English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

juste une simple question, a la lecture des actualites depuis des semaines sur yahoo etc..... il me semble que yahoo aurait un penchant pour lui. Peut etre pas si neutre que cela

2007-05-11 15:19:57 · 10 réponses · demandé par thierry 1 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Je conseille à tous et toutes de lire :

"Manière de Voir" Le Monde diplomatique Numéro 92. Avril-Mai 2007.

Article : "M. Sarkozy couronné par les oligarques des médias ?"

Extrait :

"Le président de l'UMP dispose des cartes lui permettant d'espèrer l'épilogue présidentiel de cette puissante orchestration médiatique. Peu importe qu'il se trompe ou qu'il se contredise dès lors que nul ou presque dans la presse ne le souligne. Le 25 janvier 2006, il estime par exemple, que le contrat premiere embauche (CPE) contitue "une très bonne mesure pour l'emploi de jeunes". Six mois plus tard, il se ravise : "J'étais persuadé que le CPE serait vécu comme injuste pour la raison simple qu'il l'était."

ou encore :

"La volonté de contrôler les médias peut être assez naturelle chez un responsable politique. Plus inhabituelle est la passion d'une communauté de dirigeants de médias et de journalistes [-] à lui servir de relais. Encouragés par l'aura dont bénéficie le présidentiable auprès de leur propriétaire ou de leurs annoceurs, ils surestiment sans doute la séduction qu'il excerce et ils occultent trop volontiers l'échec de sa politique, par exemple sur le terrain des violences aux personnes (en hausse de 12% entre mai 2002 et avril 2006).

pour finir un dernier extrait :

"En 2002, un premier passage au ministère de l'intérieur lui permet de systèmatiser cette méthode de communication. TF1, dont les journaux mettent en scène un climat d'insécurité, se fait le relais zélé de la riposte ministérielle. Le 22 mai 2002, une intervention à strasbourg du groupe d'intervention régional donne le ton. TF1 évoque alors la saisie d'"armes de guerre" : deux pistolets, quatre camescope, trois ordinateurs et deux appareils photo numériques... Très vite, le ministre devient l'unique émetteur de la parole policiere. En novembre 2005, les émeutes dans les banlieues illustrent ce basculement. Une cellule de communication est installée Place Beauvau et, dorénavant, l'information officielle passe par le prisme du ministre de l'intérieur. Lequel - "karcher", "racaille"- aime jouer les pompiers pyromanes.

2007-05-11 16:30:09 · answer #1 · answered by sam 2 · 3 1

Et vous , vous êtes controlés par les médias ?
Les médias contrôlent ceux qui veulent l'être !

2007-05-12 02:52:21 · answer #2 · answered by Léon R 4 · 1 0

Mais qui est derrière Yahoo...
Vu la quasi liberté de répondre, y compris d'insulter, de mépriser, de ridiculiser TOUS les candidats, on peut supposer qu'il n'en est rien.
Maintenant, s'il y a un contrôle derrière Yahoo, allons vers les thèmes anodins !
Après les législatives, qui vont probablement être également manipulées, je pense que le contrôle se relachera.
Cela dit, c'est bien l'électeur qui se laisse manipuler, c'est lui qui en est responsable, alors, que penser de l'ensemble des dits électeurs , C'est là la vraie question.

2007-05-12 00:46:16 · answer #3 · answered by screendock 6 · 1 0

Je ne suis pas sûre, car en tant que sarkozyste, je me suis fait supprimer une quinzaine de questions récemment et la plupart d'entre-elles étaient certes partisanes mais beaucoup plus correctes que la plupart que l'on voit défiler ici... Je pense qu'on se pose des questions dans les deux sens !

2007-05-11 23:40:13 · answer #4 · answered by Ladybee 5 · 1 0

C'est normal que yahoo parle de celui qui a ete elu

2007-05-15 22:09:50 · answer #5 · answered by ? 7 · 0 0

Avant le 2ème tour, beaucoup se demandaient si Yahoo n'était pas pro-Ségo, donc ça signifie qu'il n'est finalement pour aucun des deux, et que ce n'est qu'une impression.

2007-05-12 02:09:16 · answer #6 · answered by Tabby 3 · 0 0

Ceux qui travaillent pour yahoo.fr ne peuvent pas l'être en fonction de leur appartenance politique car ce serait ingérable.

Les journalistes qui travaillent pour une chaîne de télévision ou de radio ne sont pas recrutés en fonction de leur couleur politique mais de leur compétence uniquement (d'autant que ces derniers peuvent changer d'opinion politique à n'importe quel moment, ça serait une situation impossible à gérer).

Par contre, il est possible que la direction soit de sensibilité de droite, mais ça c'est le "jeu normal" dans une démocratie qui n'a rien à voir avec le fait que les gens soient recrutés en fonction de leur appartenance politique.

2007-05-11 23:44:53 · answer #7 · answered by walli 5 · 0 0

Yahoo sait où sont ses intérêts.

http://www.tibet.fr/old/nouvelles_aoutsept_2005.htm#Yahoo

2007-05-12 01:24:13 · answer #8 · answered by Yzavéka 7 · 0 1

Yahoo est à la botte du pouvoir qui le sert et le servira. C'est flagrant

2007-05-12 01:12:23 · answer #9 · answered by billido 3 · 1 2

Je pense que tu regardes trop la tele et d'ailleurs pour t'en convaincre je pense que tu devrais directement poser ta question au ministere de l'interieur et au rg deux institutions "exemplaires" de la France qui te diront que la liberte de la presse est parfaitement conservée et qui n'y a aucun lieu de s'inquieter. Il semblerait que tu sois un socialiste convaincu qui a eu du mal a assumer la défaite. D'ailleurs aux prochaines elections quand la pub politique sera autorisée a la television et que les multinationales pourront financer les partis politiques proches de leurs opinions, tu pourras te rendre compte que la victoire de M Sarkozy sera encore plus ecrasante et que ce n'est que ton esprit petit qui te fait poser ce genre de question. Les machines à voter l'aideront a triche... heu feront appliquer de maniere plus democratiques les votes des citoyens français en vu d'élire cette personne en tout points exemplaire.

2007-05-12 00:24:27 · answer #10 · answered by Not Sure 1 · 1 5

fedest.com, questions and answers