English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Thomas Piketty et les plus grands économistes votent Ségolène Royal

Parce qu'ils estiment que Ségolène Royal est la candidate la mieux placée pour "remettre sereinement la France sur le chemin d'une nouvelle croissance, durable et partagée", un collectif d'économistes lance un appel à voter Ségolène Royal.

* La Ligue des Droits de l'Homme appelle à voter et à "faire voter" pour Ségolène Royal.

« Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations. »

http://www.ldh-france.org/actu_derniereh...

2007-05-04 22:44:37 · 16 réponses · demandé par bernie (+) bloque vertigo-gol 6 dans Politique et gouvernement Élections

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :

* + 30 % d'agressions depuis 2002.

* + 11 % de violence faites aux personnes.

* + 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.

* Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.

* 12 000 policiers agressés en 2006.

* 3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.


Je vous propose également d'aller voir ma question sur le bilan de 5 années d'UMP :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AuOjwdtuYYZQgx5xyxgbjKg4Agx.?qid=20070505023224AArhKu9

2007-05-04 22:45:40 · update #1

16 réponses

Ne t'inquiete pas beaucoup de gens qui vont voter royal se levent tôt contrairement à ce que sarko dit, et son au boulot...ou en cherche!!! Moi j'ai mon samedi, donc je peu te soutenir et te dire que nous sommes nombreux à voter pour elle...c'est bizzar, moi qui croyait que les electeurs de sarko se levaient tôt pour allez bosser...ils me semblent que beaucoup ne sont pas dans ce cas...très ettonée ensuite de voir qu'ils sont tous scotchés à leur ordi!!!FORZA ROYAL!!!!!!

2007-05-04 22:59:30 · answer #1 · answered by lilie 3 · 0 0

désolé, je ne fais pas dans la votitude.

2007-05-04 22:52:03 · answer #2 · answered by victor d 1 · 1 0

Je ne connais pas tes économistes.

Le concept d'économiste et socialiste est contradictoire. Piquer aux entreprises pour donner aux parasites n'est pas un mécanisme sain.

La LDH c'est pas objectif, c'est des marxo.

Le reste est creux comme un discours de la Cruche.

2007-05-04 22:52:01 · answer #3 · answered by Gal TAUZIN 2017 5 · 1 0

Désolé il n'y a plus d'indécis ici ,c'est Sarkosy :)

2007-05-04 22:48:28 · answer #4 · answered by Adray 2 · 2 1

10 RAISONS DE NE PAS VOTER POUR SEGOLENE ROYAL

1. Elle a une vision très manichéenne des choses : après l'annonce par Nicolas Sarkozy de son intention d'engager la construction d'un 2e porte-avions, la candidate socialiste déclare qu'elle préfère l'Education nationale (on doit pouvoir faire les deux ...) ; idem quand, en visite dans un supermarché, elle indique vouloir incarner une société où la « présence humaine » serait renforcée en supprimant des postes de vigiles pour les remplacer par des postes de caissières (là encore, on doit pouvoir faire les deux).

2. Elle a une vision des rapports politiques fondée sur la guerre civile et le sectarisme : elle refuse de serrer la main de Françoise de Panafieu sous prétexte que cette dernière a critiqué ses positions sur le Proche-Orient ; elle refuse de saluer Christian Patriat au Salon de l'agriculture sous prétexte qu'il serait proche de la droite ; en visite aux Antilles, elle dénonce « une lecture révisionniste de l'histoire, dont une certaine droite s'est fait une spécialité » ; elle refuse de dialoguer avec le responsable des ressources humaines du supermarché Champion qu'elle visite au motif qu'elle ne souhaite parler qu'au « nouveau prolétariat féminin » (les caissières).

3. Elle n'est pas une femme indépendante des groupes de pression : rappelons que la candidate socialiste est conseillée sur les questions de justice par l'ancien président d'un syndicat de magistrats (l'USM), sur les questions de sécurité par l'actuel président d'un syndicat de policiers (l'UNSA) et sur les questions d'environnement par l'ancien président d'un groupe de pression international (Greenpeace).

4. Elle pratique un antiaméricanisme primaire : en décembre 2006, en visite au Liban, elle indique « partager beaucoup de choses, notamment l'analyse du rôle des Etats-Unis » avec un député du Hezbollah comparant les Etats-Unis avec le régime nazi. A la sortie de la réunion, elle justifiait la tenue de cette réunion par sa volonté de dialoguer « avec tous les parlementaires ou toutes les autorités démocratiquement représentatives ». Quelques mois plus tard, en avril 2007, elle indique en revanche qu'elle ne sera pas celle « qui ira serrer la main de George Bush comme si de rien n'était ».

5. Elle a une grille de lecture de la société extrêmement datée : comme Jospin en 2002, elle propose d'aller encore plus loin dans le partage du travail avec la généralisation des 35h et la création d'emplois massivement financés par les fonds publics pour lutter contre le chômage, la culture de l'excuse pour lutter contre la délinquance.

6. Elle ne cesse de reporter les problèmes sans jamais les régler : soit elle appelle à un moratoire (sur la culture des OGM ou le réacteur EPR par exemple) ; soit elle recycle un vieux concept en lui offrant un nouveau nom. Les emplois jeunes deviennent des emplois tremplins, la police de proximité devient la police de quartier, les réunions publiques deviennent des débats participatifs ...

7. Elle propose souvent des solutions approximatives et imprécises : ainsi avec le Smic à 1.500 euros dont on ne savait pas s'il devait s'entendre en valeur brute ou nette. Quelques jours avant le premier tour, la candidate socialiste précise qu'il s'agit d'un montant « net », avant que son attachée de presse indique qu'il fallait en fait comprendre « brut ». Ainsi aussi avec son contrat première chance pour les jeunes, qui a été annoncé pour durer un an, puis trois mois, puis de nouveau un an, puis étendu aux plus de cinquante ans, etc.

8. Elle n'hésite pas à asséner des contre-vérités manifestes : ainsi affirme-t-elle que les impôts n'ont pas augmenté en Poitou-Charentes alors qu'elle les a relevés de 27% en 2005 ; elle affirme également que la gauche a construit plus de logement sociaux que la droite alors que depuis 30 ans on n'a jamais construit autant de logements sociaux que depuis 2002 ; elle affirme encore que la délinquance a progressé en France depuis 2002 alors que les chiffres démontrent une baisse de 10%.

9. Elle n'arrive pas à distinguer le combat d'idées des attaques sur les personnes : ainsi la candidate socialiste accuse-t-elle la droite « de ne pas avoir de principes » (le 20 avril sur France-Inter), puis à nouveau d'être une droite « dure, agressive, sans principes, sans vertu républicaines, arrogante, qui dit tout et son contraire » (meeting à Paris le 6 février 2007) et dont le projet de société « recèle de la brutalité, de la violence et de la guerre civile » (meeting à Belfort le 13 avril). De même Nicolas Sarkozy devient un « menteur prêt à tout », qui « ne respecte pas les règles démocratiques », et « un menteur est-il apte à devenir Président de la République ? » (le 3 avril sur Canal +). Il n'aurait également « d'autre ambition que de prendre le pouvoir » (meeting à Besançon le 12 avril).

10. Elle est dure et cassante avec ceux qui ont fini par la quitter : interrogée par les journalistes sur sa réaction à la démission d'Eric Besson, la candidate socialiste répond par un méprisant « Mais qui connaît M. Besson ? ».

2007-05-04 22:47:37 · answer #5 · answered by jcg 3 · 5 4

J'hésite aussi entre Ségolène, Sarko et Bayrou. Certains autres disent aussi des choses intéressantes mais je préfère choisir l'un des favoris pour assurer une majorité et éviter ainsi le risque d'éparpillement. J'apprécie le fait que ces 3 candidats aient compris qu'il fallait rallier les bonnes idées de quel parti qu'elles soient. C'est en effet dommage que les campagnes soient pourries par des coups bas. Je pense que je voterai pour celui qui promettra solennellement de travailler avec les 2 autres. D'ailleurs, ce serait bien qu'ils commencent dès maintenant. En tout cas, je ne manquerai ce vote pour rien au monde. J'ai l'effect qu'il s'agit d'un 2nd considerable, plus que les autres années, pour la France.

2016-12-28 13:30:53 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

Moi j'en ai marre de cottoyer tous les jours des branlos qui glandouillent tte la journée, qui vivent au crochet de la société et qui manifestent encore ou squattent lorsque q'il n'ont plus de sous. Moi je me lève tous les jours pour aller bosser, je ne compte pas mes heures, je m'en suis sorti, j'estime donc que je devrait etre recompenser pour les efforts que j'ai accomplit jusque là. l'argent que je gagne je l'ai pas voler. Et que l'on ne vienne pas me parler des 35h. J'en fais au moins 40h/semaine.
Un bon coup de pied au cul de tous ses gens qui ne bossent pas du tt ou ne foutent rien de le tps au bureau, avec ca je vous garantit que la croissance repartira ! Mais tout ce que j'aborde est tabou en france. On veux gagner tout plein de sous mais sans rien foutre de ses journées...En bref, Sego, qui prone la feignantise généralisée est un danger pr le pays.

2007-05-04 22:58:33 · answer #7 · answered by plopplopplop 1 · 0 0

Ariane Mnouchkine questionne.

Alors, vous allez vraiment faire ça ?
Vous les plus purs que d’autres, les plus intelligents que d’autres, vous les plus subtils, vous les cohérents, vous les fins stratèges, vous allez faire ça ? Vous, les à qui on ne la fait plus, les durs du cuir, vous allez vraiment, en ne votant pas pour elle, voter pour lui?
Vous allez vraiment faire ça ? Vous allez le faire ?
Vous, les vrais de vrais de la gauche vraie, vous allez faire ça ? Pour cinq ans ! Pour cinq ans, peut-être dix, vous allez faire ça ?
Vous, les toujours déçus de tout, vous les amers, les indécis décidés, les laves plus blancs que blanc vous allez faire ça ?
Mais pourquoi ? Parce que quoi ? Parce que jupe ? Parce que talons hauts? Parce que voix ? Parce que sourire, cheveux, boucles d’oreilles? Parce que vraie ?
Il n’y a rien qui vous aille dans son programme à elle, rien ? Pas cinquante propositions sur les cents ? Pas vingt ? Pas dix ? Pas une ? Vraiment, rien du tout ?
Trop de quoi ? Pas assez de quoi?
Pas assez à gauche ? On voudrait, quitte à tout perdre, une campagne à gauche toute ?
Mais même l’extrême gauche, cette fois-ci, au deuxième tour ne joue plus à ce jeu-là. Peu importe, vous, vous allez y jouer ?
Le résultat du 21 avril 2002 ne suffit pas ? Non. On le refait en 2007, mais en mieux. Pas au premier tour, non, carrément au deuxième. C’est plus chic.
Que ceux qui ressemblent à Nicolas Sarkozy, ou qui croient qu’il leur ressemble, que ceux-là votent pour lui, quoi de plus normal. Que ceux qui lui font sincèrement confiance pour améliorer leurs dures vies, que ceux-là l’acclament et votent pour lui, quoi de plus normal. C’est même estimable.
Que les grands patrons votent Nicolas Sarkozy, pas tous d’ailleurs, loin s’en faut, non, mais par exemple les grands patrons de presse, qu’on a vu se si nombreux, si heureux, à Bercy avant hier, qu’ils votent pour leur copain, qui va vraiment améliorer leurs belles vies, c’est moins estimable, mais quoi de plus normal ?
Mais vous, une respiration possible, un air nouveau, un espace de travail politique, une chance espiègle, ça ne vous dit rien ? Vraiment rien? Mais qu’est-ce qui vous fait si peur ?
Les Italiens ont enfin chassé Berlusconi, les Espagnols, après une grande douleur révélatrice, se sont débarrassés d’Aznar, et voilà que nous, à quelques milliers de voix près, nous allons repasser le plat de la droite dure ?
Il y a un pari à prendre contre une certitude sombre, et vous ne pariez pas ?
Quels désirs obscurs allez-vous satisfaire ? De qui donc, de quoi êtes-vous secrètement solidaires. Ce ne peut-être du bien de ceux qui ont besoin, vitalement, de mieux être. Vitalement. Maintenant.
Supporterez-vous dimanche soir d’apprendre qu’il a manqué une voix ? Une seule. La votre.
Je vous en supplie.


Ariane Mnouchkine

2007-05-04 22:50:14 · answer #8 · answered by bob ramone 5 · 0 0

Te fatigue pas, l'élection est pliée

Votez Sarkozy le 6 mai

2007-05-04 22:48:07 · answer #9 · answered by KIKI 93 6 · 1 1

je croyais la campagne finie

2007-05-04 22:47:39 · answer #10 · answered by lana 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers