mdr
on a retrouvé le nouveau Pierre Perret !!
faut bien rire un peu, demain soir on ne va plus rire du tout
;-)
2007-05-05 08:28:08
·
answer #1
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
2⤊
2⤋
lol... Croise les doigts mon poussin.. ; )
2007-05-05 08:30:34
·
answer #2
·
answered by Savoy Nice 7
·
2⤊
0⤋
Tout à fait d'accord !
Vive Bayrou et le Mouvement Démocrate
Tiens je t'offre une étoile en prime ^^
2007-05-05 08:27:46
·
answer #3
·
answered by sego_attitude 4
·
3⤊
1⤋
Ah merci de me faire terminer cette session internet sur une note d'espoir!
2007-05-05 08:27:33
·
answer #4
·
answered by Anna-Katharina Kraenzlein 6
·
3⤊
1⤋
bayrou ++
voila quelqu'un de sincère et qui à eu le courrage de se mettre les couards de son camp a dos pour ses idées.
bravo
2007-05-05 08:30:10
·
answer #5
·
answered by moi m 2
·
2⤊
1⤋
hi hi hi hi hi! Moi aussi comme je suis Belge j´accepte les comments et les blagues (nombreuses) Merci mon pote! (tu a vus? tu blague sur un Francais et ce sont les Belges qui apparaissent!!) Un Belge d´Anvers et contre tout
2016-12-10 20:07:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu as raison, au bout de cinq ans, on saura tout sur Sarkozy.
Et il sera temps alors d'élire un véritable homme d'état, Bayrou.
2007-05-05 13:41:16
·
answer #7
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
F.Bayrou ne votera pas Sarkozy sources AFP.
Cette fois-ci, il exprime donc explicitement son refus d'apporter son soutien à celui dont il considère qu'"il risque d'aggraver les déchirures du tissu social"
* Sur la réforme des institutions :
La candidate socialiste a rappelé qu'elle met "au premier rang de la rénovation de la vie démocratique" la démocratie participative. Mais elle a aussi décliné ses propositions de VIème République : la suppression du 49-3, la réforme des institutions, les jurys citoyens. Ségolène Royal a également souhaité l'organisation d'un référendum sur une nouvelle République.
Le candidat de l'UDF a estimé qu'il fallait "bâtir le pluralisme". Il a rappelé son attachement à l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives. Et sa volonté de réformer le Parlement, contre "la concentration des pouvoirs". Ségolène Royal a rappelé que ces propositions figuraient dans son Pacte présidentiel et ajouté qu'elle réformerait le Sénat, "pour y permettre l'alternance". François Bayrou a lui aussi critiqué les institutions de la Vème République, estimant que "ça suffit, les pouvoirs concentrés dans une seule personne".
* Une loi contre la concentration des médias :
François Bayrou a réitéré ses critiques contre la concentration des médias, en pointant les difficultés d'organiser ce débat. "A qui cela peut-il nuire, que comme candidats, nous discutions ensemble du pays ? " Ségolène Royal a affirmé que les mesures anti concentration des médias figurent dans son Pacte présidentiel.
Ségolène Royal et François Bayrou ont rappelé leur attachement à une loi qui change les règles sur ce point.
* Un nouveau traité européen :
François Bayrou a déclaré qu'"une grande majorité de Français savent qu'il n'y a aucun avenir pour notre pays sans une Union européenne qui parle d'une voix forte dans le monde". Il a appelé à la mise en œuvre d'un nouveau texte constitutionnel européen "court, lisible". Une proposition approuvée par la candidate socialiste, qui a estimé que "chacun sent bien que l'Europe doit d'abord défendre les valeurs humaines". Ségolène Royal a ajouté que l'Europe doit avancer sur les questions sociales et plaidé pour une réforme de la Banque centrale européenne.
* Relation entre la police et la population :
Ségolène Royal a estimé que ces rapports "se sont aggravés". Elle a dénoncé la suppression de la police de proximité, proposant de mettre en place une police de quartier. La candidate socialiste a critiqué le manque de moyens de la justice, qui doit sanctionner "de manière proportionnée", "dès le premier acte de délinquance".
François Bayrou s'est dit globalement en accord avec Ségolène Royal sur ces questions. Celui-ci a souligné la tension dans les rapports entre la police et la population, déclarant que "cette montée des tensions très nuisible pour la France". Pour lui, "le fait de priver un certain nombre de quartiers de services publics" était "une faute".
Sur les questions de la sécurité et de la prévention, Ségolène Royal et François Bayrou sont en accord, ce dernier critiquant implicitement Nicolas Sarkozy. "Ceux qui croient uniquement à la sanction se trompent", a-t-il déclaré.
* Enfin, sur les questions économiques :
Ségolène Royal a concédé que "sur les questions économiques, nous avons des désaccords". Mais "je ne suis pas une femme de dogme", a-t-elle précisé tout en rappelant la démarche des débats participatifs qui ont constitué la première phase de sa campagne. La nouvelle croissance économique s'appuie sur "la compétitivité économique" mais aussi sur "la compétitivité sociale", a-t-elle précisé.
2007-05-05 08:39:46
·
answer #8
·
answered by dany R 3
·
1⤊
1⤋
et il fallait ajouter ceci :
Ségolène veut augmenter le SMIC à 1.500 euros sur cinq ans. "Il faut des coups de pouce réguliers mais pas d'augmentation brutale. Tout le monde sait que ça fait disparaître de l'emploi", a déclaré BAYROU :
http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=RE&numero=186546&Cat=GEN
Votez Blanc.
2007-05-05 08:31:42
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
1⤊
2⤋
Il a touché des commissions pour l'affaire des frégates ?
2007-05-05 08:26:25
·
answer #10
·
answered by UMPisSS 3
·
2⤊
3⤋