English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

NUCLEAIRE :
Sur l'EPR, Nicolas Sarkozy n'a pas contesté la position de son gouvernement qui est celle de l'avoir imposé sans concertation pour ensuite assurer son lancement par un décret pris quelques jours seulement avant l'élection présidentielle. Ségolène Royal annulera le décret et remettra le dossier sur la table.
Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.
Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.
RETRAITES :
Nicolas Sarkozy a continué dans la désinformation en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu'en 2008. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu'il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu'un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».En disant que cela était financé jusqu'en 2020, Nicolas Sarkozy reconnait lui même que le problème n'est pas réglé définitivement et que cette réforme n'est donc pas la solution tant attendue ...
Il a annoncé hier qu'il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d'euros.
DROITS DE SUCCESSION :
La suppression des droits de succession a été la première mesure de Berlusconi en 2001.
De plus, c'est une mesure couteuse (5 milliards d'euros) on ne peut relancer ni la consommation ni l'investissement avec une telle mesure. Elle est économiquement inefficace car l'imposition sur le patrimoine ne concerne qu'un francais sur cinq. C'est donc une mesure de clientélisme qui vise d'abord les plus riches 35 HEURES :
Nicolas Sarkozy n'a pas répondu : pourquoi ne les a-t-il pas supprimées, Il a reconnu devant Ségolène Royal, que cela était une formidable avancée sociale.
HEURES SUPPLEMENTAIRES :
Dans quel pays, dans quelle économie, Nicolas Sarkozy a vu que ce sont les salariés qui choisissent leurs horaires de travail ?
Les deux Lois Fillon permettent déjà largement le recours aux heures supplémentaires. 37% des salariés à temps plein font des heures supplémentaires et ils font 55 heures par an en moyenne. Moins de 40% des salariés à temps plein ont fait une heure supplémentaire en 2006.
Effectuer des heures supplémentaires, c'est consacrer moins de temps à sa vie familiale.
Cette même étude montrait que cette mesure détruirait l'emploi. Une entreprise de 20 personnes détruirait 2 emplois pour faire faire 4 heures supplémentaires aux autres.
IRAN :
Nicolas Sarkozy n'a toujours pas saisi l'enjeu terrible pour la sécurité du monde. Il n'a pas compris que passer du nucléaire civile au nucléaire militaire est une simple question d'enrichissement d'uranium.
La position de Ségolène Royal qui est celle de l'AIEA, de l'UE et du Conseil de Sécurité des Nations Unies consiste à dire : pour l'Iran, pas de nucléaire civil tant que l'Etat ne se soumet pas aux contrôles de l'Agence. Plus qu'une question de bon sens, il s'agit d'une question de sécurité.
SECURITE :
Lors du débat, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le souhait de Ségolène Royal de faire accompagner les policières de nuît jusqu'à chez elles (suite aux viols dernièrement de deux d'entre elles). Pourtant, un dispositif ayant le même objectif pour les femmes travaillant le soir existe déjà à Montréal où les bus les raccompagnent aux pieds de leurs immeubles. En banlieues, les patrouilles du soir peuvent ramener les policières. On peut citer aussi l'exemple de Berlin où les taxis sont gratuits pour les femmes à partir de 3 heures du matin.

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :
+ 30 % d'agressions depuis 2002. + 11 % de violence faites aux personnes.
+ 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.
Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.
12 000 policiers agressés en 2006.
3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.
Le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur est particulièrement mauvais et prouve l'incapacité du candidat en matière de sécurité.

2007-05-04 22:28:37 · 18 réponses · demandé par gaso12543 3 dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

EXCELLENT
J'ai lu avec beaucoup deplaisir!
c toi qui a ecrit ou c du cut copy?
t sais ce q on dit
au pays des aveugles le borgne est roi!!
mais comment il a fait pour arriver jusque la!
pauvre alain jupé!! ils auraient pu lui trouver un autre remplaçant!!
le soucis c qu il ya deux borgne a ce second tour
mais qui voit mieux que l autre avec un seul oeuil??
mon avis
le rapprochement de sarko des usa et son admiraton pour bush :je dis stop,les usa ont deja un allié en europe,meme un toutou, la GB.il serait extremement dangereux qu ils en trouvent d autres,car croyez moi ils s'en cherchent
desesperement!!
mais svp faites en sorte que ce soit pas la france!!!!
la neutralite , la diplomatie l audace de la france qui a dit NON a la guerre en irak en sont menacées,sans oublier le risque de se voir attaquer par des terros
croyez vous que ce soit un hasard que la france ait été jusque la epargnée?cetres nous ne nous plierons pas face aux menaces,mais lorsque une poltique etrangere est digne et respectable surtout face a ceux qui se retrouvent colonisés au nom de la democratie,eh bien nous n'aurons rien a nous repprocher!!et ca ne s appelle pas se plier a leurs exigenges!
jacques chirac a su le faire,c pour moi un grand homme, oui son bilan n est pas parfait, mais les conditions geo politiques et economiques mondiales en sont plus la cause,celles ci nayant ete favorable qu aux geants asiatiques...
l image de votre pays a letranger n est elle pas primordiale?et puis aprés tout, meme si sarko avait raison, a quoi sert la securité dans les banlieus qd on risque d envoyer des jeunes a la guerre???pour que la france entiere se fasse tirer dessus aprés???
sego a été peut etre agressive durant ce debat, mais ce n est pas elle limpulsive, ce n est ps elle qui fonce sans se soucier des consequence!! et surtout ce n est pas elle qui avait du mal a se retenir et a se la jouer cool calme zen,comme il a été montré aux guignols,et je termine avec ette image et LOL
bonne chance pour dimanche :)


ah oui jai oublié
aux usa on travail jusq 70 h par semaine,le patron est roi
alors y en qui veulent travailler plus?
on ne choisira plus ,on sera obligés de traivailler plus pour pas etre virés!!!pas pour gagner plus! parce que nous on veut gagner plus mais on veut pas travailler pluson veut que la valeur du travail soit reinitialisée qu on ns paie avec un salaire sui corresponde a ce qu ilont fait de leuro !!!
ben oui apres tout pourquoi engager qlq de plus si yen a qui peuvent se partager 40H de boulot qui en plus se seront pas taxées par les charges?? que demande le peuple??
ben segol voyons :)

2007-05-04 23:07:41 · answer #1 · answered by soso 3 · 1 0

Je comprends ton désarroi.

2007-05-04 22:31:07 · answer #2 · answered by jakcatcher 3 · 4 2

en ce qui concerne la policiere qui s est fait malheureusement violee elle etait en habit civile et est rentree le matin a 8 H DE SON TRAVAIL pas dans la nuit;source:c est un policier qui tavaille a bobi gny qui connait cette personne et c est sa maman qui m a affirmee ses propos;

2007-05-04 22:37:30 · answer #3 · answered by sandy fox 5 · 1 0

Je suis d'accord.
Malheureusement il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas plus sourd que celui....
:-)

2007-05-04 22:35:58 · answer #4 · answered by supergrignette 3 · 2 1

Vu les commentaires ci-dessus, tu ne convaincras pas les UMPistes purs et durs. En revanche, les indécis ne pourront pas dire "je ne savais pas"...

2007-05-04 22:33:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

c'est ton avis, pas le mien

2007-05-04 22:32:09 · answer #6 · answered by jmjm 4 · 2 1

Désolé nuage, je n'ai jamais entendu parler des coraniques. Pour moi il y a l'islam et les musulmans. Les dérivés, je préfère ne pas les connaître. On ne peut pas se dire musulman et rejeter la sunna, il y a quelque chosen qui cloche la non? @ joujou: Je ne savais pas qu'on pouvait prier sans se couvrir les cheveux??? J'ai toujours appris qu'il faut se couvrir pour la prière et c'est quelque chosen qui se pratique dans toutes les religions.

2016-12-28 13:30:30 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 0

Pleinement en accord avec cette analyse ou plutôt du véritable bilan politique catastrophique, dont les effets sont palpables tout les jours, bien étouffé comme il sait le faire et dont il faut surtout jamais en parler......attention la démocratie en France est extrêmement menacée!!

J'ai espoir que les français ne seront pas trop stupide de continuer de croire en ce véritable esclavagiste des temps moderne, qui impose et vilipende sans proposer et sans consulter la société française, faisant ainsi des français des sous hommes devant travailler plus que de raison afin de rembourser les dettes invraisemblables dans lesquelles se vautrent le pays depuis quelques années. Il suffit que nous payons leurs billets d'avion, leurs essences, l'entretien de leur véhicule de service et j'en passe.....enfin un train de vie que nous: Fourmis travailleuses assureront aux détriments de nos propres existences et de nos réussites personnels.

Que dieu nous protège et protège la France!

2007-05-04 22:44:25 · answer #8 · answered by BN11DES 4 · 1 1

Il y a quelque chose qui me fait rire, c'est quand sarkozy dit que si l'on veut gagner plus, il faudra travailler plus. Alors là je me demande même comment il a eu le moyen de se payer un costard ! Quand il verra que les français en ont marre de travailler pour quedal, de passer leur journée au boulot sans plus avoir le temps d'être avec sa famille, que les français seront déprimés par 40h de travail par semaine pour avoir un salaire décent et quand il verra la croissance de la population baisser par le nombre de suicides, là il comprendra son erreur, pendant qu'il se la coule douce...c'est trop facile d'aller narguer les ouvriers sur leur lieu de travail et de leur faire un beau discours, surtout lorsque l'on est démagogue.

2007-05-04 22:42:50 · answer #9 · answered by Gaara 6 · 1 1

Voici l'analyse d'une personne, dirons nous pourtant si proche de ta candidate... Avanr d'en avoir fait le tour...http://www.rtl2007.fr/player.php?ty...

2007-05-04 22:40:06 · answer #10 · answered by Vraiesinfos 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers