1/Brisons le premier tabou : la qualité des enseignants et par conséquent de l'enseignement s'est détériorée lamentablement , c'est ainsi que l'on constate que des enseignants récemment promus , alignent de courts textes truffés de fautes qui , il y a seulement 20 ans les auraient renvoyés à leurs chères études!
2/Ces personnes ne respectant pas la langue française (ne l'aimant pas bien souvent!) comment penser qu'ils puissent la faire aimer à des élèves?
3/Le laxisme a été érigé en système (au point de décréter , héritage de mai 1968 oblige , que l'orthographe était une norme "bourgeoise")
4/L'enseignement étant défaillant , ne faisant plus non plus aimer la lecture , les gens finissent par ne plus "photographier" les mots pour les fixer dans leur mémoire.
5/Ce désamour (organisé) du français va de pair avec une propagande (organisée aussi) en faveur de l'anglais.
6/Comment l'enseignement français pourrait-il former des bilingues , alors qu'il ne forme pas correctement les enfants au français?
Voilà , si tu ajoutes à cela l'audiovisuel qui prend un essor de plus en plus affirmé , tu comprends pourquoi les fautes se multiplient.
Reste qu'il n'y a pas de mystère , si les enseignants étaient pleinement compétents , ils ne "produiraient" pas à la chaine des cancres à leur image!
2007-05-06 00:21:32
·
answer #1
·
answered by NARCISSE42 5
·
4⤊
3⤋
de manière générale, lorsque l'on commet une bêtise, une ânerie, une simple incartade, c'est que l'on a dans son entourage des personnes ou des choses qui plus ou moins volontairement, servent d'exemples: les parents, les camarades de jeu, la télé, la rac... euh, bref, enfin des risques potentiels, quoi...
j'ai lu plusieurs fois des gens qui, pour répondre à ta question ont argué du fait que le langue française est une langue difficile, qu'il y avait plein de règles, etc...
eh ben, tu sais quoi?
CES ARGUMENTS A DEUX BALLES, C'EST DU FLAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aucun de ces ânes qui ont osé affirmé que "oui, le français, c'est trop dur, comment c'est prise de tête!..." ne sait ce que c'est qu'étudier une langue difficile! ils ne savent pas ce que c'est que d'apprendre le chinois, le russe, l'allemand, ou encore le finnois!
le finnois... CA, c'est une langue difficile! 12 (!!!!!) cas grammaticaux possibles, des phrases qui peuvent s'étendre à l'infini sans qu'il y ait le moindre espace pendant 500 lignes d'écran de PC, parfois!
le français, une langue difficile, je t'en foutrai, moi! au lieu de se plaindre de la difficulté de la langue, ils feraient mieux d'éteindre la TV, et de lire le dico comme livre de chevet, et avec un peu de chance, ils se fouleront un neurone!
tas de veaux, va....
(quant à remedier aux erreurs d'orthographe, ils n'ont qu'à ouvrir des livres sans images, ça les changera de "closer" ou "voici"!
même "jeune et jolie" a plus de fond que ces engrais de jardin, c'est dire le niveau!)
2007-05-06 08:12:32
·
answer #2
·
answered by feitan 1 4
·
2⤊
0⤋
c'est peu dire que la langue française est difficile, l'orthographe surtout. En effet, des règles particulièrement débiles ont été conservées. Ceci , à mon avis a conduit à un abandon accéléré du français comme langue internationale.
Ce qui me semble regrettable dans le forum yahoo, est la non vérification de l'orthographe par la personne qui pose les questions
2007-05-06 07:39:27
·
answer #3
·
answered by maussy 7
·
1⤊
0⤋
Peut être parce que la langue française est une des plus difficiles, avec de nombreuses exceptions.
Peut être aussi parce que les internautes écrivent à la va vite sans se relire et sont plus habitués à rédiger des SMS que des lettres manuscrites.
2007-05-06 06:50:29
·
answer #4
·
answered by Steph 3
·
2⤊
1⤋
Mon cher ami,
la langue française est très riche.C'est la langue la plus difficile du monde.
On trouve des erreurs d'orthographe même dans des journaux surtout chez moi en Afrique.
Est-il que la vie est un apprentissage.Nous devons faire un effort pour apprendre plus.
Autre terme, quand on avait appris la langue française seulement à l'école primaire,de l'anglo au franco,il y a toujours des problèmes.
On finira par perfectionner cette bonne langue des anges.
Qui veut la correction,veut la connaissance.
Merci
2007-05-06 10:57:43
·
answer #5
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
0⤊
0⤋
c'est là qu'on s'aperçoit du manque de culture en France et d'un relâchement total des concurrents ... qui ont la possibilité de vérifier l'orthographe ....
moi je regrette vraiment que ce yahoo ne soit pas un moyen d'apprendre quelque chose .... dommage
2007-05-06 10:28:50
·
answer #6
·
answered by béatrice b. 6
·
0⤊
0⤋
En premier, je pense que sur internet, beaucoup font des fautes de frappe ou ne réfléchissent pas !
En second, et c'est plus grave, pour les plus jeunes d'entre nous, l'éducation nationale est responsable ! Les heures de français ont été revues à la baisse, les dictées ont pour ainsi dire disparues, etc... et on impose aux gosses de plus en plus jeunes des langues étrangères ... enfin une langue étrangère, vous voyez laquelle ! Ainsi, les traites (il n'y a pas d'autre terme et je suis gentille) font d'une pierre deux coups ! On donne aux jeunes une fausse image du français, leur langue : difficile à écrire et inadaptée au monde moderne !
Alors que cette apparente difficulté insurmontable n'est due qu'au mauvais apprentissage cité plus haut (je rajoute à cela la méthode globale). Et on oublie que le français est langue internationale présente sur les cinq continents et employée quotidiennement par quelque 200 millions de personnes.
Donc apprendre des langues étrangères au pluriel après une parfaite acquisition de français, oui ! Mais imposer un anglais obligatoire présenté comme seule langue internationale au monde, reléguant le français au rang de langue folklorique, non, non et non !!!
Sophie
2007-05-06 10:27:42
·
answer #7
·
answered by sophie 2
·
0⤊
0⤋
Parce qu'ils sont incultes.
2007-05-06 09:48:21
·
answer #8
·
answered by Papriкa ♔ 7
·
0⤊
0⤋
je ne sais mais je fais partie de ces personnes je tape parfois trop vite .mais j'ai aussi des difficultés dus à ma dyslesie .
2007-05-06 07:21:22
·
answer #9
·
answered by boubounette 7
·
0⤊
0⤋
Rassure toi, ça a toujours existe... Les académiciens sont assez rare et tout le monde n'est pas M.Pivot.
Si ça peut t'aider, même dans des langages moins complexes les gens font des fautes d'orthographe.
De + n'utilise t-on pas aujourd'hui des expressions (correctes) qui étaient grammaticalement incorrectes il y a quelques années? Les fautes les plus banales peuvent a terme devenir la forme accepte et reconnue comme correcte.
2007-05-06 07:06:50
·
answer #10
·
answered by Pelayo 6
·
0⤊
0⤋