English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La ligne sociale démocrate qu'il défend peut-elle convaincre le bureau du PS ? Le PS doit-il se tourner vers une ligne plus à gauche ?

2007-05-11 13:14:21 · 15 réponses · demandé par Zizok Madur 6 dans Politique et gouvernement Politique

15 réponses

La gauche doit rester à gauche si elle veut pouvoir encore exister. Actuellement les réponses du PS aux difficultés des français reste trop floues pour pouvoir convaincre. Je trouve effectivement que DSK n'a pas sa place au PS car veut trop se tourner à droite. Le PS doit se reprendre pour restructurer sa ligne de pensée et son discours vers la gauche, car malgré le score de la droite, il y a du potentiel de vote à gauche.

2007-05-11 18:47:30 · answer #1 · answered by 7cil 3 · 1 0

Que chacun apprenne à travailler ensemble en gardant son identité.. Que des accords de partis surviennent pour servir la démocratie et une meilleure représentativité des électeurs est aussi une bonne chose si c'est fait dans un bon esprit..

2007-05-11 20:25:29 · answer #2 · answered by Savoy Nice 7 · 4 0

Il ne faut pas rêver! Le Modem est embryonnaire alors que le PS, même mal en point, représente encore une puissance électorale importante! A l'avenir, effectivement, il pourrait y avoir une convergence entre centre gauche et PS rénové mais nous n'y sommes pas encore....Comparativement, DSK ne va pas lâcher sa Mercedes, même un peu défraîchie, pour la Smart de Bayrou....

2007-05-11 20:25:42 · answer #3 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 4 1

si c´est le joindre au niveau parti, je ne crois pas que c´est souhaitable, en terme de lisibilité.
Par contre, un rapprochement parti PS-parti Modem, et des accords de desistement, cela oui, c´est souhaitable...

2007-05-11 20:19:48 · answer #4 · answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6 · 4 1

l'aliance ps social democrate existe deja au parlement europeen. chacun reste chez soi et on travail ensemble. ca menage les suceptibiltes. mais, a long termes, ca peut etre faisable.

2007-05-11 20:38:30 · answer #5 · answered by AntiCopé 7 · 3 1

ce qui est dommage c'est que la majorité des électeurs le souhaitent mais pas les dirigeants du modem et du ps
enfin pas pour le moment
mais la situation est trop instable pour envisager cela mais j'espère qu'a terme cela se fera

2007-05-12 01:21:23 · answer #6 · answered by the cat 5 · 1 0

Juste un petit rapel pour re-clarifier la position de François Bayrou et l'orientation politique du Mouvement Democrate :

"Je veux mettre un terme à une deuxième rumeur ou une deuxième sornette, ce sont ceux qui expliquent que, ayant refusé de m'inscrire dans le cadre de la majorité présidentielle, je serais entrain de nouer des accords secrets avec le Parti socialiste pour les élections législatives qui viennent.

Je veux vous dire ceci de la manière la plus nette : je n'ai eu aucune conversation, aucune rencontre, aucun échange, même pas d'une phrase, ni téléphonique ni par écrit, avec aucun des dirigeants du Parti socialiste qui laisse entendre que nous pourrions envisager, d'une manière ou d'une autre, une alliance aux élections législatives, ni une phrase ni un membre de phrase, ni un mot ni une allusion.

Pourquoi ? Car je n'ai pas quitté, avec vous, l'allégeance d'un côté pour aller m'enfermer dans l'allégeance de l'autre.

Je n'écarte pas l'idée qu'un jour ou l'autre, le Centre que nous constituons soit capable de travailler en commun avec les uns comme avec les autres. Je n'écarte, en particulier, pas l'idée que nous pourrons un jour, notamment pour des majorités locales, faire exploser le clivage stupide qui sépare la Droite de la Gauche qui crée un mur de Berlin entre les uns et les autres.

Je n'écarte pas l'idée que l'on puisse avoir, que l'on puisse vouloir, que l'on puisse rechercher des majorités, en particulier des majorités locales plus larges que celles que nous imposent la guerre de la Droite contre la Gauche, mais j'écarte absolument l'idée que cela se passe par des manœuvres. J'écarte l'idée que cela puisse se faire par des accords secrets, par des échanges sous la table.

Je suis déterminé mettre de la clarté et de la transparence en politique. J'étais déterminé hier, je suis déterminé aujourd'hui et je serai déterminé demain."

2007-05-11 22:53:33 · answer #7 · answered by sam 2 · 1 0

Je crois que DSK a une plus haute idée que ça de la politique, même si une force neuve au centre gauche peut le tenter, il ne quittera pas le navire PS, c'est tout à son honneur. Mais si Kouchner donne l'exemple, ce qui n'est pas exclu, alors tous les espoirs sont permis.

2007-05-11 21:01:12 · answer #8 · answered by Green Man 7 · 2 1

pour moi il a rien a faire à gauche!! les partis anti libéraux pour vivre sont obligés de ce fédérer, ce qui se ferra après les législatives! c parti représentera entre 12 et 15 pour cent dans les années avenir!!! donc des libéraux comme DSK, ne sont qu'un boulet pour une vrai gauche

2007-05-12 02:16:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Oui, il doit !!! Le PS c'est un vieux carosse !

2007-05-11 23:33:26 · answer #10 · answered by Askénathan 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers