English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

L'histoire du drapeau qui "flotte" est très facile à expliquer...

1. Le drapeau est maintenu par 2 tiges: une verticale, et une horizontale qui le maintient en place par le dessus. De ce fait, le drapeau apparait déployé.
2. Il y a effectivement du vent sur la lune, bien qu'il n'y a pas d'atmosphère. C'est le vent solaire. Renseignez-vous un peu avant de dire des conneries. Le vent solaire est évidemment très faible, mais il permet de faire bouger très légèrement le drapeau (qui rappelons-le est maintenu aussi par le haut).

L'histoire des ombres est aussi très facilement explicable.
1. La lumière du soleil n'est pas filtrée sur la lune (pas d'atmosphère) et elle est donc beaucoup plus aveuglante que sur terre: cela explique l'apparence "exagérée" de l'éclairement de la réflexion de la lumière.
2. Le sol de la lune est composé en grande partie de particules très fines de "sable" qui reflète beaucoup la lumière.
3. La visière même des casques des astronautes était prévue pour refléter énormément de lumière (voir 1. la lumière est très intense sur la lune). De ce fait, le "photographe" qui prend en photo un type devant lui, et derrière lequel se trouve le soleil, renvoie lui-même (par son casque) une grande quantité de lumière vers celui qu'il photographie. De ce fait, même si le soleil se trouve derrière l'homme photographié, celui-ci est éclairé par l'avant aussi, par son propre photographe!

Allons allons...

Et en fait, la raison pour laquelle on n'y est jamais retourné est plus que probablement une question de coût.

2007-05-16 22:40:08 · answer #1 · answered by SpookyVince 5 · 1 0

ca me fait marrer les commentaires des paranos de tout :)

Et le WTC, c'est des americains qui ont envoyé des missiles sur les tour c'est ca?

Et y'a plein d'ET sur terre, mais on nous les cache?

y'a eu plusieurs expedition lunaire, mais effectivement je sais pas pourquoi depuis 72 y'en a pas eu.


@gens qui ont peur des complots: il y a eu plusieurs expeditions sur la lune, et meme si comme l'affirme certain appollo 11 n'a pas ete sur la lune, d'autre y on ete plus tard.

2007-05-16 04:58:05 · answer #2 · answered by yorke57 3 · 2 0

Les Américains y étaient allés uniquement parce qu'ils avaient été très vexés que le premier satellite artificiel soit Russe (Spoutnik) et que le premier homme dans l'espace soit Russe (Gagarine) donc, pour relever la fierté blessée de ces pauvres Ricains, le programme Apollo a été lancé.
Dans le même temps Kroutchev a fait un discours où il disait que la Lune ne devait être laissé aux Américains. Et les Russes se sont mis dans la course.
Ils ont lancé 3 programmes concurrents en parallèle (connus sous le nom de L1, L2 et L3) suite à une gueguerre de chefs au Kremlin. Le L1 a réussi à poser des robots sur la Lune et a les ramener. Le L2 a été abandonné en cours de route. Le L3 a fait le tour de la Lune sans se poser. C'est de là que proviennent les premières photos de la face cachée de la Lune.
Lorsque Amstrong a posé le pied sur la Lune, Kroutchev a décidé de réorienter le programme L3 vers l'installation d'une station orbitale fixe : Soyouz puis Mir.
Les Russes participent fortement au programme actuel de la station Américaine (ISS). Ils ont fourni énormément d'informations aux Américains sur les problèmes qu'ils avaient déjà rencontrés sur leur propres stations. Les Russes ont transportés énormément de mecs et de matériel lá-haut.
Les mauvaises langues disent que L'ISS n'est qu'un Mir bis.
La fusée du programme L3 s'appellent maintenant Semiorka. Elle en est à près de 2000 lancements ! C'est la mamie de l'espace :-) Alors que les USA n'ont plus de fusée capable d'aller sur la Lune, les Russes ont toujours la leur !
Les Chinois veulent aller sur la Lune. Ils y arriveront très certainement bientôt.

2007-05-16 10:07:43 · answer #3 · answered by MC 6 · 1 0

Pourquoi les Russes qui étaient à un chouia d'y poser le pied ne l'on pas fait une fois qu'ils se sont faits coiffer par les américains ? Parce cela n'a plus vraiment d'intérêt immédiat pour affirmer leur supprématie. Et surtout, cela coûtait trop cher.

Les américians ont continué durant une petite dizaine d'années avec quelques missions. Ils ont eux aussi arrété car cela coûtait cher et ne leur rapportait pas grand chose.

Le seul intérêt à y retourner maintenant est d'ordre scientifique (ce que ça aurait d'ailleur toujours dû être) pour y construire des observatoires prénumis contre la pollution lumineuse qui nous étouffe sur Terre ; 15j de nuit totale sans interruption d'un téléscope interferrométrique de 30m de dimaètre, le Hubble Deep Field à côté tiendrait de photo de vacances sur un jetable !

Bref, il faut y retourner !

2007-05-16 09:56:58 · answer #4 · answered by Le ver est dans le fruit 7 · 1 0

Peut-être qu'on y retourne régulièrement, en cachette, depuis les années 60, et qu'on y établit des bases secrètes (sur la face cachée?)
Peut être qu'il y a déjà une population qui vit sous cloche, ou des labos scientifiques, ou un abri anti atomique au cas ou la situation devenait intenable sur Terre, hop on met les VIP dans une fusée et on les met en orbite...
En fait, malgrè tout ce que peuvent penser les gens (c'est de la parano, arrêtez de regarder X files, blablabla) on ne sait ici bas que ce qu'on veut bien nous dire...

2007-05-16 05:07:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Les négationistes me feront toujours marrer!

"Ah non, l'homme n'a jamais marché sur la Lune"

"Ah non, l'homme il descend d'Adam, Darwin est un nain-posteur"

"Ah non, la Shoah n'a jamais existé, c'est un complot juif pour se faire plaindre"

La lune on y a bien été, et plusieurs fois. Regardez un peu les films et les photos (en couleurs!!) de la mission Apollo 17
Des documents de 1973. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que les film d'apollo 17 sont truqués.

Pour répondre à ta question... on n'y est plus retournés car c'était trop cher. Les américains se sont aussi rendus compte que mis à part l'exploit humain, il n'y a rien a tirer de la Lune si ce n'est des cailloux.
Parceque la guerre du viet nam vidait les caisses de l'état...et parcequ'aussi, le public commençait à s'en lasser...

De nos jour, la Lune présente un intéret indéniable pour le futur : elle pourrait être une base de lancement idéale pour des voyages futurs vers l'espace lointain (vu que la gravité est très faible, les décollages seront plus faciles et économiques en carburant)
Bien sur, c'est du long terme.. il faut les construire ces bases et les prix sont encore énormes.

Peut etre qu'un jour l'homme aura à nouveau le gout de la conquète spatiale et la Lune pourrait être habitée en permanence, en tant que relais de l'espace.

2007-05-16 05:01:19 · answer #6 · answered by Démosthène 3 · 1 0

parce qu'on n'as pas trouvé de pétrole.

2007-05-16 04:44:30 · answer #7 · answered by clandestin 3 · 2 2

Es-tu sûr et certain que quelqu'un a déjà mis les pieds là-haut ?
Montage photo / video ?
Publicité ?
Histoire de ce faire un peu plus de tune ?

2007-05-16 04:52:34 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Passqu y a même pas un troquet d'ouvert dans ce bled !
Dur pour les longues nuits !

2007-05-16 04:44:25 · answer #9 · answered by fradgile3 3 · 1 2

parce que les boites de strip tease la bas son a ch... ;-)

2007-05-16 04:43:48 · answer #10 · answered by Lepetit B 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers