English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La nature fait que ce sont les enfants qui perdent leurs parents.. mais quand la nature est bouleversée et qu'un enfant décéde brutalement, sans signes avant coureurs, comment feriez vous face pour continuer de vivre ?

2007-05-18 22:56:40 · 23 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

23 réponses

Je ne sais pas comment je réussirais et j'espère que ça ne m'arrivera jamais. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas se laisser aller, surtout s'il y'a d'autres enfants. Mon frère est décédé avant ma naissance et ma mère ne s'en est jamais remise et c'est assez terrible, ce n'est que maintenant que je me rend vraiment compte de l'influence que ça a eu sur mon enfance à moi. Je n'ai pas de souvenirs joyeux de mon enfance. Elle a été loin d'être malheureuse, mais je ne me souviens pas d'avoir rit vraiment, je ne me souviens pas d'avoir vu ma mère heureuse. Et pour mes autres frère et soeurs, c'est pareil, les deux plus vieux ne sont pas des super rigolos...

Ce n'est pas une épreuve qu'on surmonte, mais il est essentiel de savoir vivre avec, la vie continue. Dur à entendre mais essentiel à accepter.


@fab j : tu es vraiment écoeurant!!!

2007-05-18 23:04:25 · answer #1 · answered by France libre ¤ 6 · 1 1

comment peut on vivre apres ca.....on survie c'est tout

2007-05-19 00:27:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

perdre un petit enfant c'est vraiment douloureux que dieu soit avec vous bon courage

2007-05-19 04:49:55 · answer #3 · answered by nawal 2 · 1 0

il est trés difficile de répondre à une telle question ! c'est terrible ! j'ai une cousine qui a perdu un fils dans ue avalanche ,il y a bien longtemps ,elle ne vit pas ,elle survie .
que dieu préserve tous les parents d'un tel drame ! j'ai moi-même un fils et je ne veux même pas y penser !

2007-05-19 01:50:05 · answer #4 · answered by tyler 2 · 1 0

C'est la pire des épreuves qui peut nous arriver, je suis passée par là. Comment continuer à vivre ? On n'a pas le choix hélas. J'ai eu "la chance" d'être enceinte aussitôt après ce drame, mais tout au long de ma grossesse, j'avais l'impression que c'était lui qui allait revenir, à la naissance j'ai réussi à faire la différence. Aujourd'hui, il ne se passe pas un jour où je ne pense à lui qui avait deux ans. Chaque date anniversaire, fête, je fais toujours comme s'il était encore là, je refuse de tourner la page et que les autres l'oublient, j'en parle autant que je peux pour qu'il ait toujours sa place parmi nous. Je ne sais pas si c'est bien ou non mais c'est plus fort que tout.

2007-05-19 01:26:09 · answer #5 · answered by Rainbow 6 · 1 0

MSIN ?
Je connais et je suis passé par là. Il faut vivre après, malheureusement, je dis bien malheureusement, la vie continue.
Si t'a besoin d'en parler je suis à ta disposition. Tu m'envoies un mail sur mon avatar et je te passe mon mail perso.
Mais surtout ne reste pas enferme la dedans, tu vas te détruire et ça va pas le ramener.
Courage et suis là.
Et les autres arrêtez de dire n'importe quoi si vous n'êtes pas passés par là. Ça ne guéri jamais et on efface jamais.

2007-05-18 23:59:17 · answer #6 · answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6 · 1 0

Pour commencer l'ordre naturel des choses ne prevoie en aucun cas la postériorité de la mort des parents sur celle des enfants. C'est ce que nous hommes dans nos idéaux desirons toujours et c'est ce ke nous considérons comme normal voir 'naturel'. Mais en réalité que veux la nature en ce qui concerne cette question? Depuis des centaines de decenies maintenant, l'homme s'est retiré de cette union parfaite avec la nature. Et les peuples dit civilizés qui avaient complètement coupé ses liens avec dame nature, ce sont mis à imposer leur civilisation aux peuples dit primitifs, qui eux demeuraient dans cette union parfaite et évoluaient en respectant les
termes de l'accord homme-nature. La nature donne et la nature reprend également ce qu'elle donne. Mais nous avons toujours du mal à l'accepter. < >> Tesl etaient les mots de ce chef qui s'avait pertinemment que derriere cette acte se revelait la volonté d'un être qui maintien, fait respecter par sa force et sa puissance les lois de la nature, de la meme manière que les flics font régner la loi dans nos rues.
La force qui à rappellé cet enfant est au-dessu de notre entendement. A moins que tu retournes au source; là et seulement là tu comprendras.

2007-05-18 23:16:50 · answer #7 · answered by Corinne K 2 · 1 0

je pense qu'on ne peut plus vivre normalement

2007-05-18 23:00:21 · answer #8 · answered by Monsieur 3 · 1 0

Mon neveu est décédé à l'âge de 1 an en 1998. Une bronchiolite qui avait mal tourné. Il est né en parfaite santé et jusqu'à l'âge de 11 mois tout allait bien. Puis il a eu cette bronchiolite, suivie d'un malaise respiratoire, puis d'un malaise cardiaque qui a entraîné un coma de 1 mois, puis il est mort.
Pour ma soeur et mon beau-frère ça a été un cauchemar. Pendant de longs mois ma soeur c'est complètement renfermée sur elle-même. Elle a toujours été assez pudique sur ces sentiments et là elle a repris sa vie sans parler de ce qu'elle ressentait, mais elle avait tout le temps le regard vide. Elle s'est retrouvée à nouveau enceinte et ma nièce est née. La naissance de ma nièce a sauvé ma soeur. Elle a trouvé une nouvelle raison de vivre. Mais le couple de ma soeur et de mon beau-frère a sombré. Ils étaient ensemble depuis l'âge de 14 ans mais après la mort d'Hugo ils ont cessé de se parler. Ils ont fini par se séparer. Aujourd'hui ma soeur est heureuse grâce à ma nièce. Mais elle ne parle presque jamais d'Hugo. Dans ma famille c'est devenu un peu un sujet tabou. On n'ose pas en parler, c'est trop difficile.
Devoir faire face à la mort d'un enfant c'est ce qu'il y a de pire. Pour moi et mes parents ça a été l'horreur. Je pense presque tous les jours à Hugo, j'ai les larmes aux yeux quand je vois une photo de lui et chaque fois qu'il y a une réunion de famille, pour noël ou les anniversaires, je ressens un manque, il manque quelqu'un. C'était mon neveu pas mon fils, et j'ai du mal à m'en remettre. Alors je n'ose même pas imaginer ce que dois ressentir ma soeur.

2007-05-20 00:46:02 · answer #9 · answered by maryl 5 · 1 1

Il ne faut absolument pas se renfermer sur soi-même et laisser s'installer une "conspiration du silence"
Ne pas laisser s'altèrer les relations entre les éventuels frères et soeurs, et les amis
Il faut rechercher la tendresse et les relations sexuelles pour se rassurer
Le fait de refaire un enfant de remplacement peut apaiser les angoisses
Il faut savoir que les épreuves peuvent renforcer la relation du couple

2007-05-19 11:15:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

ça seras difficile mais courage à toi !!

2007-05-18 23:01:31 · answer #11 · answered by Linaa ♫ 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers