Jennifer, 21 ans, tuée et brûléeLa victime retrouvée carbonisée dimanche à Saint-Sulpice-de- Royan a été identifiéeL’information est tombée hier, en provenance des bureaux du procureur de la République de Saintes (Charente-Maritime). Le corps à demi calciné retrouvé dimanche matin par un promeneur en forêt de Saint-Sulpice-de-Royan est celui de Jennifer C, une jeune femme de 21 ans portée disparue depuis samedi dernier. D’après son employeur, elle ne s’était pas présentée au restaurant où elle travaillait le matin même.
“Battue à mort”
Selon les premiers comptes rendus d’autopsie, la jeune femme “a été battue à mort. Elle présente plusieurs fractures sur le haut du corps, notamment au niveau du crâne et au visage, celle-ci ayant provoqué une hémorragie cérébrale fatale”.
La victime, partiellement brûlée sur le haut du corps, a été découverte les mains attachées dans le dos. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur d’éventuelles agressions sexuelles sur la jeune femme.
Auditions en chaîne
“L’identification permet l’accélération de l’enquête”, explique Joël Contu, vice- procureur de la République de Saintes, joint hier.
“Les gendarmes viennent de partir annoncer cette terrible nouvelle aux parents. Nous devons retracer son emploi du temps. Par la suite, nous allons auditionner les amis, les proches, sa logeuse afin de savoir ce que la victime a pu faire dans la journée de samedi, si elle avait des problèmes relationnels.”
Selon une source proche du dossier, les enquêteurs cherchaient à interroger l’ex-compagnon de la victime, dont elle venait de se séparer.
Adrien Cadorel
Metrofrance.com
2007-05-04
21:04:16
·
10 réponses
·
demandé par
jcg
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections