Un évangéliste, c'est un protestant qui est en ligne direct avec Luther, je crois. Un protestant c'est quelqu'un qui n'a pas de Pape et qui fonctionne de façon autonome en ne fesant que valoir que la parole de Dieu. Quand je parle de parole de Dieu, je parle de la Bible, de l'ancien au nouveau testament.
Un catholique c'est quelqu'un qui a un Pape qui est situé à Rome qui croit que le Pape représente à quelque part Saint Pierre, quelqu'un qui s'occupe de ses brebis, mais plus encore, c'est un peu le représentant de Dieu sur la terre, il est comme un père. Marie est aussi présente dans l'église catholique en tant que mère de Jésus et aussi en tant que Vierge imaculé, intercession du peuple à son fils par le chapelet, aussi qu'elle est notre mère. C'est des Papes qui ont pris décision là-dessus, mais par réflexion avec l'esprit saint. Ensuite, ils ont des cardinals, des évèques, des prêtres et des diacres. Les religieux et les religieuses font parti des catholiques et non des protestants.
Je crois que ce sont des bonnes pistes pour que tu te démèles un peu plus. J'ai pu te répondre, car je suis catholique et j'ai un ami qui est évangélique. On s'entend super bien, mais les sujets à évités c'est Marie et le Pape. Sinon, il n'y a aucun problème, j'écoute de la musique protestante, puis je peux t'assurer que ça ne met pas en doute mes valeurs catholiques.
2007-05-15 05:08:47
·
answer #1
·
answered by Marianne 4
·
4⤊
0⤋
Eh ben qu'est ce qu'on se prends les Evangéliques ! Plein de haine gratuite ,ils vous a suffit de voir "Jésus camps" et vous conaissez tous des Evangeliques...( comme vous étes manipulables ! ) Nous sommes une Eglise reformées .Comme notre nom l'indique nous propageons le message de l'Evangile nous mettons en pratique nos textes nous revenons au source et apparament cela derange en France ! Pourtant notre succés mondial témoigne d'une attente d'un désir de retour aux sources. Pour ceux qui pense que nous sommes une secte (on aura tout entendu) quils ailles assistés a un culte. Nous n'adorons que Dieu et le prions Lui et Jésus (nous ne rendons pas de culte aux Saints et ne prions pas Marie). Nous ne representons pas le Christ sur la croix,nous utilisons une traduction plus "vrai" de la Bible,nous nous faisons baptiser adulte,nous étudions les textes, nos pasteurs ont droient de ce mariés,nos cultes sont différents (épurés, plus vivant et vrai),nous ne suivons pas le Pape etc...Le Pape s'inquiéte a raison de l'expension de notre Eglise ,de nombreux ex Catholiques qui rejoignent les Evangéliques.Nous proclamons l'Evangile de part le monde comme nous y avons était appeler par notre Seigneur Jésus !
2007-05-15 14:30:28
·
answer #2
·
answered by stefanbarang 2
·
3⤊
0⤋
ok tres bonne question.
voici quelques différence
1 nous évangélique (et non évangéliste) ne prions pas les saints ni marie
2 il ny a pas de statue dans nos églises
3 nous lisons la bible et elle seule a la vérité un homme peut se trompé mais pas la parole de Dieu
4 quand nous confessons nos péchés nous n allons pas voir personne mais nous allons directement a Jésus(sauf si nous avons commis un péché enver quelquun alors nous allons le voir et lui demandons pardon)
5 nous n avons pas de pape ,ni personne plus haut qu un autre les pasteurs ne sont pas plus qu un autre dans l assemblée
la sainte-cene pour nous c est une comémoration comme Jésus la dit et non qu il est en chair et en sang dans la cene imaginé il n en resterais plus beaucoup du corps de Jésus depui le temps que les gens le mangent
2007-05-16 10:18:06
·
answer #3
·
answered by anne d 3
·
1⤊
0⤋
Les evangelistes sont protestants.
2007-05-15 11:50:00
·
answer #4
·
answered by Agent Fox Mulder 6
·
2⤊
1⤋
Différences colossales au niveau doctrinal , c'est un véritable fossé qui nous sépare ( je suis évangélique ).
2007-05-15 11:41:09
·
answer #5
·
answered by Esaie 2
·
3⤊
2⤋
pour Nzamp ... : je pense que l'auteur de la question voulait dire "évangélique" ; pour le sens d'évangéliste, tu as raison : on peut être catholique et évangéliste .. mais aussi évangélique et évangéliste, orthodoxe et évangéliste : si on annonce l'Evangile ...
2007-05-16 12:37:49
·
answer #6
·
answered by Moldova 5
·
0⤊
0⤋
Les uns sont sensibles au langage, les autres à l'image.
Les uns ont confiance en leur Pères, les autres ont confiance en l'écrit et en leur propre comprehension.
Les uns s'intériorisent et les autres s'extraverstisent...
En fait, c'est deux psychologies, deux approches différentes...pour "casiment" les memes écrits...
L'une est traditionaliste et conservative et l'autre a une approche dynamique et revolutionnaire.
La visite du Pape au Bresil est un constat des pertes de terrain de l'église catholique dans les pays d'Amerique du Sud.
Le langage des évangéliques semble mieux coller au terrain que le langage tenu par les catholiques...
Ce qui m'étonne, c'est que le Pape va au Bresil mais en Italie, les églises évangéliques sont de plus en plus présentes.
2007-05-15 13:21:20
·
answer #7
·
answered by Nicodeme 5
·
0⤊
0⤋
Déjà, les évangélistes se rattachent au protestantisme. Et puis ils ont tout d'une secte, avec des méthodes sectaires et totalitaires (du style confessions publiques)
2007-05-15 11:45:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Un catholique,c'est un chrétien,clergé ou fidèle de l'Eglise catholique Romaine.
il est eduqué et orienté vers la sainteté par l'Eglise catholique Romaine.
Un evangeliste,c'est quelqu'un veut que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel.
Evangeliser,c'est donner la lumière là où il n'y a que des tenèbres.
Evangeliser,c'est annoncer,denoncer et pousser à l'engagement.
Evangeliser,c'est le métier le plus dangereux du monde.
Moi,je suis evangeliste.Je suis choisi par Dieu.
Sa sainteté,le pape Benoît XVI est un evangeliste.
il annonce,denonce et pousse à l'engagement son peuple pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel.
il n'y aucun intérêt materiel dans ce domaine.
On donne seulement sa vie pour le bien de tous mais,malheur à celui qui touche un serviteur de Dieu.Tout péché est pardonable mais,le péché contre le saint esprit n'a pas de pardon.
Sa souffrance inutile doit commencer sur la terre jusqu'à l'enfer.C'est une soufrance eternelle.il faut donc,respecter les saints que Dieu nous envoi.
il y a d'autres evangelistes dans nos differentes confessions religieuses mais,ils sont parfois sans formation ou ils ont peur.
Sa sainteté,le pape Benoît XVI a fait ce que Dieu a voulu pour nos frères et soeurs de Brésil.
il est catholique et evangeliste.
Merci
2007-05-15 14:14:58
·
answer #9
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
0⤊
1⤋
le nombre de lettres.
2007-05-15 11:44:21
·
answer #10
·
answered by ? 6
·
0⤊
2⤋