English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ceux qui aiment tout le monde : pourquoi ?
Ceux qui sont sélectifs ou très sélectifs : comment choisissez vous ?

2007-05-10 10:57:28 · 27 réponses · demandé par ninoue 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

27 réponses

Je n'ai rien contre personne mais je ne pense pas pouvoir aimer tout le monde...Je suis ouvert à tout et la selection se fait automatiquement il n'y a pas de choix...On va naturellement vers les personnes avec qui on a des affinités et on s'eloigne des autres...

2007-05-10 20:00:52 · answer #1 · answered by fingo_01 4 · 2 0

J'aime tout le monde.

C'est la seule façon de vivre heureux. C'est notre fonction sur terre. J'ajouterais qu'en plus d'aimer tout le monde, j'aime tout. Simplement.

La vie est belle et le plus difficile n'est pas d'aimer les autres mais de s'aimer soit-même. Une fois que ce pas est franchit, il parait évident qu'on aime tout le monde.

Les gens qui n'aiment pas tout le monde sont des gens qui ne s'aiment pas eux-même. C'est aussi simple que ça. Et c'est à nous, qui nous aimons nous-même de les faire s'aimer eux-même. Car il n'y a que l'amour qui apporte le bonheur.

En aidant les gens à s'aimer, tu les tire vers le bonheur.

-----------------

Apres lecture des autres réponses, j'ajouterais que si on n'aime pas quelqu'un c'est toujours pour des raisons négatives (la peur, l'incomprehension, la jalousie, la rencoeur...) Ces sentiements sont à exclure si l'on veut vivre en harmonie avec le monde. Il faut prendre conscience que nous sommes unis et que nous devons travailler ensemble. Les liens entre les humains sont très forts.

Pour exemple la reponse de "Space..." juste au dessus de la mienne qui dit : "Plus on a d'amis plus on se sent seul" est très révélatrice. Elle démontre que sa démarche n'est pas de l'amour pour les autres car il attend quelquechose en retour de son amour( le fait de ne plus être seul par exemple). L'amour se donne, il ne s'echange pas. Si on en attend quelquechose c'est que l'on veut juste se sentir aimer mais pas aimer. Ce qui est très différent.

---------------

J'ajoute encore une chose : Merci pour ta question.

Car c'est évidement de l'Amour que l'homme a besoin de parler. Tout ces débats politiques, religieux, idéologiques, philosophiques... n'ont pas de sens si il n'apportent pas plus de bonheur aux hommes. Nous avons créé des systèmes qui nous privent d'amour. C'est d'une telle évidence que personne ne prend les choses en main.

Tout le monde rêve d'un monde ou les hommes vivent en harmonie mais la plupart des gens vont t'argumenter que c'est une utopie car si tu es trop gentil(le) tu vas te faire écraser. C'est exactement le raisonnement que je décris plus haut. L'argument tient sur le fait que tu attend quelquechose en echange de ton amour. Mais si tu n'attend rien, tu ne te fera pas ecraser car ca t'indifferera totalement.

De plus ce n'est pas parceque tu aimes foncièrement les gens que tu n'as pas le droit de donner ton opinion ou de les remettre à leur place. Je pense qu'on peut tout dire à tout le monde si on le dit de la bonne facon et au bon moment (pour que ca ai un minimum d'impact).

Je fini par une confidence optimiste : Je pense que les Humains sont en train de changer et de prendre conscience de la valeur de certaines choses. Beaucoup de gens se posent des questions spirituelles (je ne parle pas de religion) et une grande prise de conscience est en train de se produire. L'amour va gagner chacun de nous petit à petit.

2007-05-10 18:08:13 · answer #2 · answered by Defnael 4 · 4 0

Nette tendance à aimer tout le monde, jusqu'à ce que le monde en question me prouve par a + b qu'il n'est pas aimable ! Après, j'en reste comme deux ronds de flan ! Pourquoi ? Qu'en sais-je ? A mon âge, je serai morte avant d'avoir compris et d'être guérie... et c'est tant mieux !

2007-05-10 18:12:13 · answer #3 · answered by Adrienne ♥ 7 · 3 0

Avec les gens comme avec les déchets, je tri très fin.

Non pas que j'ai de l'aversion pour mon prochain mais pour la simple raison que je considère que je n'ai pas besoin d'une infinité d'ami(e)s pour trouver un équilibre social.

De plus, je pense préférable de tisser des liens avec des personnes avec lesquelles je peus m'engager sur du long terme pour des raisons passionnelles, sportives, artistiques et autres que de m'engager dans une amitié statique, superficielle et improductive.

Enfin, pour la selection, je ne fais rien de particulier.
Comme le dit le dicton, qui se ressemblent, s'assemblent.

Ca se fait naturellement.

2007-05-10 18:07:04 · answer #4 · answered by tonymontagnard 5 · 3 0

je n'aime pas les cons .........
or on est toujours le con de qq'un!!!!!!!

c dur comme question ................

2007-05-10 18:00:13 · answer #5 · answered by total_in_love_for_ever! 5 · 3 0

J'aime à dire que j'aime tout le monde.
J'essaye, je fais de mon mieux...

Mais j'aime les gens "en général", pas tous ceux que je croise!

C'est juste une question de feeling: Je n'aime pas juger et/ou haïr des personnes parce qu'elles n'auraient pas les mêmes valeurs que moi. Il faut accepter nos différences, tout simplement.

En fait, je laisse toujours, aux personnes que je rencontre, une chance d'être aimées par moi. Mais si elles ne la saisissent pas, tant pis! Elles ont leurs raisons.

Je ne force personne...

Aimer, c'est bien. Ca rend heureux.
Je ne me force pas à aimer les gens, c'est un plaisir!

Je suis heureux d'aimer les gens.
Je veux tellement être heureux...

2007-05-10 18:31:54 · answer #6 · answered by Winny 6 · 2 0

je suis trés selective.
Je ne supporte pas les hypocrites et je les fuis. Je pars du principe que la moitié d'un ami c'est la moitié d'un traître. Mon amitié je la donne pas facilement, ma confiance non plus.
Par contre je suis trés loyale en amour comme en amitié on peut compter sur moi.Je suis exigente, trop exigente. Et malheureusement je suis souvent déçue par les autres. Pourtant je suis hyper sociable mais je préfere garder mes distances avec les connaissances parce que je sais que la déception n'est pas loin. Je ne peux pas m'empêcher de voir les défauts chez les autres! Alors j'évite les relations amicales trop poussées, genre on se voit et on s'appelle tous les jours, on se raconte toute notre vie ...Quand je suis saoulée des fois je me mets aux abonnés absents.
J'aime ma vision des choses car je sais qu'elle est fidèle à mes principes. Je ne joue pas je suis toujours sincère au moins, avec les autres comme avec moi même.

Le diagnostic docteur?

2007-05-10 18:14:44 · answer #7 · answered by candide 4 · 2 0

je ne sais pas mais j'ai l'habitude de prendre mes amis avec leurs qualités et leurs défauts, et surtout de ne pas perdre mon temps à les disséquer

2007-05-11 06:17:50 · answer #8 · answered by ? 7 · 1 0

je déteste pas tout le monde c'est dèjà ça ....

2007-05-11 05:24:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

J'aime à peu prêt tout le monde... De moins en moins peut être...
Mais tout le monde n'est pas mon ami...

Chaque personne porte en elle un petit quelque chose interessant, qui la rend différente des autres...

Je ne recherche pas des amis qui ont la même opinion que moi (ce serait en vain...) mais des amis qui regardent dans la même direction, par delà le Nord.
Quand il s'agit de l'amitié, je suis très séléctif. Quand il s'agit d'aimer, de respecter, d'ecouter, de tolerer, beaucoup moins.

Une chose que je méprise cependant de plus en plus, ce sont les gens incapables d'ecouter une autre voie que la leur. Ils sont une perte de temps, car completement transparent.

2007-05-11 03:13:19 · answer #10 · answered by Améfaust félicidas 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers