English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce type de racisme deviendra t'il un phénomène de société?
L'élection de Mr Sarkozy creusera t'elle encore le clivage et la haine ressentie par certains jeunes?
Les jeunes issus de l'immigration sont-ils influencés par des textes de rap?

http://www.hautes-tensions.com/archives/www.france-avenir.com/dossiers/47.htm

J'ai trouvé ça honteux.

La premiere fois que j'ai pris conscience de l'existence d'un racisme anti-blancs, c'était lors des manifestations lycéennes de 2005. Des jeunes immigrés de seconde génération se joignaient aux manifestations pour tabasser les lycéens blancs.

2007-05-08 20:55:36 · 31 réponses · demandé par jajarbinks 2 dans Politique et gouvernement Immigration

@ Gilbert M- Je suis navré, je ne trouvais pas de section plus appropriée, et vu que j'ai constaté que dans immigration on parlait de conflits entre ethnies j'ai jugé correct de la placer ici.

@ Mkiss- Evidement que je suis choqué par tout type de racisme, seulement dans cette question je met en avant celui ci puisqu'il me parait être un sujet grave. Moi je n'en avais pas conscience, on en parlait pas de ce type de racisme il y'a quelques années, on s'est focalisé sur l'oppression des noirs et des beurs. C'est d'autant plus inquiétant que pour moi, la constatation est que le racisme se renouvelle et s'adapte. Mais ce n'est pas parceque je met en avant un type de racisme qui me semblait discret que j'en oublie les autres, ne t'inquietes pas.

2007-05-08 22:02:35 · update #1

31 réponses

les blancs n'ont pas le monopole du racisme meme si certains d'entre eux l'ont pratiqué et le pratique encore aujourd'hui à grande échelle.
Il touche aussi bien les minorités que les "blancs de peau" quand bien meme cela ne se fasse pas dans les memes proportions.
Toi, tu as l air choqué qu'il puisse y avoir du racisme anti blanc. Moi je suis choqué qu'il y ait du racisme tout court.
Les jeunes dont tu parles sont d abord influencés par une société qui les rejette. Cela n a pas l air de t'emmerder tant que ceux qui y sont victimes ne sont pas blancs.... L'erreur commence sans doute ici. Tabasser quelqu un du fait de sa couleur est simplement inadmissible, que l agresseur soit noir et la victime blanche. L'histoire nous a montré que les roles pouvaient allégrement etre inversés...
Insurge toi d'abord du fait qu'il y ait du racisme. A partir de là, on pourra sans doute commencer à avancer vers le mieux et le meilleur dans ce pays.

Je viens de lire ta réponse et on en revient au meme constat : le racisme est un chien qui se mord la queue. On partage les memes inquiétudes mais ce qui me rassure quelque part c'est que des gens comme toi prennent conscience du phénoméne. On est pas à l abri de la bétise de l homme...

2007-05-08 21:18:50 · answer #1 · answered by Mkiss 4 · 7 8

Eh bien... il était temps que tu ouvres les yeux !

Le racisme anti-blanc existe depuis belle lurette, seulement ça ne se fait pas de le dire... ce n'est pas "correct"...

2007-05-08 21:05:13 · answer #2 · answered by tsoukie2 3 · 24 1

ils devraient passer directement par la case prison pour "incitation a la haine raciale", ca leur ferait du bien.

2007-05-08 21:12:29 · answer #3 · answered by zeropointé 3 · 19 0

Perso, je suis issue de l'imitation et au beaucoup de respect pour la France, je demande à y vivre en bonne harmonie avec tout le monde, mais ce n'est pas le cas de tous :

J'ai une amie française qui s'est achetée l'an dernier un appart dans un immeuble de banlieue parisienne. Elle avait pour voisins de palier des jeunes issus de l'immigration dont je tairai la nationalié pour ne pas me faire traiter de raciste.

Ces jeunes laissaient sur le palier un amas de boîtes vides, poubelles et déchets en tous genres que mon amie devait enjamber pour arriver à sa porte, bonjour le parcours d'obstacles !

Un jour, elle se décide à aller sonner chez ses gentils voisins pour leur demander de songer à ranger tout ce bordel. leur réponse : "Connasse, sale pute, salope, va te faire enc***" etc.

Le lendemain, elle rentre du travail, porte défoncée, appartement saccagé, et sur le mur l'inscription : "sale pute française, quitte notre quartier"

Mon amie s'est empressée de quitter le quartier et vote maintenant en conséquence de son vécu...

Les immigrés, j'en suis une moi-même, mais des comme ça, retour au pays et avec une grenade dans le cul encore !

2007-05-08 21:17:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 19 2

moi je suis au courant depuis longtemps ya rien de nouveau la dedans, c a cause des parents et grand parents ( pour eviter les mariages mixtes) c a cause aussi du communautarisme et de la religion parce que meme si t'es blanc et pauvre c pareille ( 20 ans dans une cite)
en fait des que t'es blanc t'es riche , t'es raciste et pour certains tu ne vaut rien ( car pas musulman donc inferieur, meme si eux meme ne respecte pas leur religion d'ailleurs) et en plus si tu reussi a l'ecole c parce que t'es blanc ( pas parce que tu travaille non non)

2007-05-08 21:12:57 · answer #5 · answered by celane 2 · 16 1

moi on m a zappé tout mes points car j ai oser dire de telles verités...yahoo Q/R ne supporte pas les realites et est du cotés des humanistes de gauche qui au nom de la tolerance totale sont pret a sacrifier leur identitité, leur culture, leur progres de vis pour que les gentils nois ou islamistes (ou les deux) s expriment a tout prix...ce qui est honteux c ets de se faire traiter de sale Francais dans notre pays ou d etre obligé de renàoncer a appliquer la loi de la republique dans des mini territoires arabisés ou aricanisé....un jour ils reclameront un departement, une region pour y appliquer la charia ou leur habitudes tribales !!!

de toutes facon a caus e dun besoin masochiste de repentance qu entretient les gauchistes les blancs seront toujours les racistes mechants et les noirs de pauvres et innocentes victimes au sourire si sympathique..

on ne te parlera presque jamais de ces barbares pret a tout car ils detestent les blancs...alors qu ils sont de papiers francais, nés en france , longtemps depuis les independance mais ils ont la haine....et c est "ca" qu il faut se forcer a integrer dans nos entreprises ???? JAMAIS !! car ils ne cherchent en fait que cela pour encore plus nous detester...ils sonrt rejetés c ets de toutes facon ce qu ils veulent

2007-05-08 21:06:14 · answer #6 · answered by frenchkixxx 1 · 17 5

Ca fait malheureusement un moment que ça existe, mais personne en parle, ça fait facho.

Y a pas longtemps, je me suis faite traitée de "sale blanche" et de "sale française" ici, dans mon propre pays.

Dans les 2 sens, le racisme est intolérable.

2007-05-08 22:26:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 11 0

Oui. Reste à savoir comment cela va évoluer, sachant que c'est un "produit" de 30 années de laxisme politique.

Tralala : c'est pour ça qu'on doit accepter ça ? Tu es maso, toi !

2007-05-08 21:03:57 · answer #8 · answered by nonnie 5 · 13 2

je suis choquée par les propos tenus par judge. Je ne me considère en aucun cas comme une raciste ni même une xénophobe. Cependant la dernière fois que j'ai pris le train je me suis faite insulté, traité de sale française, de sale blanche car j'avais simplement demandé à la personne en question d'éteindre sa cigarette..
Le racisme anti blanc et anti français existe bel et bien sauf que personne n'a envie d'ouvrir les yeux dessus. Le racisme c'est bien se faire juger sur sa couleur sa nationalité ses croyances religieuses ou politique. Et ça on a tendance à l'oublier très vite. Insulter quelqu'un parce qu'il est français relève bien du racisme mais en en France on préfère l'ignorer

2007-05-08 22:59:29 · answer #9 · answered by gymmiss 2 · 10 1

C'est pa anti-blancs, c'est anti-français. Je cautionne pas mais :
- Coluche aussi n'y allait pas de main morte avec les flics, je trouve même qu'il était beaucoup plus violent quelque part
- Pas d'acoord du tout avec le racisme anti-français : je trouve ça dégueulasse de cracher dans un pays qui les fait vivre.
- je comprends malheureusement le malêtre des blacks ou beurres qui se font contrôler à tous les coups pour leur couleur de peau. Moi ça me foutrait les boules personnellement aussi.

Quant au racisme anti-blanc, voilà une situation que je ne supporte pas :
- un gars (black/Mbeurre) qui va te traiter de raciste et qui va empêcher sa soeur de revoir son mec parce qu'il est français. Ca c'est courant. Et c'est odieux.

2007-05-08 21:07:42 · answer #10 · answered by Nozaël 5 · 11 2

Le racisme est une maladie qui touche malheureusement tout le monde, il faut rester ouvert

2007-05-08 21:05:31 · answer #11 · answered by Anonymous · 11 2

fedest.com, questions and answers