Choqué et révolté parce que pour moi le drapeau est l'emblème de la Nation. Autrefois pendant les guerres,lorsque le drapeau tombait au sol parce que l'homme qui le portait était tué,un autre reprenait ce drapeau,parce que ,aussi longtemps que le drapeau flottait en l'air,la Nation était debout et les hommes gardaient foi en leur Patrie.Je suis français d'origine étrangère et je suis choqué et me sens humilié lorsque je vois des actes pareils.
C'est comme une gifle,comme un crachat au visage,c'est insoutenable et inexcusable.
Brûler le drapeau,le piétiner ou siffler l'hymne National devrait être sanctionné par voie de justice.
Si dans certains pays,cela fait partie de la culture,la France ne devrait pas admettre de tels comportements,quand aux français qui ne trouvent pas cela choquant,c'est qu'ils ont perdu tout respect d'eux mêmes et des hommes morts pour que ce drapeau figure au rang des Nations libres !
2007-05-08 15:37:48
·
answer #1
·
answered by TAZ 4
·
1⤊
1⤋
Pire , il brulent leurs cartes d'électeurs.
Et les voitures de pauvres gens comme toi et moi.
2007-05-08 03:18:24
·
answer #2
·
answered by Saint Just 4
·
13⤊
1⤋
Je n'irais pas jusqu'à être choquée mais je trouve cet acte profondément stupide. Si brûler le drapeau français signifie qu'on n'aime pas la France, la sortie c'est au fond du couloir à gauche. On n'a jamais retenu personne.
2007-05-08 03:22:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
12⤊
3⤋
je le suis
2007-05-08 03:16:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
9⤊
1⤋
Oui moi je trouve aujourd'hui choquant que des gens se permet de brûler le drapeau de leur pays même si les hommes qui sont à la tête de notre état ne sont pas forcement les plus représentatifs de notre pays ... il faut se rappeler que des gens se sont fait tuer en 1789 pour qu'aujourd'hui nous puissions vivre libre et penser librement, nous avons la chance aujourd'hui de vivre dans l'une des plus belle démocratie dans le monde alors pourquoi brûler le symbole de cette liberté ... même si ce n'est qu'un drapeau ... dans d'autres pays vous auriez pu aller en prison pour de longues années ... exemple les USA .... ou bien nous renvoyer une image négative de notre population comme certain pays de moyen et proche orient ... donc un peu de respect pour une nation qui respect la totalité des opinions des gens ....
2007-05-08 03:33:11
·
answer #5
·
answered by Ricounet du net 2
·
7⤊
1⤋
Quand on brade la nationalité Française et on la donne à de la racaille (l'adjectif n'est pas à moi)
-quand la France n'est plus un État de Droit car les lois françaises ne s'appliquent pas dans certains parties du territoire national.
-quand la Justice est sectaire car des actes délictueux graves sont volontairement laisses impunis.
Brûler un drapeau n'est que la conséquence normale mais... je n'arrive pas à m'habituer!
2007-05-08 03:46:37
·
answer #6
·
answered by Rafael 3
·
7⤊
2⤋
Oui surtout que leur candidate favorite avait demandé de l'accrocher aux fenêtres et non le brûler. Mais c'est cela l'anarchie.Respect de rien ni de l'autorité, ni de soi-même. Si les électeurs de LePen avaient fait cela, nous en aurions entendu parler pendant des décennies. Besancenot, il en pense quoi sur son petit vélo tout jaune à roulettes.
2007-05-08 03:20:44
·
answer #7
·
answered by pat s 4
·
7⤊
2⤋
Je suis de gauche et je suis choqué car qu'on aime ou pas Sarko, il faut respecter certaines valeurs, en premier lieu le dverdict des urnes puiqu'il est possible de se ratrapper aux élections législatives...
Oui je trouve cela choquant tout comme brûler des voitures, la votre, la mienne est peut-être dedans, ceux qui agissent ainsi ne font aucune difference entre le smicard et le cadre supérieur...
Même si je ne me sens pas vraiment fier d'être français au lendemain de ce scrutin (gagner une élection grâce aux voix du FN n'a rien de glorieux), je ne vais pas casser tout autour de moi.
Pourtant les raisons d'être amer sont nombreuses... Sarko a parlé de respect et de valeurs. On sait maintenant qu'il aime la France, c'est pour cela qu'il ne participe pas aux cérémonies du 8 mai préférant un exil de rêve sur l'île de Malte ....
Réconcilier les Français avec le politique, il sait faire, on l'a vu dimanche soir... Dîner au Fouquet's.... pas dans un petit resto de Barbès !!!
2007-05-08 05:31:04
·
answer #8
·
answered by cavallo_di_fuoco 2
·
5⤊
1⤋
J'habite Toulouse je suis en Hollande actuellement pour les études !!! Les seules nouvelles que j'ai de ma ville de ma famille c'est " Ils brulent des voitures il y a meme l'helico au dessus de la maison" et j'apprends maintenant que le drapeau français a été brulé !!!!
Mais quel honte !!! Quel honte !!! C'est des abrutis maintenant j'ai un reve ma reveillé un matin et qu'il n'y ai plus aucune racaille. Elles me pourrisent la vie !! Qu'il degage !!
2007-05-08 03:25:55
·
answer #9
·
answered by Rémi G 2
·
6⤊
2⤋
Cet acte posé par des français est un signe de non respect et de non considération pour leur propre patrie. On peut être en total désaccord avec ses dirigeants mais pas aller jusqu'à brûler le drapeau de son pays. C'est un signe de négation. On nie son appartenance à son pays.
2007-05-08 03:32:30
·
answer #10
·
answered by nyah 1
·
6⤊
3⤋
Bruler un embléme, un symbole c'est un acte criminel, lâche, et inadmissible; l'auteur devrait justifier son geste devant la loi, il peut être passible d'emprisonnement + une forte amende.
2007-05-08 03:29:22
·
answer #11
·
answered by Liberté Egalité Paix Santé 6
·
5⤊
2⤋