English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ils ont perdu les élections.... c'est un fait... mais déclancher des manifs, le soir même de l'élection présidentielle, anti sorkosy, cela est francophobe...

Il est vrai, dès vendredi Ségalène Royal avait annoncé que si elle était perdante, elle déclancherai " LA MERDE"...

Alors pitié... la défaite doit être digérée et ne doit pas être sujet à des agressions car les législatives sont proches... et agir de la sorte c'est aussi perdre les législatives comme les présidentielles ont été perdues...

A croire que la défaite ne laisse pas à la réflection et je le déplore...

Et vous?

2007-05-06 09:44:25 · 6 réponses · demandé par Empêcheur de tourner en rond 3 dans Actualités et événements Événements

A l'intention de Lyly de Paris:

Déclarant sur RTL: "Avoir la responsabilité de lancer une alerte par rapport au risque de la candidature de Nicolas Sarkosy, par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclancheront dans le pays..." et "C'est sur vous que je compte: le candidat de la droite est un danger pour l'unité de la République...", Ségolène Royal n'avait-elle pas appelé les Français, dès le Vendredi 4 Mai, à se soulever, dans la violence et la brutalité, contre le futur Président de la République?
C'est un acte d'une extrème gravité et bien indigne d'une candidate qui se veut digne et respectable...

2007-05-06 19:29:55 · update #1

6 réponses

Le masque tombe.
Rien de plus, rien de moins. Derrière les belles paroles lénifiantes, les réalités et ce n'est pas très joli...

Les français ne se sont, heureusement, pas laissés avoir par l'hypocrisie.

2007-05-06 09:56:12 · answer #1 · answered by Jenlara 6 · 3 1

Les socialistes ont, dans le passé, très souvent parlé "du peuple de gauche"...En disant cela, ils diabolisaient "le reste" des français, opéraient une fracture sociale, divisaient le pays en deux, marginalisaient les forces vives et productives de la Nation en les traitant aussi de démoniaques car souvent liées au capital et au tissu économique...Mais avec quoi construit -on la santé économique? Avec le capital et le travail. Les 2 sont intimement liés! Nous ne sommes plus au temps de Zola et de Jaurès. Regardez ce qui se passe en Chine, ou en Russie, en Inde et au Brésil! Lulla est un syndicaliste pur et dur mais jamais il n'a attaqué l'outil de travail ni l'entreprise; au contraire le patronat et la finance sont étroitement associés dans son gouvernement et le Brésil est à l'aube d'entrer dans le club des grandes puissances. Aujourd'hui, le "peuple de gauche" de Marchais, Mittérand (slogan électoraliste), la "lutte des classes" sont des reliques du passé. Le pays leur a donné une leçon de démocratie et de civisme! Un Président pour UN SEUL pays, une ouverture à TOUS pour gouverner ENSEMBLE.

2007-05-06 10:25:28 · answer #2 · answered by el ojo del jaguar 3 · 3 0

moi ,je maifeste avec humour sur q&r, la pour une fois je vous rejoins. Je suis contre la violence

2007-05-06 10:03:05 · answer #3 · answered by Hades et Persephone 7 · 3 0

A croire que non...et pourtant c'est une large victoire... pour ceux qui sont septique, consulter les résultats des anciennes présidentielles au second tour. Je crois d'ailleurs qu'ils font partis des plus haut!

Ps: Faut arreter avec certain amalgame entre le libéralisme et le fachisme, c'est vraiment n'importe quoi! (53 % des français seraient raciste/fachiste, on frise le ridicule non??)

2007-05-06 18:37:03 · answer #4 · answered by Orion 1 · 3 1

imagine de quoi on aurait traité Sarko et ceux de droite si le résultat avait été autre et qu'ils déclenchaient des émeutes et tenterait de retourner le pouvoir ELU DEMOCRATIQUEMENT...on le traiterais de nazi, facho, Berlusconi, Bush et tous les noms d'oiseaux qu'on a pas pu dire sur lui pendant la campagne.....


Dont' act----

2007-05-06 09:57:10 · answer #5 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 3 1

ROYAL N'A JAMAIS DIS CA!! Vous avez gagné ,nous allons vous subir(mais vous aussi) pendant 5 ans, alors pas la peine d'en rajouter. Je suis anti Sarko a fond et je ne suis pas assez idiote pour croire que cet élitiste sera le président de toute la France(qui peut croire une chose pareille!!)et je n'ai pas vu l'interet de manifester mais M'ÉCRASER DEVANT LA DROITE? MAIS VOUS ÊTES MALADE!!!!! JAMAIS .ET NON IL N'Y A PAS 1 FRANCE C'EST VOT' NIKO QUI A GAGNÉ EN JOUANT LA DESSUS(bosseurs contre feignasses et un tas d'autres clichés a 2 balles)DEBOUT LES MORTS!!!!! SARKO? PAS MON PRÉSIDENT.

2007-05-06 16:53:23 · answer #6 · answered by Lyly de paris 2 · 1 3

fedest.com, questions and answers