English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vu que les sondages montraient que Sarkozy etait devant Royal au 2e tour....

2007-05-14 10:21:33 · 6 réponses · demandé par ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Je pense que oui...c'est un peu comme le NON au référendum!!!

Quand on a proposé la constitution au vote des français tout le monde était sur que ça passerait sans pub, et quand les choses ont commencé à mal tourné, on a stigmatiser le vote NON, en le disant révélateur de pensées racistes, de conservatismes, de peur de l'étranger...on a joué à fond sur la culpabilité, et sur le "cataclysme" qu'engendrerait le rejet du texte par les français!!!
Ce qui fait qu'on a complètement loupé l'aspect pédagogique. les explications...etc. et donc on s'est planté.

Et l'appel au vote utile du premier tour, ajouté là encore à la diaboloisation de Sarko et à la mise en exergue du "drame" de 2002, ont éclipsé les vrais discours, ceux qui expliquent, qui donnent des faits, des actes concrets, qui ne se contentent pas de dire : voter pour moi parce que ne pas le faire c'est "mal", ce n'est pa voter intelligemment, ce n'est pas vraiment voter.

2007-05-14 10:36:40 · answer #1 · answered by maeven 3 · 3 0

Le vote utile est l'artisan de la défaite de la pensée !!

Si ceux qui volaient battre Sarko voulaient vraiment voter "utile", c'était pour Bayrou qu'il fallait voter. Il aurait été élu non pas sur une base s'attachant à son projet, mais en rejetant un autre.

Le PS n'a pas su faire autre chose que d'appeler au "vote utile" pour au moins être au deuxième tour, c'était tout ce qui l'intéressait ! Il suffit d'aller les questions ici il y a 3 ou 4 semaines. C'est pitoyable.

Evidemment, le PS ne pouvait pas décemment agiter l'épouvantail Bayrou qui aurait beaucoup moins bien fonctionné que l'épouvantail Le PEn qui était de toute façon hors course.

En faisant cela, le PS était trop content de laminer les Verts pour pouvoir ne pas négocier avec eux au lendemain de la présidentielle ...

A nouveau, j'invite à relire mes questions et réponses il y a un mois. J'annonçais à peu près exactement ce qui se passe aujourd'hui !!

Attention les chevilles, mon enfant me diriez-vous et vous auriez raison ... ;-)

Pourquoi tu passes des questions comme ça à l'heure où la ménagère de moins de 50 ans est couchée ???

2007-05-14 17:57:10 · answer #2 · answered by Gérard B 5 · 2 0

et derrière Bayrou

2007-05-14 17:24:27 · answer #3 · answered by Xonk Iengo 3 · 2 0

Oui,la gauche s'est trompée de vote "utile"...
Il lui fallait voter Bayrou.
Car la victoire de Bayrou face à Sarkozy ne faisait aucun doute pour tous les sondages...

2007-05-14 17:30:41 · answer #4 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 2 1

bien évidemment les sondage le disait le seul moyen de ne pas voir Sarko au pouvoir c'était de votez Bayrou...

2007-05-18 13:03:32 · answer #5 · answered by Zogdar 4 · 0 0

Vous avez du culot les bayrouistes, de venir donner des leçons sur le premier tour, on a voté, Bayrou a été éliminé, il n'a pas voulu appeler à voter contre Sarkozy, assumez son élection et arrêtez de vouloir réécrire l'Histoire, on a bien assez du Président nouveau!

Vous êtes complètement à côté de la plaque, vous parlez comme si Ségo avait pris des voix à Bayrou alors que c'est l'inverse! Bayrou n'aurait pu gagner que grâce à la gauche, par un rejet de Sarko, et pas sur son projet. Il a joué au jeu du ni ni, il a perdu. Remettez vous en, c'est comme ça. Vous pourrez rejouer en 2012, mais il se plantera pareil. S'il existe encore à ce moment là...

2007-05-14 17:37:56 · answer #6 · answered by Lafayette 6 · 0 6

fedest.com, questions and answers