Nous vivons dans une société matérialiste, on a l'impression que la vie n'a pas de sens, que tout est explicable par de la physique ou de la chimie. Ouvrez vos esprit et vos yeux, cherchez vous, votre spiritualité, lisez, informez vous de manière variés, faites des activités.
Une fois qu'on s'est trouvé, qu'on sait ce qu'on veut, tout devient plus simple. L'important c'est d'avoir un projet, si tu te ressent plus comme un anarchiste, que tu te reconnais pas dans les gouvernements les états la loi, les autres,... Il faut que tu te batte et te donne les moyens d'arriver à ton but, te défaire de la société : deviens d'abord un warrior, apprend a survivre dans la nature, apprend a chasser, connait les plantes, la pêche, construire, travailler le bois, faire des cordes, naviguer, cuisiner, soigner, ... Apprend et ensuite va vers les autres et construit ta propre communauté, qqpart ou c'est tranquille et vivez ensemble en harmonie et dans l'anarchie.
De plus en plus de gens veulent se défaire de la société, cherche et tu trouveras. commence par t'informer, va sur les sites alternatifs comme http://www.onnouscachetout.com/ , va sur les sites d'écoconstruction, d'éco hammeau ou éco village, sois bénévole et tu apprendras plein de choses.
2007-05-04 07:50:52
·
answer #1
·
answered by vincent k 2
·
1⤊
0⤋
l'anarchisme selon spinoza n'a rien à voir avec le chaos que beaucoup imaginent. c'est atteindre une capacité de respect de l'autre et du monde qui nous entoure pour se passer des différentes lois de l'état, c'est revenir à un droit naturel et de bon sens.
ce serait génial, mais l'homme est trop corrompu (au sens littéral) pour accepter de vivre ainsi.
merci pour ta question...
2007-05-04 21:27:43
·
answer #2
·
answered by nout 7
·
2⤊
0⤋
Duis-moi si je me trompe mais l'anarchisme est une remise en question permanente de nos valeurs, de nos objectifs pour parvenir a la conclusion du neant. C'est donc un art de vivre
2007-05-07 09:17:10
·
answer #3
·
answered by Prof Nimbus 7
·
0⤊
0⤋
Aïe ! Tu ne serais pas en train de me faire une petite déprime là ? Mais c'est déjà bien que tu te poses des questions existentielles. Moi, je me les suis posées vers l'âge de 7 ans, après que ma petite famille fut expulée de la propriété et que tous nos biens furent vendus aux enchères publics. Alors surtout, ne baisse pas les bras, va faire un petit tour dans un magasin ésotérique et laisse toi guider par ton intuition. Je suis sûre que tu trouveras des réponses à tes questions. Il paraît que "qui cherche, trouve" :<) La vie est une succession de choix. Là, tu te trouves devant un choix crucial. Subir ou... réagir et agir. Que choisis tu ?
2007-05-07 06:20:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
http://www.youtube.com/watch?v=EEsQ2NYGECo
2007-05-05 00:01:19
·
answer #5
·
answered by Anthéos 5
·
0⤊
0⤋
Evoluer pour être heureux en soi : sans tous ces artifices, qui ne sont que des illusions du bonheur !
Depuis quand, l'écran plasma, la bagnole, la situation sociale .......seraient des attribus du bonheur et de la liberté !
Faut pas courir après ça, c'est du trompe l'oeil qui te mène dans la fosse !
Sois libre dans ta tête et tu ne subiras plus rien de toutes ces fadaises : ces pseudos vérités ou réalités subjectives d'un contexte socio-politico-culturel ponctuel !!!
Be cool guy !
2007-05-04 22:43:48
·
answer #6
·
answered by bluefrog 3
·
0⤊
0⤋
un art de vivre, je pense pas.. plus une façon de vivre.. avec les années je me suis calmée, mais la révolte gronde toujours à l'intérieur, et forcément, ça marginalise..
nout a dit ce que je pensais.. et fo je lise ce livre!!!
j'ai du mal a exprimer ce que je pense... c'est chiant!!
2007-05-04 09:22:40
·
answer #7
·
answered by saray 4
·
0⤊
0⤋
le livre que toute personne qui se sent attiré par l'anarchisme doit lire c'est l'Ethique de Spinoza... il ya tout ce qu'il faut la dedans pour trouver la paix intérieure, sans se laisser dériver vers des sectes, des modes de vie bizarres ou des associations d'hurluberlus...
2007-05-04 09:03:26
·
answer #8
·
answered by kalkaoual 3
·
0⤊
0⤋