c'est quoi la vie
la vie est tout ce qui est et c'est ce que certains appellent dieu ...
la vie qui est tout s'amuse à créer des formes et dans notre système solaire à en développer la conscience comme elle en a développé l'intelligence dans le cycle précédent et comme elle en développera la volonté formelle dans le prochain cycle, sans qu'on puisse dire exactement de quoi il s'agira exactement étant donné que le cycle de la conscience n'en est encore qu'à la moitié !
les minéraux développent la seule conscience de la forme, les végétaux développent la sensibilité, apprennent à se tourner vers la lumière par exemple, les animaux commencent à expérimenter le mental et son processus d'individualisation qui se poursuit dans l'homme ,
et l'homme évolue dans sa forme entre la conscience de masse encore animale, et la conscience de groupe des âmes réalisées appelée aussi fraternité blanche, en passant par la conscience individualisée dans la forme et le but de cette expérience est l'ascension dans la lumière ...
après l'ascension, il expérimente des états de conscience dits supérieurs par l'homme lui-même, qui conduisent à la conscience d'unité, conscience de brahman et autres états ...
tout ce processus du développement de la conscience, si tu veux vraiment lui donner un nom, ben ça s'appelle l'évolution !
quant à ce que tu appelles le pas vivant, je ne sais pas de quoi tu veux parler parce que dans mon monde, ça n'existe pas, mais bon !... les hommes me surprendront certainement encore hein ...
2007-05-12 06:34:03
·
answer #1
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
Par rapport à ce qui a été dit:
Je ne pense pas qu'il y ait des degrés dans la vie, soit c'est vivant soit ça ne l'est pas.
La plupart des biologiste considèrent le virus comme une séquence génétique non vivante
Il ne suffit pas d'avoir la capacité de se multiplier pour être vivant: Exemple: les protéines anormales de l'ESB (maladie de la vache folle)
Le tardigrade un tout petit animal peut si les conditions sont mauvaises cesser d'être vivant pendant plusieurs siècles pour ensuite revenir à la vie.
Les bactérie peuvent voyager dans l'espace pendant des milliers d'années
à l'état de spores( non vivantes) . Pour ces organismes, la mort provisoire à un avantage, être mort c'est pouvoir résister à tout.
Le grand marionnettiste qui tire les ficelles c'est le gène, c'est lui qui organise la matière, lui qui "décide": Soit vivant ou soit mort.
2007-05-15 09:29:05
·
answer #2
·
answered by andré 5
·
2⤊
0⤋
c'est un terme bien flou, chacun aura sa propre définition je pense.
exemple, pour moi la vie c'est être, ainsi une chose qui existe est vivante, peut-être même en dessous du seuil quantique...
je me pose cette question alors; est-ce que tout ce qui existe "est mouvement", ou est en mouvement?
d'un autre côté je peux poser comme postulat que la vie est liée à tout ce qui est lié directement à la conscience, qu'elle soit infime, ou auto-réflexive comme la notre à la possibilité d'imaginer bien + encore... ainsi et quand même, et peut-être que tout ce qui existe est lié à la conscience...
le vide est loin d'être vide donc serait vivant.
par contre le néant, absence de toute choses serait non vivant, maintenant il peut exister des états intermédiaires entre le néant et le vide.
amitiés.
2007-05-12 04:42:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Une définition de Gerald Joyce, de la section exobiologie de la nasa : "la vie est une système autonome capable d'évoluer selon les théories darwiniennes". Un système vivant réunit les 3 propriétés suivantes :
- le système doit être chimique (pas de cyborg)
- le système croît et se maintient en vie de lui même en prélevant des molécules et de l'énergie dans son environnement (métabolisme)
- il doit pouvoir avoir des variations/mutations.
Il n'y a pas de référence à l'ADN car il envisage la vie sur d'autres planètes et rien ne prouve que l'ADN est la seule solution possible.
2007-05-12 04:50:34
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
La vie peut se définir par la faculté de se mutiplier , c-à-d engendrer la vie à son tour .
Cela est valable pour les règnes végétal , animal et en particulier les humains .
Les virus qui sont à la limite entre les règne minéral et végétal , se multiplient et donc sont vivants .
Mais jusqu'ici il s'agit de vie au 1°/ degrè !
L'homme serait-il vraiment "humain" et au rang qui lui a été choisi par le Divin ,s'il ne partageait avec le reste des vivants de la création , que cette faculté de se reproduire ? Assurément non ! Car il est doté de la possibilité de communier avec la source-même de la vie qui est le Vivant .
Et ça c'est un autre sujet .
2007-05-12 04:30:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
On ne peut pas .......... Par contre il est bien certain que l'on constate certaines choses ................n'est pas perdre son temps que de vouloir définir un phénomème qui dépasse notre raison
Ce n'est que mon avis donc...........
2007-05-19 09:42:42
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
La vie n'est qu'une surprenante combinaison de millions de réactions chimiques, et un plus, un miracle de la nature. En plus et d'après moi, le plus naturel de la vie n'est que la mort. On pourrait parler longtemps sur ce sujet!
Amicalement, Chantal.
2007-05-12 08:35:18
·
answer #7
·
answered by Chantal Marie 5
·
0⤊
0⤋
La vie c'est la chose la plus belle qui nous a été donné mais une réponse globale n'est pas facile. La vie c'est connaitre toutes sortes de choses c'est l'évolution et puis vu que nous avons un cerveau plus développé que celui des animaux employons le pour respecter ceux-çi car pour vivre il faut de tout et chaque plus petite chose qui se trouve sur la terre n'est jamais inutile et peut apporter qq chose dans la longue chaîne e l'existance.
L'opposé de "vivant" est "mort" donc sans substances.
2007-05-12 07:38:35
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Cher j'ne c koi , il faut savoir d'abord ke vivre est un art c pas manger ni boire ni dormir ni fréquenter des gens ni........mais c de savoir gérer ses affaires ses responsailités , il n'ya pas une définition claire et précise parceke tous simplement la vie n'est pas une science exacte .
2007-05-12 07:01:03
·
answer #9
·
answered by ayate allah 2
·
0⤊
0⤋
la vie est ce qui se maintient dans " l'être " et dans l'instant.
2007-05-12 04:35:49
·
answer #10
·
answered by fr. Hugues 7
·
0⤊
0⤋
La vie est une chance de faire ses expériences apprendre à chasser, sa propre sexualité, de découvrir le monde....
En un mot une chance d'être là !...
2007-05-12 04:30:43
·
answer #11
·
answered by Pattes 5
·
0⤊
0⤋