English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment peut-il se dire représentatif des catholiques d'aujourd'hui avec de telles affirmations contre l'avortement, la contraception et l'homosexualité ? Comment les hommes d'église progressistes, en contact avec le vrai monde, peuvent ils soutenir de telles thèses meurtrières ? A quoi sert le vatican si son entourage passe plus de temps à démentir les idées d'un tel homme, qu'à s'intéresser aux vrais problèmes ? Cela ne fait qu'ajouter à la confrontation entre les idées passéistes d'une minorité et la nécessité de changement de la majorité des catholiques. et pourtant il y a des médecins parmi les prètres d'aujourd'hui.

2007-05-10 02:10:56 · 17 réponses · demandé par Kozak 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

A zéro pointé, meutrière, car vas voir en Afrique l'effet du préservatif sur la propagation du sida....

2007-05-10 02:18:47 · update #1

17 réponses

Je suis d'accord avec toi sur le fond, simplement remettre ces grands principes en question, c'est remettre toute l'Eglise en question et donc...la Bible en question, cela veut dire tuer l'Eglise en quelque sorte.
Pour le préservatif, je ne comprends pas par contre la position du Pape .
Pour l'avortement (je suis pourtant pour, et le droit des femmes à décider) , mais si on est croyant et qu'on accepte le postulat que l'âme vient dès la conception, on ne tue pas qu'un amas de cellules, on tue un être vivant donc d'un point de vue éthique, c'est un meurtre.
La contraception si ça détruit un embryon à peine formé, même principe; quant à l'homosexualité c'est un péché pour l'Eglise qui brûlait au Moyen Age les sodomites !!!
Heureusement nous sommes sortis du Moyen Age mais on ne peut pas tout changer pour des raisons qui mettraient le principe même de la foi et de l'Eglise en danger, je pense que des réformes se feront petit à petit et je l'espère !
Prôner l'abstinence à des jeunes gens pour remplacer le préservatif est d'une totale méconnaissance de la jeunesse et je suis d'accord un réel danger !!!
Si vous regardez les interdits sont un peu tous les mêmes dans toutes les religions...

2007-05-10 02:31:05 · answer #1 · answered by Isis 6 · 0 0

L'Eglise du Brésil est activement engagée contre la pauvreté.

Ne regarde pas seulement ce qui n'est pas en accord avec ta pensée. De plus l'Eglise n'est pas contre la contraception mais contre les rapports hors mariage. C'est là tu n'as pas bien compris le message de l'Eglise que tu accuses d'être responsable du sida en afrique. 25% des malades dans le monde le sont par des ONG catholiques et l'Eglise incite a avoir une pratique sexuelle uniquement dans le cadre du mariage pour éviter la propagation du sida ( le preservatif a un taux de rupture non négligeable).

Quand là la condamnation de l'avortement, il s'agit de proteger les embryons qui sont des êtres humains en construction. L'Eglise se place encore une fois du côté de la vie et de la protection de ceux qui ne peuvent pas se defendre.

Toi tu fais quoi pour le monde a part jeter des pierres sur les autres?

2007-05-10 09:34:44 · answer #2 · answered by Vinvin 6 · 4 1

Je ne vois pas pourquoi vous faites tout un drame aves les positions de l Eglise.
Le Pape n est pas pour encourager l avortement,
l homosexualite et les deboires de la societe. Vous agireriez de la meme facon , si vous etiez pere de famille, vous essayeriez de montrer le droit chemin a vos enfants.

2007-05-10 09:39:57 · answer #3 · answered by cactus1450 5 · 4 2

et qui a decidé que ces "idées" contre lesquelles se positionne l'Église étaient justes? au nom de qui et de quoi tout le monde devrait etre d'accord?
Sur les points que tu mentionnes, toutes les grandes religions sont unanimes. Heureusement qu'il y a des personnes pour continuer a dire "ce n'est pas juste!" lá ou l'Homme se croit tout permis.

Maintenant petit rappel:
Fut un temps ou les "hommes", la mentalité de l'époque trouvait normal d'avoir des esclaves, ou encore se justifiaient d'actes abominables en pretendant que telle ou telle race n'était pas humaine.
On en est revenu, et de nos jours, nous sommes scandalisés par le comportement de nos ancetres. C'est ce qui se passera avec nous dans les generations futures.

2007-05-10 09:16:35 · answer #4 · answered by Miss You 4 · 3 1

Je comprends ce que tu ressens parfaitement
Mais attends-tu vraiment de l'église de permettre cela??
Ce que tu demandes c'est de l'impossible

2007-05-10 09:14:26 · answer #5 · answered by Myriam 4 · 4 2

A quel moment peut-on déterminer qu'un futur enfant est vraiment un humain ? Dès l'instant de sa conception ? Un jour après ? Un mois ? A l'intant où il sort du corps de sa mère ? Un mois après ???
Par contre, est-on pour ou contre la peine de mort infligée aux plus abominables des criminels ?
Deux positions totalement opposées, mais qui pourtant se rejoignent : si l'on dit que l'on n'a pas le droit d'ôter la vie à un criminel, on n'a pas non plus le droit de l'ôter à un être innocent. Si l'on autorise l'avortement (mis à part dans des cas extrèmes : viol, inceste mise en danger de la vie de la mère...), on est aussi pour la peine de mort... Des deux, le criminel ou l'enfant à naître, quel est celui qui mérite de mourir ???
A-t'on vraiment le droit de continuer à pratiquer l'IVG comme une méthode anticonceptionnelle ???
Si l'on est croyant, on obéit, entre autres, au 6ème commandement "Tu ne commettras pas de meurtre..". Après, c'est une affaire entre soi et sa conscience...
Pour ce qui concerne l'homosexualité, quelle incidence sa condamnation par l'Eglise peut-elle avoir ? Cela n'empêchera pas la continuité de telles pratiques. Donc où réside le problème ?

2007-05-10 10:57:23 · answer #6 · answered by Anthéa 7 · 1 0

des "theses meurtrieres"???? dans tout ce que tu raconte, il n'y a que l'avortement qui soit meurtrier...

2007-05-10 09:15:43 · answer #7 · answered by zeropointé 3 · 4 3

quand les poules auront des dents!

2007-05-10 09:13:51 · answer #8 · answered by gaby_archangel 2 · 2 1

En même temps hein, le rôle de Benoit 16 soupapes c'est d'appliquer la Doctrine morale de l'Eglise, si tu veux des thêses scientifiques à jour et des commentaires de médecins vaudrait mieux te tourner vers la Croix Rouge...
C'est des parents éloignés...

2007-05-10 14:21:40 · answer #9 · answered by ? 4 · 0 0

Qu'est-ce-que tu veux ? qu'attends-tu de l'eglise ?

Qu'elle soit là à applaudir n'importe quoi mm les stupidités les + connes ?

Pour toi c'est quoi les vrais problèmes dont souffre le monde qd il est aujourd'hui sens dessus, sens dessous, il faut bien qu'il y ait des défenseurs de l'ordre, de la moralité, des valeurs chrétiennes qui DEVRAIENT régir LA societé !!!

Mais enfin, jusqu'où va t-on ?

Tu aurais accepté le point de vue du pape s'il avait autorisé l'homosexualité ou une autre anêrie du genre ? c'est ça que tu veux ?

Attention : Liberté n'est pas égale au libertinage !

Pour toi le bon sens ne l'est que par rapport à ta vision et / ou à tes interêts ?

Attends d'être père de TA famille pour autoriser n'importe quoi à TES enfants dans la parcelle d'autorité qui te reviendra.

Personne ne t'as jamais demandé d'obeir ou suivre ce que dit le pape ?!?!?!

Pourquoi tu te plainds ? tu n'as qu'à faire la sourde oreille, non ?

Laisse donc à ceux qui sont " fanatiques religieux " comme vous les appellez (et comme on va me qualifier après ces propos), le choix de suivre leur pape et ses propos, point c tout.

2007-05-10 09:30:07 · answer #10 · answered by cnb 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers