si tu fais allusion à la campagne électorale, c'est plus que réducteur de dire que tout à tourné autour de l'immigration !!
On en a même très peu parlé. On a parlé temps de travail, impôts, service minimum, sécurité etc....
il ne meselbe pas que tout ai tourné autour du sujet de l'immigration; fort heureusement !!
2007-05-15 19:56:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parce que c'est facile de faire porter aux immigrés tous les mots de la terre et que certains veulent donc quelque part jouer sur les peurs de l'autre.
Regarde les livres d'histoire : ça a souvent été le cas.
ceci ne veut pas dire que la France ne doit pas avoir une politique d'immigration claire mais de là à créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale : faut pas exagérer non plus !!
2007-05-12 08:28:48
·
answer #2
·
answered by Ice Queen 2
·
1⤊
0⤋
Dès que les choses vont mal, c'est la faute de l'étranger. Il est la proie idéale, celle que les gens sont d'emblée prêts à sacrifier. Il a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi.
Cela leur évite de parler des vrais problèmes, d'évoquer les vraies questions comme les multinationales, les cartels pétroliers qui contrôlent tout, le grand capital qui veut faire encore plus d'argent sur le dos des entreprises et de leurs salariés, toutes ces questions passent à la trappe dès qu'on soulève le couvercle de l'immigration.
On stigmatise sur des pauvres types et on fait croire au bon peuple que c'est à cause d'eux si tout va mal. Les gens y croient.
2007-05-12 21:28:37
·
answer #3
·
answered by roidesgueux 3
·
0⤊
0⤋
Parce que nous avons eu, depuis trop longtemps, des présidents tournés vers l'extérieur plutôt qu'intéressés par leur propre pays et le sort des concitoyens qui les avaient élus.
Ainsi, les intérêts de la dette des pays d'Afrique n'a eu de cesse d'être éradiquée chaque année, pendant que des Français étaient poursuivis et spoliés pour un compte débiteur ridicule.
Nos présidents préfèrent donner l'image d'une France généreuse à l'international et délaissent leurs propres déshérités nationaux. C'est aussi le résultat d'une gestion désastreuse de l'argent public depuis des années.
2007-05-12 06:23:33
·
answer #4
·
answered by eniotnar 4
·
0⤊
0⤋
C'est vrai que cela ne devrait pas mais la population immigrée est très fragilise, sans défense, et il est très facile de leur faire endosser la responsabilité de tous les maux! les hommes politiques s'en servent comme bouc émissaire pour aller chercher et ranimer dans la population leurs peurs les plus viles et de cette façon les tourner vers l'immigré. Ce boulot fait l'homme politique n'a plus qu'à formuler toute sorte de stratégie pour éliminer cet ennemi commun qui n'existe pas et cela explique comment grandissent des foules derrière un même personnage.... Sarkozy il avait des sacrés bouc émissaires, l'immigré sous lequel on range les banlieues, la délinquance, le remiste, le pauvre, le feignant, enfin tout ce qui n'a pas de voix et ne peut pas se défendre et voilà la formidable recette de Sarko! Et en plus il a été légitimé dans ce rôle parce que soi disant il sauvait la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr!!!!!!!! c'est la politique!!!
2007-05-12 06:23:29
·
answer #5
·
answered by ALICE 7
·
0⤊
0⤋
Grace a tonton flingueur mitterrand on en arrive a parler que d immigration.Tu comprends pourquoi le pen a eu droit au 2e tour en 2002 et surtout pourquoi il existe ? Et pourquoi il ne voulait pas qu on vote sarkozy et qu on vote blanc? Car le FN qui vote blanc c est faire gagner la gauche et donc d augmenter les immigres en france.Et donc de faire vivre le Pen et le FN.Tout ça a cause de la gauche puis de Le Pen fouteur de merde.
2007-05-12 06:20:06
·
answer #6
·
answered by napoleon 2
·
0⤊
0⤋
je pense que c'est parce que la question de l'immigration et une question très sensible. qui touche beaucoup de personne, et les politiques essai de ménager toutes les susceptibilités et de rassembler le plus de voix possible.
2007-05-12 06:17:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce n est plus d e l immigration mais de l invasion apardes populations qui ne demandent pas l autorisation d entrer sur le territoire français et qui souvent se comportent comme dans un pays conquis en ne respectant pas les régles élémentaires de culture du pays d accueil . L afrique a été décolonisée depuis 1962 et depuis les africains ont pris leur destin en mains ce n est pas la faute de la france si lles dirigeants ne sont pas capables d apporter l élévation du niveau de vie à leurs peuples
2007-05-12 06:26:17
·
answer #8
·
answered by ALAIN A 6
·
0⤊
1⤋