Le Maître de sagesse Djwhal Khul ou "Maître D.K." ou encore "Le Tibétain" a transmis à travers Alice Bailey dans "Traité sur le Feu cosmique" :
"Ce que le savant appelle énergie, l'homme religieux l'appelle Dieu, et cependant les deux ne font qu'un, n'étant que le dessein manifesté, dans la matière physique, d'une grande Identité extra-systémique."
Dans "Le retour du Christ", le Maître D.K. a écrit:
"Il est avant tout essentiel de reconnaître le fait de l'existence de Dieu. Cette Réalité centrale peut être désignée du nom que chacun préférera [...] Consciemment ou non, tous les hommes reconnaissent Dieu Transcendant et Dieu Immanent. Ils sentent que Dieu est le Créateur de tout ce qui est.
Les croyances orientales ont toujours insisté sur le Dieu Immanent au plus profond du coeur, " plus proche que mains et pieds ", le SOI, l' UN, l' ATMA, plus petit que le petit et, cependant, incluant tout.
Les croyances occidentales ont présenté le Dieu Transcendant, spectateur, extérieur à Son Univers. [...]
Les Eglises devraient maintenant présenter une synthèse des deux idées, synthèse résumée par la déclaration de Shri Krishna, dans la Bhagavad Gita:
"Ayant imprégné l'univers entier d'une parcelle de Moi-même, Je demeure."
Le grand avatar indien Saï Baba a dit :
" Il n'existe qu'un seul Dieu, omniprésent [...] Aujourd'hui l'homme est à la recherche de Dieu alors qu'il est partout. Vous êtes vous-mêmes Dieu ".
"Un matin, le Bouddha était assis, entouré de ses disciples, lorsqu'un homme vint les trouver.
« Dieu existe-t-il ? demanda t-il.
Il existe, assura le Bouddha.
Après le déjeuner, un autre homme s'approcha :
« Dieu existe-t-il ?
non, il n'existe pas, affirma le Bouddha.
Plus tard dans la journée, un troisième homme posa la même question :
« Dieu existe-t-il ?
-C'est à vous de décider, déclara le Bouddha.
Maître, c'est absurde ! s'écria l'un des disciples. Comment
pouvez-vous à la même question donner des réponses différentes ?
"Parce que ce sont des personnes différentes, répliqua Bouddha, et chacune s'approchera de Dieu à sa manière : à travers la certitude, la négation ou le doute".
2007-05-16 11:46:57
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Peux tu me convaincre qu'il n'existe pas?
2007-05-16 15:59:42
·
answer #2
·
answered by just for fun 6
·
7⤊
1⤋
Salut
Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés.
soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu
Le barbier dit : "Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis. "
" Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client.
" Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Dieu qui permet toutes ces choses. "
Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation.
Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé).
Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier:
" Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. "
" Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? "
" Non! " s'écria le client. Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "
"Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi."
" Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. "
A++
PS:
Si on n'aurait pas decouvert l'electricité ,on dirait l'electricité n'existe pas ,et en plus on ne saurait meme pas son nom.
2007-05-16 20:03:17
·
answer #3
·
answered by levisiteur_9 4
·
4⤊
0⤋
Ahhhh, tu dois t'en convaincre tout seul, c'est une recherche intérieure. Moi même, je ne suis tjs sûr de rien...Bonne chance si tu cherches...
2007-05-16 16:00:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
impossible!.......dieu n'est sensible qu'au coeur......la raison ne peut le prouver!
2007-05-16 18:19:29
·
answer #5
·
answered by Eurydice 7
·
3⤊
0⤋
J'ai cru, j'ai douté...
J'ai failli mourir (sérieusement) et, croyant mon dernier instant venu, j'ai recommandé mon âme à Dieu, calmement, lucidement...
J'ai survécu...
Depuis rien n'a changé !
Je crois toujours (plutôt j'ai la foi), puis je doute... etc...
Une chose est certaine, viendra bien un autre instant de vérité.
2007-05-21 08:25:40
·
answer #6
·
answered by Marvije 2
·
2⤊
0⤋
Si Dieu existe, nous parlerait-t-Il encore ? Le texte suivant pourrait te convaincre. A moins que non. Voilà l'histoire :
Un jeune homme avait participé, dans la soirée, à une session sur la Bible.
L’enseignement portait sur l’importance d’écouter Dieu et d’obéir à la voix du Seigneur. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de se demander : «Dieu nous parle-t-Il encore ?» Il sortit alors avec des amis et discutèrent du message. Plusieurs parlèrent des différentes façons que Dieu avait choisies pour les guider.
Il était environ dix heures du soir quand le jeune homme décida de rentrer chez lui. S’asseyant dans sa voiture, il commença à prier : «Seigneur … si Tu parles toujours aux hommes, parle moi, j’écouterai. Je ferai de mon mieux pour obéir.»
Se trouvant alors sur la rue principale de la ville, une pensée des plus étranges lui vint à l’esprit : «Arrête-toi et achète un litre de lait.» Il secoua la tête et dit : «Seigneur, est-ce Toi ?» N’obtenant pas de réponse, il continua sa route. Mais, de nouveau, la même pensée lui vint : «Achète un litre de lait.»
«D’accord, Seigneur, au cas où ce serait Toi, je vais acheter du lait.»
Cela ne paraissait pas être un test d’obéissance bien compliqué, et puis, il pourrait toujours utiliser le lait le cas échéant.
Il s’arrêta, acheta un litre de lait et repartit dans sa voiture dans l’intention de rentrer chez lui.
Alors qu’il dépassait le 7ème rue, il entendit de nouveau un appel pressant : «Fais demi-tour et prends la prochaine rue». C’est fou, pensa-t-il. Il n’obéit pas et continua tout droit. Mais, de nouveau, il sentit qu’il devait tourner. Il fit alors demi-tour à l’intersection suivante et se dirigea vers la rue en question. Mi-souriant, il dit : «D’accord, Seigneur, je le ferai.»
Il dépassa plusieurs immeubles quand soudain, il eut l’impression qu’il devait s'arrêter. Il se gara le long du trottoir et regarda autour de lui. Il se trouvait dans une zone de la ville qui n’était pas des plus sûres mais qui n’était pas la pire non plus. Les magasins étaient fermés et la plupart des maisons n’étaient pas éclairées, comme si les gens étaient déjà couchés.
De nouveau, un appel se fit sentir : «Va donner le lait aux personnes qui se trouvent dans la maison de l’autre côté de la rue.» La maison en question était sombre et il semblait que ses occupants étaient absents ou bien qu’ils dormaient déjà .
Il commença à ouvrir la portière de sa voiture puis, se ravisant, se rassit au fond du siège. «Seigneur, c’est du délire ! Ces gens dorment et si je les réveille ils vont être furieux contre moi et j’aurai l’air stupide.»
Mais il sentit qu’il devait y aller. Il ouvrit finalement la portière de sa voiture. «D’accord, Seigneur. Si c’est Toi, j’irai leur donner le lait. Si tu veux que j’aie l’air d’un fou, d’accord ! Je veux être obéissant. J’imagine que cela comptera pour quelque chose, mais s’ils ne répondent pas de suite, je me sauve !» Il traversa la rue et sonna à la porte. Il entendit du bruit à l’intérieur de la maison. Un homme cria : «Qui est-ce ? Que voulez-vous ?» et la porte s’ouvrit avant que le jeune homme n’ait pu s’en aller. L’homme se tenait devant lui, en jeans et en t-shirt. Il avait l’air de sortir de son lit. Il avait un regard étrange et ne semblait pas très heureux de voir un étranger se tenir sur le seuil de sa porte.
Le jeune homme brandit le litre de lait qu’il tenait à la main «Voilà ! Je vous ai apporté ceci.»
L’homme prit le lait et se précipita au fond du couloir, parlant très fort en espagnol.
Alors, une femme apparut portant le lait vers la cuisine. L’homme la suivait, un bébé dans les bras. Le bébé pleurait. L’homme versait des larmes.
Tout en pleurant, il dit : «Nous avons eu de grosses factures à payer ce mois-ci et nous manquions d’argent. Nous n’avions plus de lait pour notre enfant. J’étais justement en train de prier en demandant à Dieu comment faire pour trouver du lait quand vous avez frappé à la porte.»
Depuis la cuisine, son épouse cria : «Je Lui ai demandé d’envoyer un ange avec du lait ! Etes-vous un ange ?»
Le jeune homme ouvrit alors son portefeuille, prit tout l’argent qu’il contenait, le donna à l’homme, puis il fit demi-tour et se dirigea vers sa voiture, le visage inondé de larmes.
Il venait d’obtenir la preuve que Dieu exauçait encore les prières !
2007-05-20 20:50:23
·
answer #7
·
answered by S. D. 4
·
2⤊
0⤋
Mdr...c'est une bonne question et j'ai personnellement téléphoné au Vatican qui m'a donné une recette que l'Église utilise depuis 2 millénaires...
T"es prêt ?...................Ok!
1) Fermes les yeux !
2) Mets tes poings sur tes yeux et attends quelques secondes.
3) Appuies sur tes globes oculaires avec tes poings fermés
4) tu perçois des lumières ???
5) Des formes lumineuses changeantes et inexplicables puisque tes yeux sont fermés ?
Pouf, c'est le mystère de la foi, à l'intérieur de toi...
Si tu veux en savoir plus, faut gagner ton ticket pour Paradise land ouvert d'éternité à éternité (Lexique in holy bible)
Soirée spéciale pour Noël...
Pour les anges, les attractions sont gratuites !!!
2007-05-17 12:07:57
·
answer #8
·
answered by Jenlara 6
·
2⤊
0⤋
Est-ce que Dieu existe ? Si tu crois en lui, il existe ; si tu n'y crois pas, il n'existe pas.
[Maxime Gorki]
En gros : Dieu n'est qu'une certitude
2007-05-16 17:40:15
·
answer #9
·
answered by Rootsange a survécu 4
·
2⤊
0⤋
à l'impossible nul n'est tenu.....
2007-05-16 16:55:15
·
answer #10
·
answered by cat 3
·
2⤊
0⤋
Moi je ne peux pas mais si tu demandes à ton ange gardien lui te le dira.
2007-05-16 16:06:58
·
answer #11
·
answered by katchu7 2
·
2⤊
0⤋