English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si on changeait de technique à propos de l'immigration ?

Si au lieu de parler d'immigration choisie, alors qu'on est pas en état de choisir vu qu'on contrôle rien du tout, on s'intéressait à une cause de l'immigration sur laquelle on peut agir!

Je ne parle pas de la misère du Tiers Monde, car n'en déplaise au gauchistes, si le Tiers Monde est pauvre, on y est pour rien, c'est pas nous qu'avons mis en place tous les corrompus qui les dirigent!

Si on programmait des capagnes de com expliquant que la France n'est pas le paradis qu'ils croient. Si on demontait cette image qui leur fait croire que la France est un paradis à atteindre à tout prix?

L'idée m'est venu en lisant un reportage où un clandestin écrivait à sa famille qu'il nageait dans le bonheur en France alors qu'il était SDF!

Organisons la Com!

Dégoûtons les!

2007-05-20 10:59:11 · 17 réponses · demandé par levaner 6 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

C'est une idée qui se défend, disons leur la vérité !

2007-05-20 11:01:51 · answer #1 · answered by Spitfire 6 · 5 2

je suis aller en Afrique, ils aiment la France c'est sur et ils adorent les français,ils les croient accueillant, gentils ,aimables, prêt à rendre service, ce serait surtout l'image du français qu'il faudrait cassé, le français, n'est pas accueillant, il est égoïste, il à peur de l'étranger,il est méchant ..........tout le contraire de l'accueil de ce que eux nous donne quand ont va dans leurs pays, accueillant, partageant, gentils....

2007-05-20 18:09:39 · answer #2 · answered by Marie 3 · 6 1

Je crois qu'il n'y a pas besoin de mentir sur le sujet !!

La France n'est pas le paradis, enfin on s'en rend compte au quotidien !!

Sache aussi qu'historiquement parlant, la France est une terre promise, depuis longtemps, beaucoup de personnes s'arretent à LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, beaucoup de gens y croient !!

2007-05-20 18:08:14 · answer #3 · answered by Mylene-Elyzabeth 7 · 3 0

Ce serait parfait my friend.Je viens de l'Afrique et je n'ai jamais connu la France( quoique vivant tout prés depuis plusieurs années) mais l'idee que nous nous faisons de l'Europe est fausse. Il faut signaler que les medias sont en grande partie responsables de cette image paradisiaque qui plane dans l'esprit des africains.Et si au pays tu racontes ce kil y a ici, si on te taxe pas de menteur et d'egoiste(car tu veux pas que les autres viennent),on te demandera alors pourquoi tu ne reviens pas au bercail.
cependant il faut signaler aussi que souffrir et avoir de l'espoir et preferable à souffrir sans espoir.

2007-05-20 18:24:25 · answer #4 · answered by zed 2 · 2 0

Tout s'explique, mon cher Liebeskind ! Vous prenez les gens pour des c... !

2007-05-20 18:06:55 · answer #5 · answered by Siegfried750XX 5 · 3 1

Si cela était aussi simple, je pense que çà se saurait depuis longtemps. Certains étrangers connaissent mieux les lois Françaises que les locaux. Comment expliques tu cela ? Des Lituaniens sont venus en France rien que pour toucher le RMI en tant que resortisant Européen. Des ouvriers Polonais viennent en France pour y travailler 6 mois et un jour puis rentrent chez eux pour toucher le chômage tout en bricolant pour leur économie locale. Les anomalies, elles sont où d'après toi ? Une Europe de plus en plus large, qui ne contrôle plus rien, qui est administrée par des gens non élus et qui sont incapables de fixer une feuille de route pour uniformiser la législation fiscale et sociale.

2007-05-20 18:13:31 · answer #6 · answered by pat s 4 · 2 1

Si les pays pauvres avaient le droit à la parole et un pouvoir de décision aussi petit soit il dans les grands organismes internationaux (FMI, Banque Mondiale,....) je serai peut être d'accord avec toi sur la non responsabilité de nos pays occidentaux.
Si, les USA et la France ne s'amusaient pas en Afrique (surtout les USA) à soutenir n'importe quel dictateur en puissance pour s'approprier les richesses minières de ces pays, je serai encore plus en accord avec toi.
Ceci dit, je me rappelle de la chute du communisme en Albanie, les Albanais ont afflué en masse en Italie en croyant que dans nos pays, on vivait tous comme les ewing dans Dallas. La communication pédagogique peut être un bon moyen, mais le co-développement aussi.

2007-05-20 18:13:23 · answer #7 · answered by beniat66 6 · 1 0

D'une part, le tiers-monde est exploité par les pays industrialisés (par leurs entreprises): on exploite les ressources naturelles à des prix défiants toute concurence... Cette exploitation est organisée en collaboration avec les dirigeants de ces Etats (par des pots de vin entre autres). Dans ces pays, les dirigeants brident l'opposition, et cela ne dérange pas nos pays puisqu'on y trouve des intérêts.

D'autre part, il faut arrêter de coire que tout le monde veut venir en France uniquement, la preuve: tous les sans-papiers qui étaient au centre de Sangatte et qui sont à Calais maintenant veulent tous aller en Grande Bretagne.

Enfin, malgré de la com, les personnes tenteront quand même de venir car beaucoup de sans-papiers réussissent à travailler (car bon nombre de nos entreprises en profitent au black), et que lorsque tu vois une solution pour aider ta famille à survivre, tu la tentes: c'est humain de vouloir survivre.

2007-05-20 18:12:11 · answer #8 · answered by Contradicteur 3 · 2 1

que la France n'est pas un paradis?
peut être pour nous mais pour eux tant que le pays n'est pas en guerre ils voient un havre de paix et des champs plein de nourriture.
le mieux c'est de dire la vérité.

2007-05-20 18:06:35 · answer #9 · answered by kamel leon 5 · 2 1

Parce que tu crois que pour la plupart, ils vivent encore mieux dans leurs pays? Le mieux serait encore d'aider à la relance de l'économie des pays pauvres.

La com, à des gens qui crèvent de faim.
Restons décents, par pitié.

2007-05-20 18:02:49 · answer #10 · answered by -O- 7 · 4 3

fedest.com, questions and answers