English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ou suis-je dans l'erreur ou l'horreur ?

2007-05-19 23:43:33 · 15 réponses · demandé par ? 5 dans Éducation Citations

15 réponses

Je hais les dimanches.....

Le samedi, le temps ralentit, avant de s'arrêter tout à fait le dimanche.
Geneviève Brisac
Dimanche, le monde existe un peu moins.
François Bon
Le dimanche, les enfants s'ennuient. Vienne vienne la semaine, Lundi mardi jeudi, Car la rue est toujours pleine De lumière et de bruit !
Trenet
Je sais pourquoi je déteste le dimanche : c'est parce que des gens, occupés à rien, se permettent d'être oisifs comme moi.
Jules Renard


Le sentiment qu'inspire le dimanche c'est le même calme mélancolique et lourd qu'inspire les mots : "Ainsi il a été et ainsi il sera pour les siècles des siècles."

2007-05-20 00:06:58 · answer #1 · answered by Eurydice 7 · 1 0

c'est le seul jour qu'on peut rester calme et se detendre et aller faire du sport ou tout autre activitée que l'on souhaite mais il est vrai que si on vit en campane il n'y a pas grand monde ni en ville d'ailleurs ,les gens reste chez eux en famille "NO STRESS"

2007-05-20 07:08:16 · answer #2 · answered by zenerique 3 · 2 0

Parfois oui, parfois non. Parce que cela dépend si le coeur est relié à son activité de la semaine ou si cela est égal.... le dimanche j'apprécie que ce soit un jour suspendu où il n'y aura pas de courrier, et durant lequel j'ai tout loisir de réfléchir à la stratégie à adopter pour la semaine qui vient. A vrai dire, j'aime beaucoup ce jour de grande liberté personnelle, administrative et où les tentations de dépense sont moindres.

2007-05-20 09:54:11 · answer #3 · answered by Praxifal 3 · 1 0

Tiens... C'est curieux, j'étais justement en train de me dire exactement l'inverse ! C'est que pour moi, ce Dimanche (où je suis seul, ma compagne travaille et ma fille est chez sa mère divorcée) est précisément un jour paisible, où je suis confronté à mes réflexions profondes, avec plus d'acuité pour les ressentir et y réfléchir...

J'ai le temps de le faire, et n'est-ce pas ça avant tout la vie ? Penser à ce que l'on est, ce que l'on veut faire, plutôt qu'être dans l'action du travail, qui est souvent plus une "réaction" qu'un choix personnel... Non, décidément ce Dimanche est pour moi le moment privilégié pour être face à ma vie, qui donc existe d'autant mieux...

J'ai pris le temps de regarder "Arrêts sur Images" (sur la 5) et de réfléchir sur la situation kafkaïenne du couple Hollande-Royal, de réfléchir par contre-coup à la mienne (qui ne vaut peut-être pas beaucoup mieux) et je vais prolonger tout cela par une petite balade en forêt sous la pluie avec mes chiennes tout à l'heure en me disant quye décidément, le Dimanche est la journée privilégiée pour "ressentir" la vie à fond, et m'interroger sur les challenges qu'elle me propose, assez insolemment du reste.

Tu n'es ni dans l'erreur (nous avons tous une vie différente) ni dans l'horreur : en tous cas je ne te le souhaite pas !

2007-05-20 07:51:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

temps mort
suspension hebdomadaire
profites en pour toi aussi exister un peu moins, ralentir le rythme du temps et observer
mais tout dépend : si on est à la ville je suis d'accord
si on est à la campagne c'est la nature qu'on voit mieux exister
bises

2007-05-20 07:42:31 · answer #5 · answered by la riflette 4 · 1 0

Non pas du tout, je crois tout le contraire, j'ai le bonheur d'etre de repos le week-end, alors le samedi c'est souvent encore la course,les magasins pour remplir le frigo pour la semaine(bien trop courte pour tout faire!),le gros ménage,le repassage etc...alors le dimanche,c'est sacré,un jour ou je peux penser a moi,trainer un peu ou pourquoi pas en profiter pour voir les amis qui comme moi ne travaillent pas,voir pourquoi pas faire une bonne sieste pour récupérer de l'énergie pour attaquer le lundi, le dimanche est un jour à soi, unjour libre où la vie me parait exister beaucoup plus,vraiment, apprends à l'aimer ce fameux dimanche car c'est le seul jour qui ne se termine pas par la terminaison "di"....mais plutot en "anche" comme revanche!!!

2007-05-20 07:15:23 · answer #6 · answered by val. 6 · 1 0

Albert Camus disait que le Dimanche est la journée de l'ennuie.
Surtout quand il pleut comme aujourd'hui (ça c'est de moi).
Le commerce , la TV, la lecture , rester enfermé devant l'ordi. sur yahoo (hou) Q/R
c'est pas le pied.
Par contre quand il fait beau , un bon barbeuque en famille et avec des amis. Saucisses, merguez , viandes grillées arrosés modérément avec un bon rosé bien frais , c'est le pied.
Plus une belle petite ballade à pied dans la campagne verdoyante ,
c'est vraiment le pied.
Après la pluie vient le ...?....
Le Dimanche est la journée de repos et de détente que nous offre le Seigneur.
Car à chaque jour suffit sa peine (ce n'est pas de moi non plus).
Bonne journée quand même !

2007-05-20 07:12:10 · answer #7 · answered by Arsène Lupin 6 · 1 0

Cela dépend de ce que tu entends par moins de vie... calme, repos, détente, moins de bruit, moins de foule, c'est quand même reposant, non ? Mais il faut croire que certains non peut-être pas vraiment besoin de se reposer.... :-)

2007-05-20 07:06:39 · answer #8 · answered by Rominet 5 · 1 0

Personnellement,je ne crois pas que la vie existe un peu moins,je crois que c'est le contraire.
Même si je me lève tôt,cela ne m'est pas imposé.
J'ai le temps de faire ce que j'ai envie ,me promener dans le jardin,sans regarder l'heure pour le pro,m'occuper plus de ma femme,pouvoir prendre la voiture et rouler pour le plaisir de conduire,en regardant le paysage,car il y a plus de conducteurs pressés sur la route etc etc....
Il suffit de regarder,car il y a beaucoup de plaisirs à prendre le dimanche

2007-05-20 07:03:22 · answer #9 · answered by mx 6 · 1 0

oui je suis a votre avis seulement si que lorsqu'on est seul

2007-05-20 07:00:10 · answer #10 · answered by KM 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers