English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lorsqu'il était plus jeune, nous étions très complices, j'étais sévère c'est vrai, mais il a avoué à un de ses amis qu'il me remerciait d'avoir était comme cela car ça lui a permis d'avancer dans ses études.
En novembre il a eu une déception sentimentale, nous en avons parlé, je l'ai réconforté etc;
A présent, il n'accepte plus que je lui pose des questions sur ce qu'il fait au travail ou de ses week end, il me répond agressivement, j'ai 24 ans je fais ma vie.
Je suis surprise de son changement d'attitude, de plus j'ai été opérée et jamais il ne me demande si j'ai mal , si je vais bien, il est totalement indifférent;
C'est vrai aussi quand ce moment avec mon mari nous avons des griefs, cela peut il en être la cause.
Je me demande s'il m'aime encore.

2007-05-19 22:09:13 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

Je veus préciser qu'il vit toujours avec nous et que je ne luis pose pas sans arrêt des questions, seulement un fois par semaine le reste du temps il travaille et rentre tard, se met devant l'ordi et discute avec ses contacts. Mais il déprime ça je le sais, aussi à la moindre question il se referme comme une huïtre.
C'est vrai qu'une fois nous sommes allés au resto tous les deux et il était différent, plus locace.
Cela m'a fait chaud au coeur je drevrais peut être le faire un peu plus souvent, car il n'a pas d'affinité avec son père, hors de la maison il se sent je pense plus à l'aise.
merci déjà d'avoir répondu aussi nombreux et au 2 étoiles
J'attends d'autres réponses,

2007-05-19 22:45:39 · update #1

27 réponses

Il s'instaure toujours une relation très particulière entre une mère et son fils...

Surtout si... on l'a eu (très) jeune.... surtout si.... les relations que nous avons (avions) avec le père, manquent de complicité.

Le fils idéalise sa mère.... et ne parvient pas à couper le cordon qui l'unit à elle.
La mère sublime son fils... inconsciement elle lui demande d'être "parfait", d'être son idéal...

Cette relation regorge d'amour.... mais d'un amour qui fait mal... un amour d'exigences.... un amour sans contrat, mais pleins d'accords tacites.... incroyablement pernicieux !

Lorsque mon fils a eu 19 ans, il m'a demandé si il pouvait poursuivre ses études.... en internat....à 300 kilomètres de notre domicile.

" J'ai besoin d'apprendre à grandir un peu loin de toi.... j'ai besoin de couper le cordon.... j'ai besoin d'apprendre à penser seul... j'ai envie de devenir un homme... et si je reste au "creux" de toi je n'y arriverais pas"

Oups...les fils sont souvent plus lucides et plus raisonnables que leurs propres mères....

Bien sûr que tout c'est passé comme il l'avait décidé.... je ne pouvais être que d'accord avec sa décision..... même si le nid était soudain bien vide !

Aujourd'hui... mon petit oisillon est devenu un homme...

Notre complicité s'en est même accrue.... je suis très fière d'être sa mère....
Nos relations sont simples mais toujours pleines de connivences, pleines de rires aussi.

Tu sais c'est très difficile d'être mère... et de ne pas se noyer dans son amour.

2007-05-19 23:25:05 · answer #1 · answered by ninoue 7 · 4 0

J'ai un cousin qui a traversé une période de crise similaire.
Il avait rompu avec sa copine, il n'était pas bien du coup un rien l'étouffait, il avait besoin de respirer. Il a même été jusqu'à quitter le domicile familiale pour s'installer seul.

Mais quelques mois après, il allait mieux et la vie continuait.

Sa mère lui a toujours fait comprendre qu'elle était là pour lui et qu'elle ne voulait pas s'immiscer dans sa vie. Qu'il avait raison, qu'il était libre de ses choix...
Cesses d'être derrière lui tout le temps, je pense qu'il a simplement besoin de liberté.

Mais une chose est certaine : il t'aime.

Bon courage! Ca va s'arranger! ;-)

2007-05-19 22:17:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Tu sais il faut que tu comprennes une chose ton fils tu l'aimes et il t'aime mais n'avance pas plus . Tu ne dois pas essayer d'obtenir plus de lui laise-le s'épanouir loin de toi. Par contre ton mari lui il t'appartient et tu peux lui envouloir, le harceler, fais-lui sentir que tu l'aimes toujours et fais lui l'amour autant que tu peux. C'est le mari qui ne te quitteras pas et non ton fils partira que tu le veuilles ou pas, tôt ou tard. C'est la vie LE MARI.

2007-05-19 22:17:16 · answer #3 · answered by tchitchi 2 · 3 0

Si tu demandes des preuves d'amour à ton fils tout le temps, ça l'horripile ! Et puis, il a droit à sa vie intime, de se détacher de sa mère.
Si tu l'aides à être indépendant affectivement, et que tu ne lui quémandes plus d'amour ou d'attention (c'est le rôle de ton mari, pas de ton fils...on ne fait pas des enfants pour être aimés), il t'appérciera mieux...
D'ailleurs, je pense qu'il t'aime toujours...
je 'nai jamais vu une personne ne rien ressentir pour ses parents. C'était soit l'amour, soit la haine, mais jamais un "rien", donc il y a toujours de l'amour...
Courage, car j'ai l'impression que tu souffres du syndrome du nid vide (c'est quand les enfants s'en vont, fonder la famille à leur tour, laissant les parents seuls).
Bizzz

2007-05-19 22:22:55 · answer #4 · answered by Murielle Blanc 3 · 2 0

Son attitude n'a rien à voir avec l'amour.
Il a besoin de sa zone d'intimité.
Tout dire à maman c'est quand on est petit garçon, et le petit à maturé.
Respectez son besoin de distance et vous verrez votre relation
évoluer.
Réjouissez vous!
Votre petit deviens un grand.

2007-05-19 22:18:34 · answer #5 · answered by ^^^^^^^^ 5 · 2 0

mais voui, t'inquietes pas, j'ai 28 ans j'ai véçu la meme chose avec ma maman " pourquoi t'appelles tous les jours, je suis grande, je sais me debrouiller, j'en ai marre que tu sois tt le temps sur mon dos......................"
c'est une rupture de cordon ca va lui durer quelques temps et il reviendra plus calin que jamais!!!

2007-05-19 22:14:48 · answer #6 · answered by tite-lutine 6 · 2 0

Bah il fait peut être sa crise d'ados maintenant, je ne me moque pas, je veux simplement dire qu'il n'a pas imposer son identité quand il vivait sous votre toit, et maintenant il a envie de s'affirmer plus, il devient un homme... C'est bien, mais il reviendra toujours vers sa mère....

2007-05-19 22:14:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

laisse le faire sa vie, bonjour,au revoir et laisse le venir a toi quand il le sentira...c dur en tant que mere, je le sais mais souvent les enfants ont ces crises et plus on s'interesse a eux et plus ils ont une mauvaise attitude...tu peux lui dire que tu as mal et voir sa reaction...mais ne te concentre pas trop sur lui...c le meilleur moyen de les faire fuir!
bon courage, il viendra a toi

2007-05-19 22:52:25 · answer #8 · answered by Spirit411 6 · 1 0

il t'aime encore mais il fait sa vie maintenant faut le laisser tranquille voila tout

2007-05-19 22:19:24 · answer #9 · answered by MoA 7 · 1 0

Mais, mais comment peux-tu douter de son amour pour toi. Si j'étais à ta place (facile à dire je sais) je le prendrais une fois à part devant une bonne bouffe dans un resto ou alors où tu veux et je lui demanderai qu'il me dise franchement ce qu'il a. Je suis presque certaine que tu auras une réponse et que cela vous fera du bien à tous les deux. Bonne chance. Bisous.

2007-05-19 22:18:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers