English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On sait que Sarkozy sera président mon problème c'est que je n'arrive pas à me rendre à l'evidence :cela ne veut pas passer!!! Surtout que je m'imagine que dés lundi : début d'une sorte de "guerre civile", des émeutes, des blocus au niveau des lycées, ect... et vous?

2007-05-05 22:41:51 · 16 réponses · demandé par L'Âne dans Shrek 3 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Tu as raison de paniquer dans les deux cas on n'est pas gagnant de toute façon.
Mais quoiqu'il arrive ne perdez pas courage, battez vous et surtout restez en France. C'est encore le meilleur moyen de la sauver.

2007-05-05 22:53:09 · answer #1 · answered by brad 3 · 0 0

Demain le soleil se levera comme d'hab et puis voila, j'irai bosser, je ne vois pas pourquoi ça devrait etre l'apocalypse.
Les vilaines choses que nous promet Sarko, se feront pendant l'été qd les français seront en vacances..... Pour l'instant il va pas se montrer trop méchant, il doit aussi gagner les législatives.


Au cas où par miracle, Ségo venait à gagner ce soir, ce serait a peu pres la meme chose (dans ce que je pense)

2007-05-05 22:52:43 · answer #2 · answered by Grinta19 7 · 1 0

pitoyable... rien d'autre à dire! vive la démocratie

2007-05-05 22:51:36 · answer #3 · answered by mortderire 2 · 1 0

tous des débiles ou quoi si sarko passe pas plus d'émeute que si sego royaliste passe
sauf bien sur si elle appel une nouvelle fois a l'émeute
et dire que l'on a des français qui vote pour cette dinde on a vraiment du boulot en France

2007-05-05 22:48:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

alors va voter, mobilises toi aujourd´hui, si tu veux eviter que ca se passe !
sinon, tu pourras pas dire, j´avais prevenu, mais j´ai rien fait !

2007-05-05 22:45:58 · answer #5 · answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6 · 2 1

Faut arrêter avec vos conneries...
C'est une honte de tenir des propos de ce type "J'espère que des émeutes éclateront" ou encore "Qui est-ce qui vote pour le rassemblement des complexés, des mafieux et des xénos? Votez Démocrate, votez pour une France Présidente!"
Que ce soit l'un ou l'autre qui passe, il aura été élu à la majorité et le peuple français est souverain dans ses décisions !
Si c'est ça l'idée que vous vous faites de la démocratie, cracher votre venin sur tous ceux qui n'ont pas la même opinion politique que vous, on est tombé bien bas. Et si Ségolène Royal passe ? vous allez demander à ce qu'on réouvre les goulags pour y envoyer tous les sympathisants de Nicolas Sarkozy ? Franchement le discours de certains me dépassent.
Je vous rappelle au passage que toutes les plus grandes dictatures sont issues de régimes socialistes ou communistes : Hitler, tout comme Mussolini, était socialiste... et pas la peine de s'attarder sur les régimes communistes de la Corée du Nord, la Chine ou de l'Union soviétique du temps de Staline...

Pour Hitler :
"Au niveau idéologique, cependant, il est important de noter que certains auteurs, tels Fichte, Robertus et Lassalle, qui exercèrent une forte influence sur la pensée national-socialiste allemande sont également parfois perçus comme des pères fondateurs du socialisme. De nombreux auteurs libéraux dont F. A. Hayek ont également considéré qu’il y avait une dimension collectiviste du national-socialisme, et des instincts anti-capitalistes qui plongeraient leurs racines dans le ressentiment des classes populaires allemandes."

"Le programme politique du DAP, proclamé par Hitler lui-même lors d'un rassemblement à Munich le 25 Fevrier 1920, demeura le programme politique officiel du parti nazi jusqu'en 1945. Ce programme, qui sera résumé en vingt-cinq points, associe des revendications nationalistes et des idées socialistes, imprégnées de doctrines racistes et antisémites, et fut largement inspiré par les deux premiers intellectuels du parti, le journaliste Dietrich Eckart et l’ingénieur Gottfried Feder. Théoricien économique du parti nazi, Feder inspira à Hitler son opposition au « Capitalisme Financier de la Juiverie Internationale », et l'anti-capitalisme manifeste des "25 points". Ainsi, dans un discours prononcé le 1er mai 1927, Hitler soulignera de nouveau la « dimension socialiste » du programme du NSDAP:"

Pour Mussolini :
"En 1900, il adhère au Parti socialiste italien et en préside la section locale. Fuyant le service militaire, il s'expatrie en Suisse en 1902 où il milite à la gauche du parti en partageant les vues du syndicalisme-révolutionnaire. En 1904, il est expulsé du canton de Genève où il réside et préfère retourner en Italie.
De retour en Italie, il doit effectuer son service militaire parmi les bersagliers avant de se retrouver quasi vagabond, vivant de petits métiers (maçon, etc.), puis obtient un poste de professeur de français à Forlì. C'est alors que son audience grandit au sein du Parti socialiste, tendance révolutionnaire. Violemment opposé à la guerre de colonisation de la Libye (1911-1912), il mène la destruction des voies de la gare de Forli contre le départ des troupes pour l'Afrique. Cela lui vaut six mois d'emprisonnement. À sa sortie, il prend la tête du journal du Parti socialiste italien Avanti ! en 1913. D'abord fermement pacifiste, il s'oppose à l'entrée en guerre de l'Italie avant de changer radicalement de position dans un article de l'Avanti ! : il préconise une politique militariste en 1914 et est favorable à l'entrée en guerre de l'Italie en 1915 aux côtés de l'Entente dans la Première guerre mondiale. En aout 1915, il s'engage dans l'armée italienne en guerre contre l'Autriche-Hongrie et se bat dans les Alpes. La guerre forge ses convictions nationalistes, et il s'illustre au combat, étant promu caporal en février 1916. Blessé en février 1917 par l'explosion du mortier qu'il manipulait, il est réformé et ne prendra plus part aux combats. Il crée les Faisceaux de combat, futur noyau de son Parti national fasciste, le 23 mars 1919. À partir de cet instant sa vie est liée à l'évolution de son parti. Les faisceaux de combat sont un amalgame de syndicalisme révolutionnaire dont Benito Mussolini était lui-même proche et de nationalistes déçus par la non-satisfaction de certaines revendications territoriales à la fin de la guerre, notamment de Fiume où Gabriele D'Annunzio s'est illustré jusqu'à la chute de la régence du carnaro en janvier 1920."

Ce qui écrivent ce genre de connerie ne se sont même pas penchés sur ce qu’est réellement le socialisme. Ce n’est pas qu’un nom de partie ou un courant politique, mais une doctrine qui pour sa part remet même en cause le rôle de l’état voire sa destruction dans le pire des cas sinon son strict contrôle dans le meilleur des cas.
Bref…
Que ce soit l’un ou l’autre, je souhaite qu’il ne se passe rien de plus en particulier.
Pour tous les déçus, la prochaine bataille doit se faire dans les urnes en juin. J’espère sincèrement que Ségolène, si elle venait à perdre, aura au moins l’intelligence d’appeler au calme et à la raison plutôt que de jeter l’allumette sur la poudrière de ses partisans.

2007-05-05 23:05:52 · answer #6 · answered by The Vindicator 3 · 0 0

ne t'inquiète pas tu n'auras pas de guerre civile,d'émeutes, de blocus!

sarko est le seul candidat qui est contre tout ce que tu viens de dire, alors prend toutes tes réponses et inverse- les comme je viens de te le marquer juste au dessus,si jamais sego serait passer, la ta question et tes craintes auraient été justifiées.

2007-05-05 22:54:52 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Tu as raison d'avoir peur....ce sera le chaos, la guerre mondiale, et Satan va envoyer ses anges maléfiques sur terre pour tout détruire et Sarkozy sera élevé au rang de demi-dieu et s'abreuvera du sang des ses nombreuses victimes....

Ca y est t'as fini. Faut vraiment tous vous faire interné, vous êtes dangereux pour vous, pour la société, pour la République...bref pour tous.

Vraiment y a plus rien à faire pour vous.
Crétin

2007-05-05 22:49:42 · answer #8 · answered by micha 4 · 1 1

pkoi guerre civile ??? car un homme aura été élu démocratiquement par une majorité de francais ?????????

2007-05-05 22:45:50 · answer #9 · answered by Alex 4 · 2 2

S'il passe, c'est grace à la démocratie, ça te parle? Majorité, ça te parle aussi?

2007-05-05 22:45:32 · answer #10 · answered by Juicy C 2 · 3 3

fedest.com, questions and answers