surtout pas celà, il ne faut pas faire semblant d'être musulmane pour faire plaisir à votre mère, car vous serrez coupable devant votre mère et devant soi même "une sorte de trahison"
votre mère t'aime, je connais pas mal de copain que leur mère ne pose jamais la question à propos de leur croyance et leur foi
mais votre mère vous voudra la paix et que vous puissiez passer de l'enfer au paradis (car pour rentrer au paradis, tout le monde passe par l'enfer, certains passe comme l'éclair, certains comme le vent, ............, certains y restent pendant plusieurs années et certains y rentrent et ne sortent jamais)
c'est à dire éternellement, savez vous qu'est ce que ça veut dire éternelle, réfléchissez juste un peu
voyez vous maintenant que votre mère souffre pour toi
j'ai transmis le message
Que dieu soit le témoin
2007-05-19 10:19:12
·
answer #1
·
answered by Gazius 7
·
12⤊
1⤋
Il est clair que de par son exemple, elle ne pourra rien t'imposer....
Cependant, mets toi à sa place.
Demande toi "qu'est ce que je peux avoir comme certitude qui est benefique pour moi ?" ( par exemple, arriver jusqu'au BAC )
A ta réponse, imagine toi etre devant ton enfant.
Arriverras tu à le convaincre que ce qui est bien pour toi pourra etre bon pour lui ?
Et si tu n'y arrives pas ? Culpabiliseras tu ?
2007-05-18 09:18:48
·
answer #2
·
answered by Nicodeme 5
·
4⤊
0⤋
Eh bien, je suis, moi, d'origine musulmane. Ma mère, elle, est née au pays, si je puis dire ça comme ça. En fait, je comprend parfaitement ton problème : je ne renie pas Dieu, mais je crois qu'en même temps, j'ai dû mal à croire en lui...Je suis pareille que toi. Le hic, par contre, c'est que ma mère ne le sait pas. Et je préfère ne pas imaginer comment cela se passerait si elle venait à le savoir! disons que là, je suis aussi assise entre deux chaises... Pourquoi? La raison en est toute simple : j'ai lu un passage du Coran à propos des femmes et il est dit que si elles désobéissent à leur maris ou qu'elles les trompent, ceux-ci se doivent de les corriger! Je ne peux pas y croire sincèrement, car je n'aime pas la place que l'on donne aux hommes et aux garçons (ce dernier dans un héritage, par exemple, aurait droit à une part qui équivaudrait à celle de deux filles!!). Je trouve inadmissible que la femme soit moins bien considérée que l'homme!!! Eux, s'ils vont voir une autre fille, on ne leur reproche rien; mais dans le cas contraire, si c'est la femme qui fait ça, il faudrait la punir! C'est complètement absurde!!! Et au nom de quoi, Dieu permettrait cela? L'islam ne prône-t-il pas la tolérance? Il n'y en a pourtant aucune envers les femmes!! Je suis pourtant musulmane, et pourtant, je n'aime pas vraiment ma religion... Après tout, je ne l'ai pas choisie; j'aurai préférée être née athée ou dans une famille tolérante... Désolé si je me suis laissée aller. Dans tous les cas, il faut que tu continue à croire selon tes convictions, tu dois vivre ta vie; ne laisse personne décider à ta place. Après tout, c'est seulement ta mère qui s'est convertie à l'islam, pas la famille entière, à ce que je sache...
2007-05-18 09:25:41
·
answer #3
·
answered by terha3 2
·
4⤊
1⤋
Suis ton chemin, ne te forces pas. Si le sujet fais de la peine à ta mère, évite-le, mais ne cède pas à une pression. Personne ne peut forcer quelqu'un à croire, et faire semblant de croire ne sera pas une bonne solution pour ton épanouissement personnel.
2007-05-18 22:32:52
·
answer #4
·
answered by orycterope 2
·
2⤊
0⤋
tu lui dit que tu croisen Dieu mm si tu a ton intime conviction mais ne va pas te convertir ou je ne sais quoi. tu n'a pas a suivre les choix de tes parents. je trouve pêrsonnellement anormal de circonscir un enfant ou de la baptiser a la naissance alors qu'il ne soupsonne mm pas que le concept de religion existe
2007-05-18 09:29:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Ma mère a entendu, quand elle avait ton âge, sa mère lui repprocher de s'écarter de l'éducation catholique qu'elle lui avait donnée.
Qu'avait-elle fait, la pauvre? Pas grand-chose... Elle voulait entrer à l'Ecole Normale pour devenir institutrice.
Mais l'Ecole Normale, pour ma grand-mère, c'était l'endroit où on apprenait aux enseignants à ne pas croire en Dieu et pire encore, à enseigner aux enfants à ne pas y croire eux non plus.
Elle est entrée à l'Ecole Normale.
De nombreuses années plus tard,je suis née le jour de ND de Lourdes... Ma grand-mère a vu ça comme un signe.
2007-05-18 09:07:51
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Ta maman veut t'imposer une religion ? Elle est bien bonne celle-là.... Je pense que si elle t'aime, elle acceptera ton choix.
Je te déconseille de faire semblant en tout cas, si tu n'y crois pas, tu n'y crois pas. L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient !
Tu es libre, majeure et vaccinée, non ?
-----------------------
Ok tu n'es pas majeure, mais tu es deja lucide car tu te poses la question plutot que d'obeir à ta maman sans faire la part des choses. Tu as sans doute une conviction sur l'existence ou non de Dieu, donc suis tes convictions quelles qu'elles soient.
Par contre de la meme maniere que ta maman doit respecter ton choix, tu dois egalement respecter le sien meme si tu n'es pas d'accord avec elle. C'est avant tout ta maman.
2007-05-18 08:49:55
·
answer #7
·
answered by Grinta19 7
·
4⤊
2⤋
Le fait de faire semblant de croire soulagera peut-être votre mère, mais ne changera rien à la situation. Si elle a raison vous irez en enfer et si elle a tort, le fait de rentrer dans son jeu ne fera que la renforcer dans son erreur.
Agissez donc selon votre conviction.
2007-05-18 08:37:48
·
answer #8
·
answered by pensassa 7
·
3⤊
1⤋
Tu feras ton chemin tout seul, il n'y a pas de problème, comme tout le monde...
2007-05-18 08:37:23
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
elle s'est convertie c'est son choix mais elle ne peut imposer ce style de vie a autrui donc logique que tu continue sur ce que toi tu crois logique et réel. a la limite tu peux lui dire qu'elle aussi étant jeune n'était pas de cet avis vu qu'elle a changé
2007-05-18 08:45:46
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋