English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique :
En disant au peuple qu'il peuvent choisir les personnes qui vont orienter le destin de leur pays, ne lui fait on pas croire qu'il controle son destin, et ainsi, on se préserve de toute rebélion?

En effet, tout d'abord, chaque personne ne possède qu'une voix, et une voix sur 40 millions d'electeurs, finalement, ca pèse pas grand chose....
De plus, on nous fait croire qu'on 'choisit' nos représentants. Mais, en fin de compte, ne choisit on pas le moins pire? et, en ce sens, on ne choisit pas vraiment, on élimine....

Je pense donc que le fait de donner le droit de vote au peuple ne permet que de s'assurer du calme de celui-ci, en lui disant : 'de toute facon, c'est vous qui m'avait mis au pouvoir, ne venez pas vous plaindre'..... et au final, on se retrouve toujours avec les memes, ceux qui maitrise le mieux l'art de la réthorique et qui feront voter pour eux, tout un tas de moutons prets a les suivre partout...

2007-05-05 03:55:35 · 4 réponses · demandé par mcud 3 dans Politique et gouvernement Élections

Par conséquent, on ne pèse pas grand chose, vu que ceux-ci s'assuront toujours d'un soutien inconditionnel de personnes 'influençables'....
De plus, quand je vois certaines personnes voter, je me demande comment leurs voix peut peser autant que la mienne (sans aucune prétention, mais, par ex, qd je vois que le voix de steevy vaut autant que la mienne, ca me fait flipper....)

Je n'ai pas de solution alternative a proposer, mais je ne veut pas etre un artisant de cette manipulation collective. Et pour cela, je n'irais pas voter ce dimanche... (en +, d'autres raisons me poussent a ne pas aller voter : Sarko & Ségo)

2007-05-05 03:55:50 · update #1

4 réponses

Voilà une saine réflexion...qui malheureusement ne nous mène pas très loin. Il y avait un candidat qui pouvait vraiment servir les intérêts de la France et des français, il n'est arrivé que troisième....Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent!

2007-05-05 04:02:43 · answer #1 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

"si voter servait a quelque chose il y a longtemps que ce serai interdit"

2007-05-05 11:06:38 · answer #2 · answered by perenquèn 5 · 1 0

Je suis assez d'accord avec ce que vous dîtes, sauf pour l'idée que la voix de Steevy ou d'un autre devrait moins compter que la vôtre. Et pour quelle raison?

Pour le reste, j'ajouterais que que nous ne choisissons même pas les candidats, car ceux-ci nous sont imposés par les appareils de partis. Ce n'est pas l'électeur qui a choisi de Sarkozy à la place de deVillepin, ou Royal à la place de Strauss-Kahn.

Mais bon, que peut-on imaginer d'autre? "La démocratie, disait Churchill, est le pire des régimes, mais il n'y en a pas de meilleur."

2007-05-05 11:08:58 · answer #3 · answered by Jean-Louis B 3 · 0 0

tu as le droit d'allez en politique pour qu'on vote pour toi plutôt que pour les autres.
mais en ce qui me concerne je ne voterai pas pour toi. dire que ta voix vaut mieux que celle d'un autre, j'hallucine. on voit où ça a mener ce genre de propos.
je n'aime pas Steevy, mais c'est un être humain, un citoyen, qui a son avis. il faut le respecter. point à la ligne.
je suis content d'être dans un pays comme la France, où, quoi qu'en disent les démagos, je suis LIBRE. Libre de ma personne, de mes pensées et de mon vote. Même si Sarkosy passe. Surtout si il passe.

2007-05-05 11:05:28 · answer #4 · answered by griklondo 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers