NON mais!!!
« Le malheur veille et cherche ; - cachez votre bonheur, soyez heureux tout bas. »
Alphonse KARR / Les Guêpes
2007-05-18 22:47:58
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Il existe des cas où le bonheur des uns fait le bonheur des autres ...Quand une mesure contre les injustices est appliquée à grance échelle !
2007-05-19 00:35:47
·
answer #2
·
answered by doudou l'enchanteur 7
·
1⤊
0⤋
tout est relatif, ex : mon homologue n'a pas été embauché, moi oui ! forcément, son malheur à fait mon bonheur ! Maintenant ! Ce même homologue se suicide ! cela ne fera pas mon bonheur, je ne verrais pas pourquoi ?
L'enfer sur terre, c'est les autres, ben oui !
2007-05-18 22:57:35
·
answer #3
·
answered by comtesse volodia 6
·
1⤊
0⤋
Non!.......contrairement à beaucoup!....car, d'une part, je n'ai pas une once de jalousie, d'autre part, je suis trop attachée à ma liberté et respecte celle des autres.......bonheur et malheur sont personnels!
2007-05-18 22:16:47
·
answer #4
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
0⤋
Aucun des deux. Je ne tire pas satisfaction du malheur des autres. Voir les autres dans le pétrin ne me donne aucun sentiment de bonheur.
Que les autres soient heureux ne me touche pas, je suis content pour eux. Moi personnellement j'essaie de trouver mon bonheur. Je ne regarde ce que les gens ont. J'aime être indépendant, donc je garde un esprit critique sur leur bonheur.
2007-05-18 22:03:03
·
answer #5
·
answered by . 6
·
1⤊
0⤋
Deux choses dans ta question!
Déjà, la citation... dans mes périodes misanthropes, j'adhère totalement à l'idée que "l'enfer, c'est les autres". Et puis il y a les périodes où j'aime les gens (les plus nombreuses heureusement), où je me rappelle que je suis un animal social à défaut d'être sociable, et où je me sens comme faisant partie d'une grande communauté humaine. Non, je ne suis pas cyclothymique, pas du tout.
Pour ta question maintenant, je crois pouvoir répondre "non, pas du tout". Même si j'ai mes périodes où je préfère être seule, au fond je ne déteste pas les gens. Et au contraire j'aurais tendance à être influencée par le "feeling" général. Le malheur des autres ne fait pas mon bonheur, il entraîne plutôt ma compassion, et le bonheur des autres a plutôt tendance à me rendre heureuse à mon tour.
Quoiqu'il y a des cas où le bonheur des autres fait mon malheur : si un jour je suis déprimée, voir des gens heureux faire la fête me fera déprimer encore plus. Alors dans le sens bonheur des autres --> malheur pour moi, ça peut marcher.
Mais pas dans le sens malheur des autres --> bonheur pour moi.
2007-05-18 22:02:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le petit bonheur des autres fit mon grand malheur.
Mais il se trouve que moi, j'ai les mains propres.
2007-05-18 20:53:44
·
answer #7
·
answered by Praxifal 3
·
2⤊
1⤋
bonjour
Non. Je n'aime pas voir les gens malheureux!!!
2007-05-18 22:16:07
·
answer #8
·
answered by Lamiss 7 7
·
0⤊
0⤋
y'a deux façons de voir les choses,
si le but est de marcher sur les autres pour arriver, alors oui le bonheur des uns c'est le malheur des autres, d'autant plus qu'à chaque instant on ne peut qu'être victime de ceux qui vous passeront dessus .dans le sexe on appellerait ça du viol.
Si c'est l'altruisme qui gouverne (je n'invente rien l'altruisme est aussi enfouit dans nos gène jusque dans une grande partie du monde animal) on prend plaisir au bonheur de l'autre , et on est bien content de recevoir, le don de sois devient un des buts essentiels, dans le sexe on appellerait ça l'Amour (je précise je suis sans religion
dieu merci)
quelle que soit la voie qu'on emprunte on est forcément confronté à l'autre bord mais dans son réseau d'amis on arrive quand même à retrouver les mêmes affinités
je suis charpentier, confronté chaque jour à la rudesse du travail, au temps , et aussi à la connerie des gros malins au dents longues . le monde de Sartre je m'en méfie un peu,ces gens là que connaissent ils (même après 10 ans de résistance au nazisme , assis à la terrasse du café de Flore) à la réalité de la vie ?
2007-05-18 21:37:08
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le malheur est un mot trop fort pour moi. Le malheur des autres, même si ce sont mes ennemis, ne fait pas mon bonheur. En revanche, s'ils ont des ennuis de toutes sortes, là oui je vais jubiler. Mais ça s'arrêtera là. Si ce sont des gens que j'aime, leur malheur m'attristera, donc ça ne fera pas mon bonheur...
Quant au bonheur des autres, ça me fait très plaisir, car si ce sont des gens que je connais je suis très heureuse pour eux, si je ne les connais pas, je me dis "ils ont bien de la chance, j'espère y arriver un jour moi aussi !". Si ce sont des ennemis, cela ne fera pas mon malheur, mais j'attendrai "tel un serpent" de les voir tomber.... et de me réjouir... mais sans leur souhaiter du malheur...
2007-05-18 20:58:06
·
answer #10
·
answered by Mimi L 6
·
0⤊
0⤋