English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'interroge avec tous ces pseudo-débats... Ce qui ressort des propos des gens de droite c'est que si on est de gauche, on est un fainéant, on ne veut pas travailler, on veut bruler de voiture, on veut casser, on aime la grève, bref un portrait de dilettante incroyable! Ce qui m'amène à me demander, qu'est-ce qui a bien pu vous faire croire ça?
J'aimerais des réponses claires, NON AGRESSIVES, avec des arguments s'il vous plait.
Je suis de gauche certes mais je cherche à comprendre. Je travaille et je ne dois rien à personne. Mes amis de gauche travaillent tous sans exception et ne vont pas aux manifestations.

2007-05-10 06:24:13 · 8 réponses · demandé par syhelle 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

8 réponses

Bonsoir

Etre de gauche signifiait du temps de la Révolution Française être opposant au pouvoir royal tandis qu'être de droite : être partisan du pouvoir royal...

Je ne vois pas le rapport entre être de gauche et ne pas travailler !

Si ce n'est que ce sont bien des gens de gauche qui ont obtenu les congés payés, le travail limité, une limite d'âge au jeunes travailleurs...

Bien sûr, côté du patron, ça n'est toujours pas passé...
On en parle encore aujourd'hui... La preuve être de gauche c'est vouloir ne pas travailler comme partir en vacances... (comme c'est étrange)

Difficile de comprendre que l'on ne nait pas sur terre que pour travailler ? Que la vie ne se réduit pas à travailler, payer ses impôts, son loyer, ses charges...

Mais si les gens aiment se soumettre, aiment être exploités, désirent, à n'importe quel prix, obéir à un maitre comme être récompensés ou punis par lui, cela ne me gêne pas mais ça ne les autorise pas à coller leurs fantasmes masochistes aux autres.

Etre de gauche c'est vouloir partager, c'est vouloir l'égalité pour tous, tels les révolutionnaires de 1789. Etre de droite, c'est privilégier les nantis, conserver les privilèges (conservateurs).

Tous ces discours sont bordés de haine de tous les côtés...

Lire ce livre de ce jeune homme de 18 ans La Boétie : (XVe) La servitude volontaire...

bien à vous lire

2007-05-10 07:34:25 · answer #1 · answered by Diotime2007 1 · 0 0

bonne question
ce qui est un peu genant dans la gauche actuelle
c'est son coté qui veut faire croire que 35h
payer 37h ou 38h cela ne generait pas grand monde
il n'accepte pas les heures sup.
mettre le SMIC à 1500€ net bien sauf que
moi j'ai 4 gars qui sont dejà à 1500€ et donc ils
se voient rattraper par le SMIC
le bientot president Sarkosy 16 MAI
aura du pain sur la planche
c'est peu de le dire !

2007-05-10 13:41:48 · answer #2 · answered by soleil_de nuit 7 · 1 0

De même, j'ai toujours travaillé et je ne "casse" rien .

2007-05-10 13:36:20 · answer #3 · answered by Chipette 5 · 1 0

tres honetement on ne vous reproche pas d'etre des penibles, de ne pas travailler, d'etre toujours en greve... ca serait injuste tu as raison. ce qu'on reproche au parti socialiste c'est de cautionner ces attitudes issues de votre extreme gauche sans jamais les condamner, de favoriser le partage du travail deja existant , plutot que d'en creer du nouveau. Un pays qui cesse de creer et d'avancer est un pays qui meurt. Un pays qui se dit que le gateau est suffisant et que on va faire des plus petites parts pour que tout le monde en profite au lieu d'en fabriquer un plus gros est un pays qui repart en arriere. Voila, ce n'est pas un reproche. On vous demande juste gentiment d'ouvrir les yeux,et d'etre realistes . La france c'est pas juste un point sur la carte ou on vit en autonomie, c'est une composante d'une plus grande molecule ou est est bien oblige d'etre en competition avec les pays voisins.

2007-05-10 14:00:14 · answer #4 · answered by classociates2000 6 · 0 0

Bien sur que les gens de gauche ne sont pas feignant (du moins pas tous :p).
Les gens de droite on tendance a avoir ce prejugé car il trouve tout a fait supportable de faire 40h par semaine par exemple, et pense qu'en faire 35h ca va tuer l'economie. Quand tu a ce point de vue, si quelqu'un en fasse de toi reclame de faire que 32h par semaine, en etant paye autant que 40h, et qu'il refuse d'entendre parlé des consequence economique, le jugement facile a faire est qu'il est feignant et egoiste.

De la meme facon, le gars de gauche qui pense que les entreprise on beaucoup d'argent et pourrait tres bien tourner aux 32h, que faire 40h ca ne sers qu'a engraisser le patron. Si un patron vient demander a cet homme de faire 40h, il va pensé de lui que c'est un egoiste qui exploite ses employé.

Dans les deux ce sont des jugement tout a fait injuste. ya plein de bosseur de gauche, et ya plein d'entreprise qui ramme, meme au 40h.
On peut avoir la meme reflexion sur le bouclier fiscal. Le gars de droite va dire que prendre les 3/4 de son sallaire en impot a quelqu un ca fait beaucoup. celui de gauche dira que c'est pas assez car meme si c'est les 3/4 du salaire c'est un gros salaire et il reste beaucoup d'euros. le communiste dira meme que tout le monde devrai avoir le meme salaire..

bref, se sont les point de vue qui difere, pas le degrée de courage ou la solidarité de chacun.

2007-05-10 13:49:02 · answer #5 · answered by lolol 3 · 0 0

Alors tu es une vrai fille de gauche et la droite n'a rien contre toi.
Sarko n'est pas un bourreau comme beaucoup le prétendent et la gauche qu'il accable ne te ressemble pas tu le dis toi même. Mais à partir d'un moment il faut accepter que quelqu'un veuille mettre de l'ordre dans les institutions, punir les délinquants et encourager ceux qui bossent et qui se taisent. Et n'accablons pas Nicolas sarkozy tant qu'il ne nous a pas montré ce qu'il avait dans le ventre. Ce qu'il a fait depuis 2002 n'est tout de même pas négligeable. Mais puisque tu me semble être une femme de gauche plutôt censée et ouverte au dialogue, accepte que le respect de la démocratie que scandent les socialistes marche dans les deux sens et qu'il faut accepter la victoire de Sarko sans ronchonner comme l'aurait fait la droite si Ségolène était sortie.

Dernière chose : Les préjugés hatifs et simplets il y en aura toujours. Mais réalise un peu que les gens de droite sont apparentés à des fanatiques d'Hitler par certains esprits fermés de gauche. Au final, même si tu ne supporte pas l'image que l'on te colle sache quand même que tu t'en sors mieux que nous. ;)

2007-05-10 13:42:56 · answer #6 · answered by sk_lator_8 3 · 0 0

La gauche ce n'est ni l'un ni l'autre (en effet).

Être de gauche c'est simplement faire en sorte que tout le monde dispose des mêmes chances, droits et devoirs. Ainsi pour arriver à ce genre de pratique, il faut que les plus forts aides les plus faibles qui, plus tard à leur tour aiderons les plus faibles...

2007-05-10 13:36:33 · answer #7 · answered by Christophe J 3 · 0 0

feignante, va !

2007-05-10 13:34:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers