1erement laisse moi adresser l'imbecilite des reponses de la gauche. On ne peut pas laisser dire des contre-verites comme le fait thenalan, jewels ou laetitia.
Il y'a certaines realites economiques qu'on ne peut pas ignorer, et le fait que ces personnes aient recu plein de pouces en haut est effrayant car cela montre l'ineptie economique de la France.
Dans l'ere de la mondialisation, il y'a des pays qui s'en sortent tres bien. Voyons les USA, la GB, mais surtout les pays scandinaves et maitnenant l'Allemage. Eux ne souffrent pas de la mondialisation. C'est donc bien que ce n'est pas necessairement l'ennemi du plein-emploi. Cette simple verite devrait suffir a demonter l'argument bete de la gauche.
Ces pays ont tous en commun les mesures que je developpe a la suite.
Sur l'automatisation: la encore, il y'a une verite inoxidable. Depuis la nuit des temps, l'homme beneficie du progres technologique. Si le progres creait du chomage, il n'y aurait plus un seul boulot depuis le temps. C'est l'inverse qui se produit: le progres, l'innovation, la recherche cree de l'emploi. L'industrie auto vient des machines a vapeur qui licenciaient les tisseurs. L'informatique a la meme origine que la robotique. Retirez ces domaines, et vous avez MOINS d'emploi qu'avec.
Voila ma critique des reponses.
Maintennat pour ma reponse perso: innovation et recherche. Ca ne sert a rien de filer plus d'argent aux universites si on ne les reforme pas. Pour cela, il faut augmenter la part privee dans les investissements (ce qui nous manque) et permettre les collaborations entreprises-universites.
La France doit acquerir des savoir faires et des technologies uniques. Les entreprises ne pourront alors pas delocaliser.
Ensuite, la reforme du marche du travail. Les rapports le pointent du doigt, tout le monde le dit. Plus de flexibilite, c'est des entreprises qui n'hesitent plus a embaucher. On ferait baisser le chomage rapidement de 2-3 points. Quand une entreprise se dit qu'elle ne pourra pas licencier si besoin est, elle n'embauche tout simplement pas et tire simplement sur ses employes.
Faites ce que propose Jewels: et vous n'aurez plus une seule embauche en France.
La reforme du commerce. Redonner plus de pouvoir d'achat en liberalisant certains commerces. Casser le monopole des taxis de paris par exemple: voila qui redonnerait du pouvoir d'achat.
Finalement, faciliter les prets, aux enterprises et aux particuliers. Les banques ne pretent pas assez facilement.
2007-05-11 13:22:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
que les boites arretent de faire de la compression budgetaire et qu'elles investissent, inovent, R et D et cie. la societe doit s'orienter dans l'economoie d'inovation, du savoir et du tertiaire.
que les financiers investissent vraiment dans le capital risque pour favoriser la creation d'entreprise et pas que dans la bourse ou la fusion acquisition. et oui c'est moins risque que la creation d'une boite.
perso, je prends 5 % des benef des banques holding obligatoire a l'aide à la creation de PME PMI.
et un max de fond dans l'education national et surtout la recherche
au final revoir entierement la mentalite de la finance et de la banque francaise.
2007-05-11 18:57:02
·
answer #2
·
answered by AntiCopé 7
·
6⤊
1⤋
Aide à l'embauche dans les PME ou TPE (les vrais viviers d'emplois), comme par exemple... 2 emplois sans charge pendant 5 ans...
2007-05-11 18:58:09
·
answer #3
·
answered by ∆ Delta ∆ 4
·
5⤊
1⤋
Aucune puisque nous sommes dans l'ère de la mondialisation et des délocalisations.
De plus nous sommes des pays de plus en plus automatisés donc perte de plus en plus d"emplois
On a aucune chance d'arriver au plein emploi face aux coût de productivité des pays emergents.
2007-05-11 18:57:10
·
answer #4
·
answered by thanalan64 5
·
6⤊
2⤋
Pour lutter contre le chômage, d'abord, il faut protéger les salariés de licenciement, par une loi qui interdise la fermeture des entreprises en France pour aller à l'étranger. Pour les autres entreprises qui sont déjà partis, la vente de leur production en France, doit être surtaxée;
Aider seulement les petits entreprises à se développer pour embaucher des chômeurs.
Contrôle efficace au travail en noir.
Protection de la production français, il ne faut pas que le prix des produits étrangers soient moins chers que les produits français (produit de notre territoire)
2007-05-11 19:04:06
·
answer #5
·
answered by nadine 3
·
5⤊
2⤋
Je trouve que le plan pour l'emploi de bayrou soit 2 emplois sans charge pour les petites entreprises est bien
2007-05-11 19:04:17
·
answer #6
·
answered by frantz 3
·
3⤊
1⤋
Pas facile de répondre car y a beaucoup de données qui nous manque pour bien juger. Voici mon humble avis de mon fauteuil.
Déjà est-ce un problème de chômeur ou un problème de travail?
Au vu de toutes les tentatives mise en place par l'ANPE pour fournir un travail aux chômeurs, j'ai bien l'impression que c'est plus un problème de travail qu'il n'y a pas.
Partant de ça je dirais pour gagner faut investir mais judicieusement, dans les secteurs où les pays moins développés ne peuvent pas rivaliser comme les secteurs technologiques ou autres car certes il y a le cout de l'employé mais aussi tout ce qui est nécessaire pour travailler comme les locaux, les véhicules, l'essence..etc. tout ça et bien plus cher en France donc nous aurons toujours ce désavantage qui fait que sur des secteurs concurrentiels avec ces pays nous sommes plus cher.
Au vu du marché de l'internet aujourd'hui, de son rapide développement et du retard avec lequel on n'y a investi en fait l'exemple à mon avis d'une grosse erreur. Peut être que si nous avions investi plutôt nous aurions récolté les fruits de ces investissements aujourd'hui par plus de nouveaux emplois. Mais lorsqu'on court pour rattraper son retard ca coute cher. J'ai bien l'impression que cela a joué en notre défaveur pour le chômage car ce marché était monstrueux et certaines de nos entreprises auraient pu se développer plus rapidement et attaquer des marchés européens plus facilement (je sais que nous avons quand même une bonne position mais pas du coté des entreprises ne travaillant pas dans ce secteur, mais l'utilisant.)
Concernant la baisse des charges oui ca joue mais pas beaucoup car ce n'est pas l'unique frein à l'embauche. Et puis dans le futur d'autre pays vont pouvoir fournir une main d'œuvre de plus en plus productive à un coup toujours inférieur au notre alors que la création de nouveaux types d'emploi serait plus viable à plus long terme.
2007-05-11 22:58:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Faire la différence dans les pme, elles ne fonctionnent pas tous de la même façon le
personnel n' est pas le même,les salaires
sont différents.
2007-05-11 20:24:29
·
answer #8
·
answered by guillaume l 7
·
1⤊
0⤋
Je vais peut-être excessif dans ma proposition pour réduire le chomage, mais simplement en quelques point développer comment on pourrait obtenir un taux de chomage, le plus bas d'europe, voir du monde !
1°/ Commencer déja par réduire la "robotisation" industriel, quand vous pensez que dans une usine renault, des robots remplace facilement 3 personnes. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit tout défaire, mais seulement réduire
2°/ augmenter le temps de travail des entreprises, voire même doubler la mise 70 h par semaine (ce qui ne veut pas dire qu'on augmente le temps de travail des salariés). Ce qui pourrait faire 2 équipes de 35h chacune.
3°/ En ce qui concerne les taxes des employeurs, n'en garder que trois (chômage, santé, retraite). Et par la même occasion rendre obligatoire le travail dans les prisons (il me semble anormal que les prisonniers soit assistés par les contribuables - ce qui ne veut pas dire non plus, qu'ils sont pour autant exploités, eux aussi travailleront aux 35h pour subvenir à leurs besoins).
4°/ Taux 0 pour les créateurs d'entreprises, assistance technique, logistique et financière pour les sociétés qui se créer durant 7 ans en fonction de leur état de santé économique.
5°/ Fin des golden parachute, plafond de salaires pour les PDG du CAC 40.
2007-05-11 19:14:37
·
answer #9
·
answered by eaubrune 5
·
3⤊
2⤋
créer une nouvelle ville et y mettre tous les chômeurs pour travailler chacun dans ce qui lui convient
2007-05-11 18:55:19
·
answer #10
·
answered by marc g 5
·
3⤊
2⤋