Si elle prenait un avatar et venait se promener sur Q/R, juste pour voir si elle a la côte… Oui, la haine «personnifiée» en quelque sorte.
2007-05-17
20:29:36
·
23 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
Vous avez une idee de ce a quoi ressemblerait la "haine", la vraie. Des pustules et 7 cornes? lol
2007-05-17
20:42:56 ·
update #1
@ janman: Oui, c'est pas genial de devoir faire de la delation. Mais tu as raison, dans Religion si tu tombes sur un certain "Fassa" et sa croix gammee dans une etoile de David... Difficile a ignorer, d'autant plus ques ses propos sont franchement ignobles!...
2007-05-17
22:57:01 ·
update #2
@ mimi ronaldo: dit comme ca on dirait que tu parles avec haine ;-) Paix amigo!
2007-05-18
06:16:39 ·
update #3
@ spiderman: merci bien l'homme-chose. super heros dans l'ame, belle ame!
2007-05-18
11:07:59 ·
update #4
@ Espoir & Defi: Superbe diagnostic différencié de ce mal trop commun. Les prescriptions sont difficiles à concrétiser, mais ce n’est guère étonnant face à un tel mal! Merci de ta réponse.
Je ne demande pas à la vie d’être simple (au contraire) mais moins de souffrance dans la relation à l’autre. Amicalement.
2007-05-21
06:52:38 ·
update #5
Bon, un choix de ma part n'ayant aucun sens sur une telle question, hop: au vote!
2007-05-21
06:53:23 ·
update #6
sarko va prendre un avatar sur yahoo???....
2007-05-17 20:34:28
·
answer #1
·
answered by lyrics jeune maman 5
·
3⤊
5⤋
tout ce qui est négatif chez l'homme (sauf minis douleurs nécessaires à l'évolution spirituelle), ainsi que le fait de vieillir (on pourrait imaginer avoir de l'expérience sans vieillir), est maladies!
c'est mon point de vue. la haine étant l'un des symptômes de maladies graves... plusieurs réactions/degrés sont possibles:
à une petite haine, apprendre à retourner les mots vers celui qui les a proférés (les mots de haine) de telle façon qu'il se sente à la fois déstabilisé, gêné et qu'il s'interroge... cette haine est commune, elle peut venir de n'importe qui dans un moment difficile, c'est souvent un appel au secours et donner de l'amour en retour est aussi une solution...
la moyenne haine, comme ceux qui se moquent des autres à longueur de temps, c'est une manie, donc, encore une maladie... souvent pour cacher un mal être certains sont sarcastiques, caustiques, méchants même si déguisés, la plupart du temps,,,, pour cette haine je préconise un traitement de fond, faire ami ami avec cette personne de façon détournée jusqu'à toucher ses cordes sensibles et doucement voir où se trouve le ou les problème(s) chez lui (elle)... ça demande d'être pas mal psy, souvent et d'avoir de la patience, heureusement que ce n'est pas une haine commune, mais on la rencontre parfois sur YahoO! Q/R, bien qu'assez rare pour me répéter... il faut beaucoup d'amour et de patience pour aider ces personnes, de renoncement aussi, j'irais même jusqu'à dire qu'il faut se laisser taper dessus psychologiquement de temps en temps, pour pouvoir rentrer dans le jeu du haineux moyen et l'aider à s'en sortir, oui il faut la chance d'avoir du temps pour ça, il faut aussi être parfois très futé...
la grosse haine, liée souvent à la désinformation, depuis très jeune... nous connaissons tous le racisme, la xénophobie en général, la violence envers l'islam, la violence anti-juifs connue sous le nom d'anti-sémitisme etc. contre les noirs, les jaunes, les blancs, les rouges etc. bref reste plus bcp de couleurs/valeurs dans tout ça...
cette grosse haine est liée à une maladie très grave que l'on ne peut pas soigner avec seulement des médicaments et des mots, car c'est dû à un apprentissage négatif depuis des années voire des dizaines d'années et il faut des années voire des dizaines d'années pour aider ces personnes, c'est un handicap très lourd pour eux car ils ne sont jamais heureux, oui le plaisir de faire du mal existe, mais il m'est impossible par expérience de concevoir le vrai bonheur dans une haine quelconque. ce sont souvent des gens foutus qui tôt ou tard se retrouvent en prison ou morts, malheureusement, des vies gâchées...
pour la grosse haine, ici, ça arrive parfois, oui, mais les drapeaux rouges servent beaucoup je pense, certains s'essaient quelque temps mais ne reviennent pas, car ils n'ont pas réussi à faire assez de mal pour être stimulés à revenir.
en tout cas je veux pas de points, c'est juste une ébauche réponse amicale, c'est une très bonne question.
à bientôt.
P.S. il y a aussi la haine imaginée, ceux qui sont parfois parano savent bien qu'ils imaginent de la haine chez les autres là où il n'y en a pas.
pas simple la vie... :-) @+
2007-05-18 20:59:05
·
answer #2
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
3⤊
2⤋
Je ne lui dirais rien, comme un feu qu'on laisse s'éteindre, s'étouffer et comme dans une chanson d'Aznavour qui dit "laissons les gens haineux face à eux même"
2007-05-18 11:14:25
·
answer #3
·
answered by arkangetm 4
·
3⤊
2⤋
J'ai de la chance, jusqu'à maintenant je n'ai reçu que des mails de gens sympas. Si d'aventure je la rencontrerais, je l'ignorerais superbement, car il ne faut pas répondre à la haine, cela ne fait que l'attiser.
2007-05-18 05:00:10
·
answer #4
·
answered by . 6
·
3⤊
2⤋
Je lui demanderais d'arrêter de parasiter le coeur des hommes et d'aller envahir une autre planète !!!!
Ceci dit, nous pouvons l'avoir en chacun de nous, c'est à nous de le combattre, notre ennemi intérieur !
2007-05-18 04:22:53
·
answer #5
·
answered by Isis 6
·
2⤊
1⤋
Elle y est déjà, quelquefois. Elle n'est pas franche, plutôt sournoise, épieuse, affamée et lâche. Quand je la vois, je l'ignore, puisque je ne peux la tuer.
La haine matérialisée ?... J'ai vraiment du mal...
Informe et noire, le regard torve, la bouche baveuse...
Lepersan : La haine est elle seulement l'extrémisme ?
2007-05-18 03:36:46
·
answer #6
·
answered by nonnie 5
·
3⤊
2⤋
Je ne lui dirais rien, l'ignorance et le mépris est la meilleure des manières de luidire, tu ne m'atteint pas, toi et tes prejugés.
Lui dire quelquechose attirerait l'attention des gens sur elle, La haine ne cherche que ça:l'attention, elle est opportuniste et mesquine.
2007-05-21 05:00:08
·
answer #7
·
answered by Guiggypop 7
·
1⤊
1⤋
La haine est indissociable du coeur de l'homme. Elle est livrée avec !
Toutes et tous avons éprouvé, éprouvons ou éprouverons de la haine...
Notre devoir de vigilance est de ne pas la laisser parler trop fort en nous et surtout de ne pas la faire se rencontrer avec celles des autres car c'est là qu'elle peut vraiment causer les plus grands dommages.
Si un (ou une) ici dit qu'il a complètement éradiqué la haine en lui, je lui réponds : alors c'est que tu es déjà mort !
Si le coeur est en paix aujourd'hui, qu'en sera t-il demain si des évènements extraordinaires surviennent ?! Les résistants, les combattants de tous poils connaissent la haine, elle est un des aspects dualistes du moteur de leur combat : haine de l'ennemi/amour de la patrie. Il existe une multitude d'aspects à la haine, comme autant de visage à notre humanité.
Si l'on veut être un combattant de la lumière, il n'est pas nécessaire de courir la planète en recherche d'hypothétiques champs de bataille. L'ennemi est tout près ! Si près que si on ferme les yeux et tournons le regard vers l'intérieur, il se montre....
2007-05-20 05:19:13
·
answer #8
·
answered by Marvije 2
·
1⤊
1⤋
je lui dirai qu'elle n'est la réponse à aucune question...
2007-05-18 11:44:29
·
answer #9
·
answered by khalidou 2
·
1⤊
1⤋
La haine a beaucoup d'avatars ,va te promener sur "politique ,religion ,ou encore sur immigration" Elle est déjà très présente !
En général ,je demande aux Qristes de rester correcte !! Les "abus" je les affiche le moins souvent possible ,cela fait un peut "capo"
2007-05-18 05:54:26
·
answer #10
·
answered by ? 3
·
1⤊
1⤋
rien, le meilleur moyen de rejeter l'intolerence est de la nier. Au debut je repondais à ces avatars haineux, mais yahoo nous a expliqué qu'il fallait surtout pas alimenter leurs coléres et les ignorer avec un abus signalé. Ca c'est pour yahoo, mais dans la vie , c'est exactement le même type de valeurs qu'il faut adopter : ignorer et combatre l'extrémisme par le silence et l'indifference
2007-05-18 04:12:16
·
answer #11
·
answered by Hades et Persephone 7
·
2⤊
2⤋