Si on supprime l'extrême gauche, le FN n'existera plus....l'un ne pouvant vivre sans l'autre.
Maintenant de savoir lequel de ces deux extrêmes est le plus dangereux...
A ma gauche Joseph Stalline, Pol Pot pour les plus célèbres et encore la Chine, la Corée du nord, Cuba..etc....
A ma droite Hitler, Mussolini, Néron, Et ses comparses Césarius...
La question est de savoir si le danger provient d'une politique menée par un homme ou des ravages causés d'une maladie mentale qui touche le cerveau de certains illuminés.
Tout extrême est à banir de notre belle planète, qu'il soit politique, réligieuse, ethnique, géographique......
Enfin NS a séduit certes des électeurs du FN, alors que MSR a été chercher les partisants LCR directement là où ils étaient à grand coup de promesse, comme ceux de Bayrou d'ailleurs.
2007-05-12 02:36:07
·
answer #1
·
answered by micha 4
·
1⤊
2⤋
l'extrême le plus dangereux: l'extrème religieux...
2007-05-12 09:06:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
tu confonds pas mal de choses:
- l'extrémisme de gauche, c'est pas le syndicalisme.
- l'égalité dans la répartition des richesses, c'est pas le racisme.
- brûler des voitures ( même si je n'adhère pas), c'est pas profaner des tombes.
Faut arrêter de faire ce genre d'amalgame, d'autant que c'est récurrent sur ce site et dangereux idéologiquement parlant.
2007-05-12 09:16:46
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
4⤊
1⤋
Je peur de créer une polémique et on a que quelques lignes pour s'expliquer ici.
A mon sens, toute idée extrémiste est dangereuse. J'ai toujours pensé que la tentation des racourcis idéologiques pendait au nez des opinions tranchées qui vont nécessiter des actions violentes pour être mises en marche.
Qui peut me dire que l'extrème droite et l'extrème gauche n'ont pas nié les fondements humanistes les plus élémentaires alors que la première les réfutait mais la seconde, au contraire, les défendait?
Ce n'est pas l'homme en tant qu'être vivant qui doit être défendu par nos dirigeants mais bien ses idées et donc les oppositions idéologiques. Cette démarche essentiellement démocratique n'est pas défendable par aucun extrème politique.
2007-05-12 09:15:20
·
answer #4
·
answered by Tonio 2
·
3⤊
1⤋
Tous les extremes sont dangereux par nature.
Si l'extreme gauche est inflexible et se radicalise, c'est peut-etre dû au fait que le PS ne sait pas ou aller. Alliance avec le MODEM ou un coup de barre a gauche (ou meme cission)?
C'est pas parce que Sarko a récupéré les voix du FN que l'extreme-droite n'est plus.... bien au contraire ! Le Pen a perdu, mais son combat continue de gagner.
Donc l'extreme le moins dangereux est pour l'instant celui de gauche (tant qu'il n'y a pas de "brigades rouges"), à mon avis bien sur...
2007-05-12 09:22:47
·
answer #5
·
answered by Grinta19 7
·
1⤊
0⤋
d'accord avec tes exemples
Mais l'extreme droite est raciste, xenophobe, antisemite, reactionnaire, homophobe, integriste, liberticide.
Si il faut vraiment choisir, sous la torture, je prefere l'extreme gauche. Leurs idées partent d'un bon sentiment, meme si au final elles ne pourraient aboutir qu'à la dictature.
2007-05-12 09:17:26
·
answer #6
·
answered by eternal (20x2) 7
·
2⤊
1⤋
Celui de Le Pen bien sur!!!
2007-05-12 11:51:52
·
answer #7
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
0⤋
Entre un courant parti qui fait du révisionnisme, qui axe son idée principale sur la xénophobie, l'antissémitisme et le racisme et un courant qui est pour une certaine idée du partage même si ça semble de + en + utopique dans la société actuelle; entre un parti qui, y a pas si longtemps que ça encore avait des sbires néonazis (ils sont toujourslà, ils ont juste fait pousser leur cheveux!!) qui n'hésitent pas à assassiner des personnes de couleur lors de leurs manifestations et qui porte d'une manière générale, atteinte à la condition humaine prône l'inégalité entre les races, et des partis qui dénoncent la suprématie bourgeoise et l'appat du gain à outrance sans se soucier des conditions de travail et de vie de la majeure partie des personnes qui par leur travail constituent la plus grande richesse du pays.....et même si parfois le mode d'action peut être sujet à critiques, mon choix est vite vu ! ! !
2007-05-12 10:05:07
·
answer #8
·
answered by myster_choco 2
·
0⤊
0⤋
Quand tu cites les 10% de Le Pen, n'oublie pas que Besancenot n'a fait que 4% et les communistes encore moins ... Où as tu été cherchr que les LCR ou lutte ouvrière, ou les communistes, refusaient de travailler ? dans les élucubration du Petit Gourou de l' UMP ? Je ne suis ni extrême gauche ni extrême droite ..... mais quand je vois que toutes personnes défendant une quelconque idée un tant soit peu à gauche et traitée de " gaucho " par les umpistes, ça me fait marrer! j'attends que le Grand Nain Défenseur de la classe ouvrière supprime la sécurité sociale et les allocations familiales sans oublier les congés payés( acquit sous des gouvernements de gauche ) dont se servent les fainéant déjà cités pour se reposer aux frais de ceux qui travaillent, si j'ai bien compris le fond de ta pensée, et je verrais si les grands TRAVAILLEURS DE L'UMP, tel Jhonny, Doc Gynéco, Steevy Boulet (rien que le nom m'amuse...) et VOUS les 53% de crédules trouveront toujours aussi merveilleux le petit Nabotléon ...... et ses réformes anti sociales .... Et quand il aura aussi saboté les retraites pour les faire passer au privé ..... Tu diras que c'est la faute de la gauche!? Mais cite moi une seule réforme sociale utile à la communauté proposée par la droite! Maintenant, rassures toi je ne suis pas du côté des bruleurs de voitures . Mais avec moins de 1000 euros par mois de retraite, alors que j'ai commencé à travailler à 15 ans, je ne suis pas vraiment content de devoir chercher un petit boulot pour vivre .... Ma femme cherche elle aussi et on ne lui propose RIEN sauf ..... les jobs que les blancs ne veulent pas faire parce que trop fatiguants .... Ah oui! j'ai épousé une " black" J'ai sûrement eu tord, non?
2007-05-12 09:45:50
·
answer #9
·
answered by Abel C 4
·
0⤊
0⤋
SR ne s'est jamais alliée avec l'extrême gauche. Elle ne leur a pas proposé de poste, n'a pas dragué son électorat, n'a pas touché une ligne de son programme en échange de leur soutien.
Les mouvements d'extrême gauche ont appelé à voter SR uniquement pour barrer la route à Sarkozy, sans rien attendre en retour, de la même façon que notre candidat islamophobe De Villiers a appelé à voter Sarkozy pour faire barrage au socialisme.
Il n'y a AUCUNE alliance entre Royal et l'extrême gauche. Il faut arrêter avec cette désinformation permanente.
De plus, toutes tes affirmations sont complètement gratuites, l'extrême gauche n'appelle pas à ne pas travailler, juste à faire des grèves ponctuelles et dans certaines circonstances.
Quant au "s'est calmé avant l'extrême droite", c'est normal vu qu'un président proche de l'extrême droite vient d'être élu par nos chers retraités.
Quant au plus dangereux des 2 extrêmes, je pense bien sur à l'extrême droite, qui est à l'opposé de tout idéal de vie, et qui ne se conforte que dans le racisme et la xénophobie.
2007-05-12 09:22:07
·
answer #10
·
answered by Psychopoete 2
·
1⤊
1⤋
Le pen n'est pas à 10%, il est à 53%! Qu'appelles-tu extreme-gauche, parce que je ne vois pas de quoi tu veux parler.
2007-05-12 09:48:31
·
answer #11
·
answered by Stéphane Ascoet 6
·
0⤊
1⤋