English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les programmes en lice :

Moi je prèfère te donner des excellentes raisons, et autrement plus fondées et sérieuses qui doivent nous inciter à voter pour Ségolène Royal :


On entend trop souvent dire qu’il n’y aurait pas de différence entre la droite et la gauche en matière de politiques publiques en France. Pourtant ces élections présidentielles montrent combien cette différence est importante. Vous allez pouvoir en juger sur quelques dossiers sensibles comme l’immigration, le logement, la dette et la fiscalité ou encore l’éducation, l’université et la recherche. Sans compter sur la réforme des institutions pour laquelle l’écart s’avère encore plus important.


Institutions Pour rétablir la confiance, pour mieux faire fonctionner la démocratie, il faut associer les Français aux réformes. Comme tous les peuples intelligents, les Français sont prêts à se mobiliser pour un destin collectif dont ils seraient les bâtisseurs. Sur ce point Ségolène Royal a une longueur d’avance.
..

2007-05-05 02:45:45 · 3 réponses · demandé par bernie (+) bloque vertigo-gol 6 dans Politique et gouvernement Élections

Alors que l’UMP continue à exclure toute idée de proportionnelle aux élections législatives, le pacte présidentiel de Ségolène Royal introduit une dose de proportionnelle qui permettra aux partis minoritaires d’exister dans le débat démocratique. Quand Ségolène Royal interdit le cumul des mandats et supprime l’article 49-3, qui permet aux gouvernements d’adopter des textes sans vote, de l’assemblée nationale, Nicolas Sarkozy, même s’il souhaite limiter le 49-3, reste quant à lui, favorable au cumul des mandats. Enfin, là où Ségolène Royal introduit la démocratie participative, Nicolas Sarkozy propose que 10 % du corps électoral (il ne s’agit pas d’une mince affaire !) puisse se saisir d’une question ou soumettre un texte à un référendum abrogatif. Bref d’un côté (SR) on s’oriente vers une VIe République à forte connotation parlementaire, de l’autre (NS) on maintient un statut - quo de plus en plus présidentiel.
...

2007-05-05 02:46:26 · update #1

Éducation, universités, recherche L’éducation, les universités et la recherche sont la proie à une escalade de promesses qui se distinguent, là aussi, à travers la mise en place d’un service public de la petite enfance et d’un soutien scolaire individualisé et gratuit pour Ségolène Royal, quand son adversaire, aspire, à travers des établissements autonomes, à « récompenser l’effort et le mérite ». La suppression de la carte scolaire pour l’un (NS) et son assouplissement au bénéfice des établissements délaissés, pour l’autre (SR) incarne la différence qui existe entre la loi du plus riche et du plus fort, et la volonté de conforter un service public misant sur l’égalité des chances. En matière d’université et de recherche, l’appel à la refondation de la Conférence des Présidents des Universités (CPU), est entendue par l’un et par l’autre en terme de promesses de moyens : 10 % par an pour SR, 4 milliard d’€ à l’horizon 2012 pour NS.
...

2007-05-05 02:47:04 · update #2

Au - delà de cette surenchère, la différence d’approche est à mettre au profit de Ségolène Royal pour son allocation d’autonomie au bénéfice des jeunes ainsi que sur son « mieux - disant - recherche ».

Logement La pénurie de logements sociaux, la flambée des loyers ont élargi la crise à d’autres catégories socio - professionnelles et débouché sur le « droit au logement opposable ». Si les principaux candidats du premier tour ont considéré qu’il fallait revaloriser les aides personnalisées au logement, Ségolène Royal, là encore, propose d’aller plus loin, avec la création d’un « service public de la caution », alors que Nicolas Sarkozy veut, non sans démagogie, mettre en vente les HLM et rendre tous les Français, propriétaires de leur logement.

Immigration À travers le malaise qu’il suscite, le thème de l’immigration introduit une différence encore plus importante entre les deux candidats qui restent en lice.
...

2007-05-05 02:47:50 · update #3

La première loi que ferait voter Nicolas Sarkozy consoliderait la politique d’immigration « choisie » promue par lui - même, en Juillet 2006, avec les bavures qui en découlent sur le plan humain. La création d’un Ministère de l’immigration et de l’identité nationale, introduit un clivage qui vise à attirer les voix qui se portent sur le Front National. Pour l’un (NS) il s’agit d’attirer une immigration qualifiée qui inéluctablement appauvrira encore davantage les pays pauvres, pour Ségolène Royal, il s’agira à la fois de régulariser sur critères les sans - papiers et de fixer les populations des pays pauvres grâce à une aide au développement.

Dette et fiscalité Enfin, la surenchère, propre à toute campagne électorale, doit prendre en compte la réalité des moyens disponibles qui se mesurent avec la dette et la fiscalité.
...

2007-05-05 02:48:42 · update #4

Pour les deux candidats, la bataille de l’impôt vise à baisser les prélèvements obligatoires (44,4 % du PIB en France, contre un taux moyens des pays européens de 42 %). Mais, pour y parvenir les approches sont radicalement différentes. Quand l’un (SR) propose de réduire le train de vie de l’Etat, l’autre (NS), propose, en bon libéral, de diminuer massivement les impôts directs. Ce dernier exemple permet de dégager la différence des différences entre la droite et la gauche. Même si elles se situent toutes les deux sur le terrain de l’économie libérale (sur ce point la gauche anti-libérale a raison), la différence réside dans la volonté de tempérer le libéralisme pour SR et de l’exacerber pour NS.

Cumulée à toutes les différences, cette dernière différence, qui traverse toute les autres, nous fait préférer sans état d’âme la candidature de Ségolène Royal pour faire gagner la France.

Sources :
Cecil Guitart - bétapolitique

2007-05-05 02:49:11 · update #5

...

Sachez qu'il n'est jamais trop tard, la course n'est pas terminée !!!

2007-05-05 02:50:40 · update #6

3 réponses

Un peu long mais analyse complète. Barrons la route à ce fasciste dont les amis sont Bush, Aznar, Berlusconi, Fini ainsi que les lobbies économiques, communautaristes et sectaires en France.

SARKOZY NE ROULE PAS POUR LES FRANÇAIS!
IL ROULE POUR LUI ET SES AMIS.

2007-05-05 02:54:20 · answer #1 · answered by Albator 5 · 2 1

Trop tard, adieu, bye bye, see you, rdv au législative.

2007-05-05 09:53:02 · answer #2 · answered by jpascal65 5 · 0 2

Trop tard.....

2007-05-05 09:48:25 · answer #3 · answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 · 2 4

fedest.com, questions and answers