English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

oui ?

moi pas du tout :)

Je pense que c'est un homme intelligent qui ne fait jamais les choses au hasard, et qui saura toujours nous surprendre en "rebondissant"....j'ai confiance en lui, car c'est le seul homme politique assez courageux pour défendre ses idées avec courage, il ne privilégie pas une carriere confortable faite d'alliances et de trahisons (comme les ex-udf devenus néo-UMP)....et donc il mérite ma confiance et mon respect.

Je compte meme m'inscrire au MODEM (moi inscrit dans un parti politique si on m'avait dit ca y a un an encore...lol)


http://www.social-democrate.eu
( c'est un forum que je viens de créer, si vous avez 2mn inscrivez vous c'est tout simple )

2007-05-10 20:33:41 · 17 réponses · demandé par nucleus_roots 1 dans Politique et gouvernement Élections

mais si c'est la peine à long terme.....dans 5 ans tout ces sites qui contiendront du contenu seront naturellement bien référencés, et leurs liens pointant vers les sites officiels de bayrou peseront de tout leur poids...
social-democrate.eu c'est un nom interressant, le contenu permet des discussions un peu + larges que uniquement le MODEM, et + de sites = + de monde, perso j'évite les gros gros forums..

2007-05-10 20:40:27 · update #1

17 réponses

Mais non. Tu sais le MD a son forum. C'est pas la peine de les multiplier à l'infini.

2007-05-10 20:37:07 · answer #1 · answered by gianlino 7 · 3 1

Bayrou n'est pas fini. Il a choisi la voie la plus difficile, "ad augusta per angusta", selon les mots des conjurés d'Hernani,
de Victor Hugo. Vers le grandiose par la voie étroite....Cet homme-là est étonnant! Alors qu'il aurait pu être ministre depuis longtemps, ronronner tranquillement en mangeant dans la main des puissants....Au lieu de cela, il va se foutre dans des merdiers pas possibles, faisant fi des institutions et
des modes de scrutin qui ont pourtant été conçus pour le bipartisme....Je rigole doucement quand j'entends des gens le traiter de mou et d'opportuniste. Cet homme-là est en acier trempé, il est fort de son intégrité et les français seront de plus en plus nombreux à le suivre, car il est unique en son genre. Il tire sa force de l'intérieur de lui-même et les français le rejoindront, tôt ou tard. Cet homme-là sera président!

2007-05-11 05:17:19 · answer #2 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 3 0

Ce n'est pas parce qu'il y a un très grand nombre de connards qui quittent Bayrou pour rejoindre Sarkozy que je ne voterai pas pour le parti social-démocrate.
C'est ma voix qui est représentée et je compte bien la faire entendre!! Nondidju!

2007-05-11 04:04:47 · answer #3 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 2 0

Pas fini du tout je suis d'accord, beaucoup de ses électeurs vont suivre l'homme plutôt que le parti. Et moi aussi , je compte adhérer au MODEM.

A vouloir garder son indépendance, Bayrou a, pour moi aussi, tout mon respect .

L'UDF est simplement devenu un pont de l'UMP pour capter (ou tenter de capter des électeurs flottants venant de leur gauche), bref, un trompe l'oeil politique.

Aussi je pense que les membres de l'UDF joignant l'UMP font preuve d'une petite morale politique, de tenir un double discours et, de mauvaise foi (comment peut-on soutenir le discours de Bayrou pendant les élections et agir de la sorte aujourd'hui ?). Bref, entre le courrage politique et leur taf au salaire assuré, ils ont choisi leur taf.
Ces membres ont de tout façon le charisme de berniques accrochées au rocher et je leur prédis - à eux, une longue traversée du désert.
Bayrou a du talent politique et il a aujourd'hui 5 ans pour fonder un MODEM fort.

Si Sarko déçoit, ce que je ne nous souhaite pas, mais ce qui peut arriver, surtout en voulant passer au forceps, Lui et le FN, auront un potentiel à saisir...

2007-05-11 04:01:06 · answer #4 · answered by Gipsy Catcher 3 · 2 0

Alors là je pense que oui, mais il faut attendre le verdict des électeurs, pas vrai !

2007-05-11 03:38:52 · answer #5 · answered by Monkiki 7 · 4 2

Non Bayrou n'est pas fini.
Il n'a plus les parlementaires (et encore les sénateurs lui sont restés fidèles) mais il lui reste toute la structure du parti et surtout les militants et sympathisants. Je pense qu'il aura donc rapidement les électeurs.
Et souvenez vous quand lMégret a fondé le MNR en emportant avec lui la majorité des cadres du FN. Au bout du compte c'est LePen qui a remporté les suffrages car il avait gardé la fidélité de la majorité des militants (et encore plus des électeurs).

2007-05-12 04:41:15 · answer #6 · answered by zirdog 5 · 1 0

Tout ne fait que commencer!... Courage.. ; )

2007-05-11 20:50:24 · answer #7 · answered by Savoy Nice 7 · 1 0

JE ne pense pas que Bayrou soit fini.

Il est simplement parti dans une mauvaise voie, comme en témoignent les élus UDF qui n'ont pas voulu le suivre.

La position de ces élus n'est pas liée à de l'opportunisme, masi à un manque de confiance dans la voie choisie par Françoia Bayrou, comme en témoigne H. Morin, qui a soutenu F. Bayrou jusqu'au deuxième tour, mais ne veut pas s'engager plus loin dans une voie aussi hasardeuse.

2007-05-11 03:54:17 · answer #8 · answered by ? 7 · 1 0

Je crois qu'il a beaucoup de mérites après les insultes dont il a été abreuvé surtout par la droite, mais également par la gauche. Il faut qu'il reste au centre sans essayer de se lier a une autre groupe. Mais qu'il soit modéré et ouvert à jouer le jeu des désistements pour les législatives.

2007-05-11 03:40:42 · answer #9 · answered by Defroyere J 6 · 3 2

Non, au contraire, il vient de révéler sa vraie dimension. C'est un nouveau début, pas une fin.

2007-05-11 03:40:00 · answer #10 · answered by elmer 3 · 3 2

fedest.com, questions and answers