English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qui, par exemple, déménagent les meubles à 3h du matin, font la fête presque tous les weekends, mettent la chaîne hifi à fond en plein milieu de la nuit, lancent de l'eau et des objets par la fenêtre... ils vivent la nuit et dorment le jour, cela ne me regarde pas, le souci n'est pas là, mais un peu de correction vis-à-vis des autres occupants de l'immeuble serait la bievenue... ma voisine du bas en a marre aussi mais ne dit rien, aucune personnalité!!
j'ai acheté un magnifique appartement et franchement, les locataires du haut, j'en arrive à les détester!! je leur en ai parlé, mais leur réponse était "on fait du bruit? ah non madame, vous faites erreur", j'en ai parlé également au propriétaire du studio qui m'a répondu "ils paient leur loyer, je ne veux pas me mêler de vos histoires"... quelle lâcheté!
il ne me reste qu'une solution, appeler la police mais j'aimerais éviter....

2007-05-15 08:17:16 · 12 réponses · demandé par Missgolfy 4 dans Societé et culture Savoir vivre

12 réponses

Coucou

Chez moi, on entend tout ce qui se passe en dessous!!!

Et mes jeunes voisins mettent la hi-fi à fond, invitent des amis et crient tous les week-ends, dimanche soir compris....

Leur dernière trouvaille? Ils travaillent de nuit - donc 4 jours par semaine seulement- et ont acheté un chien.

Il est mignon, mais pleure dès qu'ils partent!

Un chien qui pleure toute la nuit, passe encore, on se dit que cela va s'arranger avec le temps...car c'est juste un chiot! Mais voilà, pour faire en sorte que ce chien ne se sente pas seul, ils mettent désormais la Radio toute la nuit...à fond:!!!!

Fun Radio à fond, toute la nuit...je ne peux plus dormir!

Une horreur! je suis en pleine période de concours....je ne dors pas la nuit, ils dorment le matin quand je fais le ménage ou travaille, puis mettent la musique à fond l'après-midi!

Et aujourd'hui, sur le parking, je rencontre ma voisine du dessus, qui me dit: ' Vous devriez vous calmer, vous riez trop fort...Vous avez une voix criarde, en plus!!!'

Je reste assise! Je vis seule la journée, je ne parle jamais, étudie en silence, et le soir, lorsque mon ami rentre, nous rions et discutons, mais entre 20h et 22 h maximum...Et on ne crie pas, on discute et on se dit pas mal de bétises...d'où les éclats de rire!

Elle m'ajoute que mes voisins du dessous s'en plaignent aussi...ils ne sont jamais venus....et s'ils viennent j'hésite entre leur demander de balayer leur paillasson d'abord, ou les remercier, puisque je peux danser comme si j"étais en boîte de Nuit dans ma chambre à coucher!!!Une disco gratuite et privée, toute la semaine, toute l'année!!!

Ce que je te conseille, c'est de leur écrire une lettre en t'enquérrant des amendes et condamnations pour tapage nocturne et tapage diurne!!

Renseigne-toi, sinon, auprès du syndicat de ton immeuble, pour que ce dernier leur fasse une lettre d'avertissement, avec constat d'huissier si cela continue!!!!

Bon Courage, je compatis, vraiment

2007-05-15 08:31:33 · answer #1 · answered by Zhealy 4 · 1 0

Oui, j'ai mes voisins de pallier et ceux du bas qui sont de vrais phénomènes.
Alors ceux du pallier, c'est un couple de polonais qui hurlent sans cesse, qui laissent leur sac poubelle dans l'escalier en attendant de descendre au vide-ordure, et qui s'envoient en l'air comme des ours! Et lorsque je les croise, ils me regardent à peine dans les yeux, en murmurant un bonjour tout discret. Et ceux du bas, c'est deux jeunes qui écoutent du rap à longueur de temps, qui hurlent qd ya des match de foot, et qd on passe devant leur porte, ça sent toujours le shit.
Ah j'oubliais: un couple avec un bébé au 2e étage, qui se disputent un jour sur deux, et qui racontent leur vie dans l'escalier, là où ça résonne le mieux.
Le pire c'est que personne ne bronche dans l'immeuble! J'ai hâte de me casser d'ici!

2007-05-15 08:48:42 · answer #2 · answered by letitianancy 6 · 1 0

moi j'ai ca en magasin. un couple de tares qui mettent de la musique techno a fond la caisse jusqu'a minuit et qui ont une sale gosse qui court a pas d'heure dans des escaliers metalliques qui resonnent a l'interieur de leur maison mal insonorisee. Je me suis venge. comme j'habite aux USA la plupart du temps, qd je rentre en france, j'ai forcement le decalage horaire qui me tient eveille jusqu'a 4 ou 5 h du mat. cDu coup je leur mets ma musique a 3 ou 4 heures du matin. Je les ai vus recemment dans la rue. ils ont des cernes sous les yeux maintenant. bien fait. je crois qu'ils vont se calmer. On ne se defie pas impunement du vengeur masque. hehe

2007-05-15 09:55:06 · answer #3 · answered by classociates2000 6 · 0 0

lol! j' ai bien aimé vos descriptions à toi et à Zhealy: oui, j' ai eu. exactement la même chose que ce que vous avez décrit toutes les deux: l' enfer.
heureusement que j' étais locataire.
ça devrait être considéré comme une forme de harcèlement,
ça pourrait faire faire une dépression à quelqu' un aussi.
j' appellais la police et il y avait un dossier à leur nom concernant ça : je suis parti avant.
le calme est parfois un luxe.
au moins commences à faire constater parce que ce genre d' affaires en justice de paix etc, ce n' est jamais très rapide à être résolu.
sincèrement j' espère que tu vas trouver des solutions.

2007-05-15 08:51:49 · answer #4 · answered by RED 7 · 0 0

C'est bizarre, mais la description que tu donnes de tes voisins ressemblent étrangement à ceux qui m'empoisonnent la vie.
J'ai été me plaindre tout comme toi, essayé de dialoguer, fait des courriers mais rien n'y fait.
Pour eux tout baigne. C'est normal.
Ces gens sont irrespectueux, ils ne méritent pas d'avoir un toit sur leur tete.
Je paye mon loyer et mes charges et on me fait chier.

La seule réponse que j'obtiens :"il faut déposer plainte".
Hélas nous devons subir !
Ultime solution pour nous déménager.

Voilà il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage.
Fais comme eux, mets la musique à fond le jour, joue d'un instrument de musique.

2007-05-15 08:45:53 · answer #5 · answered by Beauté_fatale 2 · 0 0

Moi j'en avais un qui foutait le bordel a coté, un jeune con qui profitait que ses parents ne soient pas la, ils rentraient a n'importe quelle heure du matin et jouaient de la musique avec ses potes.
Une fois, il avait foutu le bordel jusqu'a 3h du mat. J'ai sonné chez lui qd je suis parti bosser a 5h30, ça lui a fait drole car j'ai attendu qu'il vienne ouvrir. Il a compris et a déménagé il y a 3-4 ans.
Depuis j'ai des nouveaux voisins qui sont impeccables....

2007-05-15 08:44:58 · answer #6 · answered by Grinta19 7 · 0 0

Oui je connais et c'est très très chiant. Quand je leur dit c'est toujours "oui oui on baisse" mais ils remonte 30s après. Donc le lendemain matin je met la musique a fond puisque c'est l'heure ou ils dorment ou je sonne à l'interphone quand je pars à 8h et qu'ils ont foutu le bordel de 3h du mat à 7h. D'ailleurs, miracle pour moi, il se bloqué donc obligé de sortir pour l'éteindre, mais plus maintenant, snif
si vous avez des méthodes pour les faires chier n'ésiter pas à partager

2007-05-15 08:34:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

C'est des situations terribles.
Que faire :
Le mieux est une plainte. Comment la constituer : le moins cher c'est de faire appel à votre assurance juridique, mais là, sûr, elle dira que ce n'est pas couvert. La constatation par un huissier, pas évident la nuit. A mon avis il faut constituer un collectif de tous les copropriétaire (ev. à l'assemblée des copro.) et mettre en demeure le copro, qui pour sa rentabilité, pejore et dévalue l'ensemble de la propriété. Qu'il dégage ses locataires ou qu'il entreprenne des travaux d'isolation (moquette, plafond et murs) de son studio, quitte à lui demander une somme pour perturbation du voisinage.

2007-05-15 08:32:33 · answer #8 · answered by Trubitus 5 · 0 0

tu attends qu'ils dorment et tu t'arranges pour faire un peu de perceuse, toutes les cinq minutes, tu essayes de trouver un parpaing dehors tu sais un petit bloc de béton qui des fois soutient une barriere pour les travaux !!! tu t'arranges pour le placer dans ton appart de facon a ce qu'il ne voit pas que cela vienne de chez toi en t'eloignant de la porte principale, tu n'en parles a personne car les autres pourraient se retourner contre toi et tu changes d'emplacement de temps en temps, et un bon coup tous les cinq minutes c'est radical , si tu as le temps de t'échapper un petit petard a leur porte aussi ca ne peut pas nuire inove inove, si ils ont un paillasson a leur porte tu peux leur mettre un peu de poivre aussi quand il vont le secouer ils vont avoir les narines dégagées allez fait pour le mieux !!!!

2007-05-15 08:31:29 · answer #9 · answered by Roue Libre 7 · 0 0

A moins de les gêner également - en journée du coup puisqu'ils dorment alors - pendant un temps, tu n'as pas trop le choix que de prévenir la police pour leur faire constater le bruit...elle prendra alors les mesures qu'il s'impose, puisque le propriétaire reste indifférent. Bon courage!

2007-05-15 08:28:38 · answer #10 · answered by esa 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers