English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

cette polémique sur les 3 jours de vacances de Mr. Sarkosy
Je me demande qui des Q/Ristes refuserait de faire un voyage en avion et une virée en Yart avec sa famille, si c'est
entièrement offert par un excellent ami ?
Je rappelle que Mr Sarkosy, quoique élu Prtésident de la République Française n'est pas encore en fonction et que c'est à titre privé qu'il voyage..ses frais éventuels ne sont certainement pas payés par l' Etat, il ne le seront qu'à partir
de la passation des pouvoirs, au plus tard le 16 mai...

2007-05-08 23:23:54 · 17 réponses · demandé par Alsacienne 2 dans Politique et gouvernement Élections

sauf, ses gardes du corps qui sont à la charge de l'Etat

2007-05-08 23:25:13 · update #1

excusez-moi de la faute, c'est bien d'un YACHT dont je parlais...
merci à certains d'en avoir profité pour
gagner 2 points..!

2007-05-08 23:45:24 · update #2

17 réponses

et alors ?? moi aussi, j'en profiterais, si j'avais un copain qui
m'invite à passer quelques jours de vacances sur son yacht !
Piotr ton collé est bon, mais..! tu oublies une chose:
le Président a moins de pouvoirs qu'un ministre !!!
et si aux législatives sort une majorité de gauche, il aura encore quoi comme pouvoir ? il sera obligé de nommer un Premier Ministre de gauche, qui lui va nommer les ministres de son gouvernement..! c'est le Gouvernement qui gouverne, pas le Président de la République..!
et toi Alsacienne, ma compatriote, surveille ce que tu écris, car si yart s'écrit en alsacien, il s'écrit yacht en français et même en allemand !! lol

2007-05-09 00:03:22 · answer #1 · answered by FRANCIS 6 · 0 2

De deux choses l'une, soit les électeurs de Sarkozy sont d'une incroyable mauvaise foi et ne veulent pas avouer que tout n'est pas "bon à manger" dans les attitudes et les déclarations de leur gourou, soit ils sont complètement stupides...

Personnellement, j'ai mon avis ("panaché") sur la question, mais je me garderai bien de vous en faire part...

Je note cependant qu'à chaque fois que l'on met en avant ce débat sur les vacances de notre nouveau Président, les seuls arguments auxquels on a droit sont :

1/ "Il a bien le droit de prendre des vacances" ! Mais naturellement, personne n'a dit le contraire, même Hollande (que je n'aime pas) le dit... Le pb, c'est la façon dont il les passe, après avoir fait campagne sur des valeurs de vertu, de repsonsabilisation, d'humilité et de respect des électeurs...

2/ "Et Hollande et Royal, ils ont pas d'argent peut-être ?". Ben si, ils en ont, tant mieux pour eux d'ailleurs... Mais le truc, c'est que c'est Sarko le Président et que les UMP-istes n'ont eu de cesse de nous dire qu'il était justement mieux que Royal, plus intelligent, plus cohérent... Donc arrêtons de renvoyer la balle aux socialistes et expliquons franchement les choses sur sarko, non ?

3/ "Et toi, si un ami te prêtait un bateau, tu refuserais peut-être ?". Probablement pas, mais tout d'abord, je ne suis pas Président de la République, qui, me semble-t-il, doit avoir un comportement irréprochable et ensuite, si j'étais Président, je ne suis pas sûr que sitôt élu, j'irai m'enfermer au Fouquet's pendant 2 heures avec une star du show bizz qui a quitté la France our ne pas payer d'impôts, avant de passer le nuit dans un palace, puis de partir en jet privé passer des vacances ultra-luxueusues dans un yacht..., le tout devant les caméras de télévision naturellement)...

...yacht prêté par Vincent Bolloré, multi-milliardaire, dont je suis très proche, qui est le beau-frère de Gérard Longuet, ancien Ministre et Conseiller politique de Sarkozy, Vincent Bolloré qui a nommé à la tête du département "Afrique" du Groupe Bolloré, Michel Roussin, également ancien minsitre, muiltiple mis en examen dans les affaires de financement occulte du RPR...

Je trouve cela juste parfaitement indécent et révélateur, quand je pense que ce même Sarko est allé faire le tapin dans les usines auprès d'ouvriers qui se lèvent à 5 heures du mat' pour gagner le SMIC et à qui il a déclaré dans les yeux "je suis comme vous, je suis avec vous, je sais ce que vous vivez"...

Que pensent-ils aujourd'hui, ces gens ?

Et, sachant cela, je ne vois pas en quoi c'est illégitime de s'interroger sur cette "République des copains" qui est en train de manifestement se renforcer ???

4/ "Les gauchistes sont de mauvais perdants". Peut-être effectivement que certains ont la défaite amer... Mais tout d'abord, il faut arrêter avec ce termes "gauchistes", d'abord parce que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec Sarko et ses sbires ne sont pas forcément de gauche et ensuite, parce que si vous mettez le nez dans des manuels d'histoire, vous verrez que ce terme rappelle des heures sombres de notre pays... Ensuite, "gauchiste" ou pas "gauchiste", admettez a minima que l'on conserve une seule liberté fondamentale, celle de l'expression et de la critique... Je note que, depuis dimanche soirt, on ne peut plus rien dire sur Sarko, sans être des ennemis de la Patrie, amis de la racaille..., c'est ahurissant !

Je parle avec d'autant plus de liberté que j'étais pour Bayrou et ne me sens pas donc un dangereux "gauchiste" !

2007-05-09 06:27:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 4

Ben si c'est en yart, moi je veux bien, jamais utiliser un yart de ma vie. O faite c'est quoi?

2007-05-09 06:31:15 · answer #3 · answered by gaby_archangel 2 · 2 0

Sur un yart je ne sais pas, mais sur un yacht peut-être. En tout état de cause je n'ai pas passé mes six derniers mois à appeler Jaurès à la rescousse et je ne prétends pas être le défenseur des ouvriers.
Un peu de décence ne ferait pas de mal

2007-05-09 06:30:57 · answer #4 · answered by Michel B 5 · 4 2

Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est absolument pas un problème de frais ou de charges c'est juste une question de décence.

Quand on vient d'être élu Président de la République on ne part pas en vacances payées par un homme qui attend en retour, forcément, des privilèges sous forme de déductions fiscales.

On ne peut accepter de cautionner le fait que ce capitaine d'industrie a soutenu Sarko et continue à le faire pour des raisons d'intérêt.

Un futur Président se doit d'être irréprochable et encore plus quand il n'a même pas encore commencé à travailler.

2007-05-09 06:29:56 · answer #5 · answered by LORY E 4 · 4 2

Qu'il passe des vacances ... mais que l'ami soit un grand patron, ça me gêne .. que son frère soit un des dirigeant du medef , ça me gêne ... le coté people ça me gêne ... tous ces indices me font penser que Sarko n'est peut-être pas du coté de ceux qui souffrent, mais du côté de ce qui le facine .. le pouvoir, les paillettes ... tout ça pour dire, que je suis certain qu'il s'en fout du peuple ..

2007-05-09 06:34:58 · answer #6 · answered by frida 7 · 3 2

Bonne intervention Potr..
Il s'agit une fois de plus une question décence, c'est pas facilement digérable aux yeux meme des travailleurs qui se levent tôt et dorment tard (lol) d'accepter ce geste mal placé.
Nous commenterons, ferons des critiques cela passera comme beaucoup le dise bien, le chien aboit et la caravane continue son beau chemin, mais pour notre jeune Président, le chemin a faire c'est la releve économique non pas le repos a un yacht privé d'un richissime.
Amis des cercles fermées, des carrés restreints, nous ne sommes pas ici dans les dictatures ou l'on peut tout faire sans qu'on ne dise mot.
La démocratie est aussi cela, la gestion des sensibilités et des bonnes manières.

2007-05-09 06:45:38 · answer #7 · answered by Dragon_eye 1 · 1 1

Quelle bande de jaloux, elle est belle cette France que la gauche a si longtemps stigmatisée, et qu'elle traîne ainsi dans la boue... On se fout pas mal de savoir si Mazarine n' a pas été- protégée, logée, en vacances en Egypte à Assouan - A NOS FRAIS PENDANT AU MOINS 14 ANS !!!! mais dès qu'il s'agit des autres, tout est critiquable, c'est çà que vous voulez ???? Et les privilèges de "Papamadit", vous avez la mémoire courte.....

2007-05-09 06:41:44 · answer #8 · answered by Chantal d 2 · 1 1

Un homme qui va bientôt être notre président de la République a t'il le droit d'accepter un cadeaux d'un grand patron, même si c'est un ami personnel, au risque de mettre en doute son impartialité face aux tenants du pouvoir de l'argent, et doit il faire étalage d'un luxe déplacé alors qu'il demande aux Français de faire de gros efforts. C'est toute la déonthologie en politique qui se retrouve sur le tapis

2007-05-09 06:37:04 · answer #9 · answered by beniat66 6 · 2 2

Merci.

On dit un yacht.

L'Etat ne finance en effet rien de ce séjour.

Quand au service de sécurité, où qu'il ait été, il en aurait fallu un.

Le fait d'être sur un yacht en pleine mer permet aussi d'éviter de devoir subir l'arrogance des paparazzi.

2007-05-09 06:28:47 · answer #10 · answered by ? 7 · 4 4

Personne pour autant que je sache n'aurait à lui reprocher de prendre des vacances.

Ce qui choque, C'est l'inadéquation entre ses dires, ses promesses et ses agissements.

Les français ont déjà assez donné en offrant un train de vie royal au couple Chirac. Qu'a t'on encore besoin d'un président qui ait encore la folie des grandeurs et du luxe.

2007-05-09 07:20:05 · answer #11 · answered by Yzavéka 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers