English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qu'on peut la battre.
L'école a t-elle le droit d'aprendre la haine des juifs ? de décréter que l'esclavage est acceptable ? Que les hommes ont le droits d'avoir plusieurs femmes ? Que Darwin a menti ou s'est trompé ou je en sais quoi ?
En gros, est-il acceptable en France qu'il y ai des écoles religieuses ou l'on conditionne els enfants à croire en des choses innaceptables et en contradiction avec le sloies de la République.
Est-il acceptable que sous couvert de religion, on accepte que soit publié sans censure des livres qui appelent à l'a haine de l'autre, à la haine des juifs ?Des livres qui veulent faire croire que les femmes (plus de la moitié de la population humaine) sont des êtres inférieurs aux hommes ?
En gros est-il acceptable à notre époque de considérer l'enfant comme un bien. Une chose sur laquelle les parents auraient tout pouvoir ? Et entre autre le pouvoir de les conditionner à accepter l'innaceptable ?

2007-05-20 01:36:20 · 14 réponses · demandé par Actaria 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Alioucha : En fait je parle des écoles religieuses en générale, même si j'avoue que la plupart des mes exemples sont tirés des écoles coraniques.

2007-05-20 02:17:09 · update #1

Benjphil : Je n'enfonce aucune portes ouvertes.
Au contraire la porte est totalement fermée. A l'heure actuelle il est interdit de critiquer les religions. En cas d'humour tu peux même te prendre un procès. Ma question porte sur le fait de savoir si il est acceptable qu'il existe des écoles religieuses dans un pays laique ou plus précisément. Peut-on apprendre des horreurs aux enfants sous prétexte de religion et l'état ne devrait-il pas intervenir dans tous les types d'écoles, même privées. Pour s'assurer que l'enseignement n'est pas en contradiction avec les loies de la république.

2007-05-20 02:22:09 · update #2

Dernier point soulevé par cette question. L'enfant étant une personne a part et pas un bien appartenant à ses parents. Et-il acceptable que c'est derniers puissent décider à l'avance de ce en quoi il croira (ou en tout cas essayer de le conditionner à mort), et ce même lorsque leur enseignement et contraire aux intérêts de l'enfant (par exemple apprendre à une petite fille qu'en tant que femme elle est inférieure aux hommes)

2007-05-20 02:22:43 · update #3

Lol orto, y'a rien à dire mais j'adore ton style.
Je ne saurai trop te conseiller de chercher une femme qui écarte aussi facilement les jambes que moi.
Histoire de faire sortir ce trop plein d'exubérance dont un pucelage un peu trop prononcé semble être la cause.
Autrement et si tu veux t'initier au joie de l'auto pénétration tu trouveras de très bon gode michet en vente un peu partout ou quelques compagnons d'infortune à Dauphine.
Au plaisir de te revoir et merci d'illustrer systématiquement les bienfaits d'une éducation religieuse par ton comportement de perfect gentleman.

2007-05-20 05:26:31 · update #4

au fait n'hésite pas à regarder mes réponses sur les questions religieuses.
Vu le plaisir que tu prend à insulter, je sens que je vais t'emmener à la jouissance pour la première fois de ta vie.

2007-05-20 05:29:42 · update #5

Smail : rien à voir.
Vois tu contrairement à ce que veux faire croire la pensée unique, il y a plusieurs visions de l'islam. Et entre autre, certaines interprétations considèrent qu'il y a une égalité entre les hommes et les femmes.
Sinon pour en revenir à ma question, elle concerne toutes les religions, même si il est vrai qu'il y a plus de fanatisme côté islam ces derniers temps, ce qui d'ailleurs est bien dommage pour toutes les personnes normales qui pratiquent cette religion sans emmerder personne.

2007-05-20 07:49:01 · update #6

Etoiles : effectivement ce que j'ai cité était des extraits que je connaissait bien et il se trouve qu eje ocnnais mieux la religion musulmane qu'aucune autre.
Par contre dans mes souvenirs, n'hésite surtout pas à me corriger si je me trompe. La première phrase d'une prière juive prononcé par les hommes est : merci mon Dieu de m'avoir fait homme et pas femme. La kippa est pour rappeler aux hommes qu'il y a un Dieu au dessus de leur tête (pas la peine pour le sfemmes, elles ont déjà les hommes), les femmes doivent porter une perruque pour masquer leur chevelure et il y a une véritable différence de statut entre les hommes et les femmes. Chez les intégristes tout au moins.

2007-05-20 08:31:47 · update #7

George : C'est mignon comme réponse. C'est la proposition que j'ai fait à mon petit orto chéri qui t'attire ?
Dommage, jusqu'à présent je pensais que tu étais intelligent.
Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

2007-05-20 09:36:33 · update #8

George : rectification. Après avoir vu ta réponse haineuse à la question d'alouette je suis obligée dereconnaître que je m'étais juste trompée.
mea culpa, tu n'as jamais fait preuve d'intelligence.

2007-05-20 09:53:58 · update #9

Alouette : Bien dit. C'est fou je deviens bêtement paranoïaque pour un rien.
Allez je vais aller me choper orto pour me consoler. J'en ai parlé à des amis et ils l'attendent avec impatiente ;-)

2007-05-20 10:59:20 · update #10

14 réponses

Oh que non ce n'est pas acceptable et il faudrait lutter contre. Le mieux serait de créer une association et de sensibiliser l'opinion. C'est probablement ce que je vais devoir faire de mon côté avec les "chemtrails" ici sur Nice ou peu de gens ont conscience de ce qui se trame réellement dans notre ciel. J'ai l'impression d'être la seule à voir... C'est fou. (jette un oeil sur ma page 360 et tu comprendras.

2007-05-20 21:40:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

donne moi vite le nom de cette école que je ne la recommande pas...

2007-05-20 01:48:05 · answer #2 · answered by ludo 5 · 8 0

salut, les détails que tu cites sur l'infériorité de la femme et la haine de l'autre sont clairement cités dans les écoles coraniques..il suffit de voir les manuels scolaires que reçoivent les palestiniens pour comprendre ...que ce soit au proche Orient ou en France, le dialogue est le même..mais je mets au défi quiconque de trouver de tels manuels scolaires chez les juifs et ce, que ce soit en France ou ici, ou je vis, en Israel de me citer des extraits comprenant de tels propos..
Il est bien évidement inacceptable que cela existe mais très difficile a combattre ..pour notre part, il y a eu beaucoup de protestations quant aux aides européennes fournies aux palestiniens pour ce genre de manuels scolaires..mais cela n'empêche pas leur prolifération , malheureusement..la religion musulmane est une religion rétrograde qui ne va pas vers le modernisme et qui ne vit pas avec son époque, elle représente un danger réel non seulement pour les juifs mais aussi pour le reste de l'humanité non musulmane...
tant que je ne saurais pas ce qu'est un ou une musulman(e) modérée, je persisterais à dire que cette religion est dangeureuse.

@pour la priere, c'est exacte, l'homme remercie D-ieu de l'avoir fait homme et non femme mais cela n'a pas un rapport avec la superiorite de l'un ou de l'autre ou un quelconque machisme, cette phrase trouve sa signification dans le sens ou l'homme est astreint a plus de commendemants que la femme(613) et en ce sens il remercie D-ieu d'etre homme et d'avoir a faire ces commendemants que la femme, elle, n'a pas a executer.
@desolee je reponds quand j'en trouve le temps..pour ta citation:"La kippa est pour rappeler aux hommes qu'il y a un Dieu au dessus de leur tête (pas la peine pour le sfemmes, elles ont déjà les hommes),
-----------------------------------------------------------
Les hommes ne remplacent pasD-ieu! dans la religion juive, les femmes ont un role extremement important et predominant. Elles ne sont en aucun cas soumises !
--------------------------------------------------------------------
suite de ta citation:" les femmes doivent porter une perruque pour masquer leur chevelure et il y a une véritable différence de statut entre les hommes et les femmes."
bien sur qu'il y a une difference de statut, comme je l'ai cite plus haut, les femmes ne sont pas astreintes a tous les services religieux..je ne vois pas en cela la moindre trace d'inferiorite? elles ne sont tout simplement pas obligees mais si l'envie leur prend, rien ne les empeche d'en faire autant.
Pour ce qui est du couvre chef, les femmes orthodoxes se couvriront toute la chevelure soit avec perruques, foulards ou autre. Les femmes pratiquantes ne se couvrent pas toute la tete, moi la premiere. je vais te dire, si je trouvais la moindre chose de degradante pour la femme dans ma religion, si je sentais la moindre nuance d'inferiorite, je n'hesiterai pas a m'en defaire mais ca n'est pas le cas.
voila .

2007-05-20 08:15:20 · answer #3 · answered by etoile filante 4 · 7 2

C'est inacceptable. Tu parles des écoles coraniques j'imagine. On comprend pourquoi certains ont le cerveau lavé après ça.

2007-05-20 01:49:07 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 5

Meuh non : ça fait des gens très équilibrés qui ne peuvent même pas regarder un dessin comme ton avatar sans être dans tous leurs états ^^

...Et qui manient une langue fleurie pour exprimer leur immense tolérance...

Je ne vois vraiment pas où est le danger !

2007-05-20 10:29:25 · answer #5 · answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7 · 6 3

Manifestement, c'est "normal". Mais je suis d'accord pour trouver cette normalité insupportable.
Le judaïsme, l'islam et la chrétienté sont également inacceptables. Les autres religions aussi d'ailleurs...

Ceci dit: je n'approuve aucune censure, même à l'encontre des bondieuseries les plus bêtement rétrogrades. C'est donner beaucoup trop d'importance à un tissu d'âneries que d'en faire un martyr!
Quant à l'école laïque et républicaine, j'en ai autant contre elle. Partisane, citoyenne, étatiste, machiste, nationaliste et guerrière aussi elle dispose des enfants et les conditionne tout aussi bien... des parents ne devraient jamais lui remettre des gosses entre les mains sans frémir.

2007-05-20 03:34:57 · answer #6 · answered by Martin Scriblerus 7 · 4 2

ça serait bien que tu donnes des exemples bien précis, parce que là tu sembles enfoncer pas mal de portes ouvertes.
Apprendre aux enfants l'Histoire n'est pas forcément apprendre aux enfants à battre leur femme ou à être polygame ou encore à faire la guerre mais plutôt comment ça se passait avant.
Sois plus précis.

2007-05-20 01:52:28 · answer #7 · answered by benjphil 6 · 3 2

Article L442-1

Dans les établissements privés qui ont passé un des contrats prévus aux articles L. 442-5 et L. 442-12, l'enseignement placé sous le régime du contrat est soumis au contrôle de l'Etat. L'établissement, tout en conservant son caractère propre, doit donner cet enseignement dans le respect total de la liberté de conscience. Tous les enfants sans distinction d'origine, d'opinion ou de croyances, y ont accès.
http://admi.net/code/CEDUCATL-L442-1.html

Il me faut fignoler , mais les établssements privés sans contrats ont l'air rares .

2007-05-20 05:20:48 · answer #8 · answered by michel 3.1416 6 · 2 2

si tu es certaine de ce que tu affirmes ton devoir est d'aller au rectorat de ton département

2007-05-20 04:17:12 · answer #9 · answered by nout 7 · 2 2

Non car il ne faut pas apprendre aux etudiants la violence ça peut reagir sur leur comportement avec leurs amis et leur causera des problemes sociales dans le future proche et des problemes familiales avec leur frères et leur parents.De plus ils aimeront etre dans l'armée nationale et dans la police pas pour faire la paix mais pour punir les civils et les tuer dans la guerre sous pretexte qu'ils pratiquent la paix comme ce que fait bish et blair

2007-05-20 01:54:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 3

fedest.com, questions and answers