transcender ça veut dire passer à travers, c'est pas compliqué ...
la vérité n'est pas manifestée sur ce plan de la conscience qu'on expérimente maintenant, et il faut retraverser les plans qui nous en séparent pour la retrouver ... et d'ailleurs pour certains, on ne la retrouve jamais ... mais bon !
c'est le contraire de l'immanence, où la vérité est omniprésente ...
qu'on l'appelle dieu, la vérité ou la vie, hein ! c'est pareil ...
c'est pas compliqué, mais bon ! tant qu'on n'a pas expérimenté soi-même, on comprend rien, et même quand on croit comprendre c'est pire !
tu vois, il existe une technique de méditation qu'on appelle transcendantale et qui permet de passer à travers les plans du mental et de la pensée concrète, puis abstraite, pour pénétrer dans les plans de la conscience qui sont la source de la pensée et, donc, où il n'y a pas de pensée, c'est l'être, c'est la claire lumière de l'intuiition de descartes, c'est la conscience de maharishi, c'est l'âme ...
et si tu connais pas consciemment cet état d'être sans pensée, tu peux pas comprendre ! et il y en a qui t'en parlent et qui te racontent des trucs sur la transcendance, et ils ont jamais médité, ils savent pas ce que c'est que la conscience, cet état de l'être où la pensée n'existe pas !
la pensée n'existe pas dans la conscience !
est-ce que tu peux imaginer ? non ! tu peux pas !
si tu imagines, tu penses, donc tu peux pas !
il faut être établi dans l'être pour le vivre et l'intégrer à sa personnalité !
alors on me dit après que la méditation ça s'obtient avec une bonne bière et de la musique, et n'importe quoi ! n'importe quoi !
mais bon quand même, hein ! intellectuellement, tu peux quand même accepter que c'est pas compliqué de dire que la transcendance c'est au delà alors que l'immanence c'est ici ...
ça c'est simple ...
2007-05-09 05:20:44
·
answer #1
·
answered by maricimaraj 7
·
1⤊
0⤋
Partageant le caractère à la fois sensible et a priori de l’intuition pure du temps, ils permettent l’unification de l’intuition et de la pensée. Mais le temps est lui-même un pur produit de l’imagination transcendantale. C’est la pure activité productive de l’imagination transcendantale qui secrète la forme pure du temps en tant qu’a priori de l’esprit. En même temps qu’elle confère sa structure synthétique à la raison théorétique, la pure activité de l’imagination transcendantale donne à la raison pratique son caractère médiatisant. La liberté humaine est dans son essence une spontanéité réceptive et la raison pratique une exigence de compromis entre la spontanéité du moi empirique et l’universalité du moi éthique, entre la liberté et l’impératif catégorique. Le respect de la loi morale est le corrélat pratique de l’objectivation théorique. Il suppose donc un acte de synthèse qui implique l’imagination transcendantale, source de toute synthèse.
2007-05-09 12:48:37
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋