effectives de Coca Cola Sarkozy.Le mérite ? la fidélité ? l’intelligence ? la compétence ? c’est bon pour les discours ! La véritable valeur Or est la traitrise , voilà la vraie valeur à retenir et vous n’avez pas fini d’en prendre.Parlez en à tous ceux qui restent sur le carreau de la Sarkozie et qui , bêtement, pensaient que l’adage « les promesses n’engagent que ceux qui les croient » ne pouvait les concerner.
Il est dans l'ordre des choses que des députés UDF proches de Bayrou se rallient au président UMP, compte-tenu de la forte proximité entre ces partis, c'est de l'ouverture normale.
Ne parlons pas d'un individu déçu et aigri qui après avoir écrit lorsqu'il était au PS un réquisitoire contre Sarko, a fait volte face parce qu'il s'estimait insuffisamment reconnu: sa représentativité est nulle, et il ne sert que de pied de nez, c'est puéril.Par contre, je m'interroge sur les motivations de Bernard Kouchner, qui bénéficiait d'une grande popularité dans son camp, pour se rallier sans raison ni préavis. Mon interprétation est qu'il a une suffisamment haute estime de lui-même pour se sentir indispensable, à un poste où plusieurs personnalités de l'actuelle majorité étaient pourtant plus qualifiées de mon point de vue (ne soyons pas sectaire, il y a de bons diplomates à droite). De la part du président, c'est très habile à court terme, surtout que les deux partagent la même vision complaisantes des relations avec les USA. Espérons qu'impulsifs l'un et l'autres, il ne tombent pas dans quelqu'emBush
2007-05-20 20:06:36
·
answer #4
·
answered by kamel leon 5
·
5⤊
1⤋
C'était qui ta candidate ? Boutin ou Michelle Alliot-Marie ?
ça fait 15 jours que ton Guide a été élu, alors arrête de nous casser les bonbons. Bayrou s'est comporté en adversaire politique loyal ce qui n'est pas le cas du petit caporal.
Ben voyons... en plus tu emploies la méthode Sarkozy, accuser les autres de ce dont on t'accuse... et à supposer que tu es sincère, tu poses des questions exactement comme si tu avais passé 6 mois dans le coma. Tu es en total décalage.
@ddp, non. Pour la première partie de ta diatribe oui, pour la seconde je suis peut-être en décalage par rapport aux autres militants P.S. mais j'ai toujours prôné une alliance pour 5 ans. Ce n'est pas «juste pour l'élection» ce n'est pas non plus un mariage, ce qui serait idiot.
Si le tsunami ne fonctionne pas, la questioon sera de nouveau ouverte dans 5 ans et l'urgence sera absolue. On n'aura pas droiit à un plan Marschall à ce moment là. Ce n'est pas 1946.
@lafayette là où le modem peut créer la surprise c'est dans les circonscription où l'UMP est donnée gagnante. Un "tout sauf Sarkozy" de Bayrou aurait été contre-productif (les militants MoDem n'auraient pas apprécié se seraient braqué, et je le comprend : ça aurait été à l'inverse de sa démarche depuis le début de la campagne)
Maintenant les jeux sont faits pour la présidentielle
Avec un pacte de non agression, le MoDem devrait pouvoir faire la surprise dans des circonscriptions où l'UMP est donnée gagnante et ainsi jouer le rôle d'arbitre. L'essentiel est que l'UMP n'ait pas la majorité absolue (286 sièges) le reste est de la littérature. Pour ça c'est à la gauche de se rendre compte du danger Sarkozy, pas au centre ni à la droite anti-sarkozyiste qui en sont déjà pleinement conscients
2007-05-20 20:02:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Bayrou n'a pas trahi ses électeurs et c'est l'essentiel. Il n'est pas allié avec Royal que je sache. Il a clairement dit qu'il ne voterai pas Sarkozy, c'est tout ce que je lui demandais.
Moi je crois que si les socialistes avaient voté Bayrou au premier tour, Sarkozy ne serait pas élu à l'heure qu'il est.
A retourner le couteau dans les blessures, nous ne faisons que faire le jeu de Sarkozy
2007-05-20 20:30:40
·
answer #6
·
answered by beniat66 6
·
3⤊
1⤋
Parce que, tout comme ses électeurs, Bayrou considérait que les deux programmes sont inadéquats, et ne feraient que creuser le déficit. En prenant parti pour l'un ou l'autre des deux candidats restant en lice, c'est ses propres électeurs qu'il aurait trahi. A la limite, c'eût été à Royal de se désister au deuxième tour, car Bayrou était certain de battre Sarkozy même sans qu'elle donne de consigne de vote à ses électeurs.
2007-05-20 20:16:57
·
answer #7
·
answered by Green Man 7
·
3⤊
1⤋
si SARKO a totalement ignoré MR BAYROU , parfois meme méprisé: c'est parce qu'il savait que plus de 50% de ceux qui ont voté BAYROU au premier tour le voteraient au second.
la grosse bétise: c'est SEGO et son face à fosse.
2007-05-20 20:06:34
·
answer #8
·
answered by chikhab 4
·
3⤊
1⤋
Bayrou n'a jamais été de gauche et n'a jamais promis une alliance permanente avec le PS.
Sa force c'est de rester fidèle à ses convictions,ni droite ,ni gauche.
En revanche,ce qui est clair,c'est que les anciens UDF qui ont quitté Bayrou étaient,eux,clairement de droite et sont allés offrir leurs services à Sarkozy.
Le vrai,le seul centre,c'est le MoDem.
2007-05-21 03:45:43
·
answer #9
·
answered by sakapus le polytechnichien 7
·
0⤊
1⤋
c'etait peu etre pas dans ses interet, je parle pognon .
2007-05-20 20:22:51
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋