English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-05-04 02:25:26 · 18 réponses · demandé par ptite-ninou 3 dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

Martin Bouygues, PDG de TF1, est un ami proche de Sarkozy. Arnaud Lagardère, propriétaire du groupe n°1 mondial des magazines (dont Paris Match, Elle, Télé 7 jours) est également très proche (c'est le parrain de son fils). Serges Dassault est aussi un Sarkozyste convaincu (70 journaux, dont Le Figaro et l'Express). Citons également Edouard de Rothschild, actionnaire principal de Libération. Mais la liste est longue.

Alors messieurs les Sarkozystes vous qui pensez que tous ces gens sont honnètes et que pour eux rien ne pas avant la liberté de la presse et l'objectivité de leur médias, je vous dis bravo! Une telle confiance dans les hommes, je vous applaudis des deux mains. Surtout que le passé est là pour nous prouver tous les jours que jamais il n'y a eu de manipulations des médias en France.

En Italie, Berlusconi vérouillait les médias. Tout le reste du monde le voyait (nous les premiers) sauf eux. C'était tellement gros que ça en devenait incompréhensible. Aujourd'hui il arrive exactement la même chose en France, et c'est au tour des autres pays de ne pas comprendre notre aveuglement. La presse étrangère ne parle que de ça, des conivences médias/Sarko. Et c'est à notre tour de ne rien voir. L'Histoire va-t-elle se répéter encore et encore?

2007-05-04 02:28:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 4

Bien sur qu'il y a des pressions.
Rien que sur la vie privé de Sarkozy, personne n'en parle car ils ont tous peur de lui...

2007-05-04 09:37:15 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Arrêter, c'est vraiment prendre les journalistes pour des moutons. S'il contrôlait vraiment les média, il ne serait pas diabolisé comme il l'est.
Je vous rappelle que Berlusconi POSSEDENT des chaines de télé et des journaux alors arrêtez la comparaison.
Le vide intersideral du programme des socialistes (à mon grand desespoir), les poussent à cette cabale : pendant ce temps on ne parle pas du fond.

2007-05-04 09:34:00 · answer #3 · answered by eric 1 · 1 0

J'ai l'impression que Marianne, Le Monde, Libé... subissent des pressions de la part du PS.

Sinon comment pourraient'ils soutenir Royal?

2007-05-04 09:31:10 · answer #4 · answered by loumantantu? 6 · 2 1

Non.

2007-05-04 09:30:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Evidemment qu'ils subissent des pressions.
Comment, objectivement, peut on encore croire le contraire ?

1 exemple :
Aucun journaliste n'a posé de question sur :
- le financement de l'appart de neuilly
- la non diffusion de sa déclaration ISF
- la problematique d'un futur chef détat d'avoir les patrons des principaux medias comme amis proches.

1 autre exemple :
le traitement comme un fait divers sur TF1, LCI et toute la clique de medias dévouée à la cause UMP
(au regard du temps d'antenne) du débat Bayrou / Royal, alors (et ce peu importe ses convictions) qu'il s'agissait d'un évenement politique et démocratique.

1 autre exemple :
le traitement ultra parti pris de LCI/TF1 de la campagne. Et notamment les interviews de M.Barbier le matin, qui laisse le invités de droite réciter en toute liberté leur textes.

1 autre exemple :
aucune question de fond, remise en question, objective et argumentée des journalistes sur la politique menée depuis 5 ans, sur la crédibilité, le chiffrage réel du programme en matière economique et social.

1 autre exemple
Les livres dont on a tout fait pour empecher les sorties, les rédacteurs de presse qu'on a viré (paris match), les injonctions quand le débat Bayrou / Royal se préparait.

Par crainte, incompétence, complaisance, pression les medias s'autocensurent dans la majorité des cas. En tout cas les medias les plus regardés.
C'est à dire ceux qui parlent chaque jour aux français et permettent de faire gagner une élection.

Pour rappel : les villages ou ils ne se passent rien depuis des siècles ou on a voté le pen en 2002 à cause de l'insécurité ....................

2007-05-04 09:47:26 · answer #6 · answered by nosep15 6 · 0 0

le pognon beaucoup de pognon..ta vus la tronche de sarko quand il ne pouvait pas repondre a une question ppda aide moi ou je te fait virer...regarde itv que sarko avec des speudo animateur neutre que pour la france sarko est le meilleur bientot ils vont venir avec un maillot vive sarko.ils sont neutre la nuit vers 2 heures du matin la il montre les choses vraies, parce que sarko dort .

Une "blague" concernant Sarkozy coûte sa place à un traducteur
Nicolas Sarkozy, a entraîné le licenciement de son auteur, a indiqué à l'AFP Philippe Baudillon, directeur général de France 2.

Pour la première fois, l'ancien directeur de la rédaction de Paris Match, Alain Genestar, met publiquement en cause le rôle de Nicolas Sarkozy dans son licenciement. «Le ministre de l'Intérieur, quand il affirme n'être pour rien dans mon licenciement, ne dit pas la vérité», déclare-t-il dans le Monde daté d'aujourd'hui.
raison pour ne pas voté sarko
Reconnaitre que des maladies et tares mentales (pédophilie, tendance au suicide, édité, violence, ...) ont une origine génétique est la première étape pour comprendre ces pathologies et, de facto, gérer ceux qui en sont atteints. Le fichage génétique systématique permettra de placer les pédophiles potentiels et les personnes violentes sous surveillance avant même qu'ils ne commencent à nuire !

Rétablir la position de la France au sein de l'alliance transatlantique. La rebellion contre les USA lors de la guerre du Golfe n'a rien apporté à la France si ce n'est une recrudesnce d'un vil orgueil pro-palestiniens des musulmans dans les cités et une rétorsion commerciale de notre allié historique, les USA. Il est temps de rentrer dans le giron de l'OTAN et d'envoyer nos propres troupes pour lutter contre les intégristes en Irak où nous devrions épauler depuis le début nos alliés dans la guerre contre le terrorisme. Nul doute que Nicolas Sarkozy, en atlantiste convaincu, corrigera rapidement ce manquement de notre part et rétablira une présence de la France en Irak, ainsi que les bonnes relation avec George W. Bush.

2007-05-04 09:45:50 · answer #7 · answered by ψ megane ψ 4 · 0 0

Cela a toujours existé que le gouvernement soit de gauche ou de droite alors arrêtons de polèmiquer sur l'un ou l'autre des candidats à ce sujet.
Mitterand,De Gaulle,Pompidou,VGE,sans doute Chirac.
On vous manipule tellement facilement aussi,vous le cherchez bien.

2007-05-04 09:37:42 · answer #8 · answered by Chivato vous salue bien 6 · 0 0

Je pense que les journalistes ne sont pas neutres. Ils ont forcement leur avis et ils votent comme tout le monde.

2007-05-04 09:37:16 · answer #9 · answered by jordan23 3 · 1 1

Oui, par des connaissances.
De plus, si tu revisionnes le débat Ségolène/Bayrou, tu entendras les deux candidats dire qu'eux aussi ont eu des coups de téléphone ! Et là, ce ne sont pas les journalistes, ce sont les deux candidats eux-même qui en parlent devant la France entière !!!!!!
Je ne pense pas que de telles personnalités accusent sans preuve !
Regarde à nouveau le tout début du débat, et tu auras ta réponse.

2007-05-04 09:34:39 · answer #10 · answered by Célucide 2 · 0 0

le figaro a-t-il été aussi partial dans ses propos que le monde ou marianne ?
je ne pense pas.

alors il est vrai que certains journaux ont des affinités vis à vis d'un parti politique (le figaro ne s'est jamais déclaré journal de gauche, tout comme le monde ou marianne ne se sont jamais déclarés journaux de droite).

Mais qu'on arrête de dire que Sarkozy manipule les médias, car la campagne anti-sarkozyste relayée par marianne ou le monde a été des plus intenses (et souvent du plus mauvais goût). Allez voir si le figaro a été aussi virulent à l'encontre de Royal et vous comprendrez que la presse et la télé sont libre d'expression.

2007-05-04 09:34:27 · answer #11 · answered by Nico 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers