Ils sont là. Et le seront encore pour combattre Sarkozy au bon moment.
------------
"tu es bien le seul a etre aussi" ---> Mais... A être quoi, au juste ? Il manque un mot dans ta question ! Je ne saisis sincèrement pas le sens du commentaire à mon égard et je t'invite à me répondre personnellement. A moins que tu ne t'enfermes dans le mutisme qui alimente toutes sortes de sous-entendus et qui dénote un certain manque d'ouverture d'esprit en s'avérant discourtois... Je suis navré de constater que tu ne me réponds que par tacle interposé sur le forum et en aucun cas par e-mail. Alors que je réponds systématiquement à celles et ceux qui veulent réellement dialoguer et débattre. Puisse cet appel être entendu.
le_petit_blond_chauve@yahoo.fr
2007-05-03 12:51:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Enfin moi ce qu'il en ressort et mon avis la dessus... J'ai voté par adhésion pour FB. Comme tous, chacun son point de vue. Le mien était réfléchi comme le votre et je pense que son apport est immense même dans cette position que je lui aurais voulu plus haute. Bref, n'en discutons pas, ça reste des choix personnels à respecter...
Par contre maintenant… J'étais plutôt dans la démarche d'un vote BLANC d'ici le 6, car n’adhérent pas aux projets de ces deux partis... Mais j'me suis repris depuis. Pourquoi ? Plusieurs raisons…
- D'une, je l'espérais mais à mon grand étonnement, SR a fait preuve d'une démarche légère d'ouverture et ce signe me suffit. Malgré, tout ce que j'peux reprocher à cette candidate au moins la dessus elle a été cohérente. Elle s'appuie enfin sur les gens de raison de son parti. Pas ceux qui baignent dans la naphtaline...
- Deux, NS a un positionnement qui est aux antipodes de ma vision d'un société cohérente... Vous allez me dire en quoi? Je vous l'expose… Je suis pas un partisan des communications basées sur la peur (merci Hortefeux et Estrosi qui ne servent qu’a ca…), je ne suis partisan de ces déclarations scabreuses ou l’on tente de se faire passer pour le vilain petit canard pour noyer le poisson, j’adhère pas aux politiques sécuritaires du tout répressif ou les problèmes de fond ne sont jamais abordés, j’n’adhère pas à cette volonté de mettre de coté la justice pour créer des mesures sécuritaires généralistes ou l’individu n’existe plus, je ne tolère pas ce si peu de respect pour la séparation des pouvoirs ou un homme se croit juge de tout, je ne peux supporté le dénigrement de l’Allemange au moment ou l’on a fêté les 50 ans de l’Europe le 25 mars, je n’adhère pas à l’imposition lorsque le peuple s’est exprimé alors qu’il suffit d’expliquer, de mieux faire et de faire un nouveau referendum sur l’Europe, j’hallucine quand je vois que l’on compare la démocratie à un vulgaire match de foot sous prétexte de réduire débat et information, je n’aime pas cette ambiguïté sur la laïcité qui est une des valeurs fondamentales à mes yeux, je ne suis en rien un partisan des discriminations positives qui ne sont pour moi qu’un surplus de discrimination… liberté, égalité et fraternité me suffisent et les lois existantes doivent être appliquées tout simplement, j’n’aime pas les visions communautaristes, je n’adhère pas à sa vision économique trop restreinte… je pourrais continuer encore, mais ce qui m’est le plus intolérable… C’est cette communication simpliste, ou communication vaut action. Pour moi c’est la caricature, du médecin qui vous dit de prendre une dose supplémentaire de médicament sans connaître votre maladie…
- Trois, non j’n’adhère pas au projet de SR et je suis déçu mais heureux du parcours de FB… Par contre je sais qu’une chose, dans les moments importants de la vie politique de mon pays, j’aime y prendre toute ma part, car la démocratie est fragile. Et c’est mon seul moyen d’y prendre part. Alors oui, je voterai pour SR, car au moins, même si elle est vraiment loin de répondre à toutes les attentes que j’aurai souhaité… Au moins entre les deux le choix s’impose naturellement… Ce sera SR…
A mes yeux un gros Carton ROUGE s’impose!
2007-05-03 19:50:08
·
answer #2
·
answered by Stef 4
·
11⤊
5⤋
Bien contre mon gré je souhaite effectivement que ce soit SR qui passe car suite aux législatives auxquelles j'espère un raz de marée centriste il faudra un gouvernement plus mou et ouvert que seule SR laisse présager.
Mais si SR passe j'ai une peur bleue de voir le raz de marée facho de 2012!
2007-05-03 20:02:47
·
answer #3
·
answered by Chivato vous salue bien 6
·
5⤊
0⤋
salut!
les centristes se sont positionés du coté de Ségo, qui est une personne plus "humaine", le combat vient tout simplement des riches (je les comprends) pour Sarko, et des pauvres, pour Ségo, mais ce qui est bizzare dans l'histoire, c'est que les pauvres votent Sarko....pour être considéré comme fraudeur dès qu'ils sont au chomdu ?
L'être humain est trés complexe, non?
2007-05-03 20:09:59
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
5⤊
1⤋
bravo à Stef, longue et interessante réponse. Je vais dire que mes idées sont entre Bayrou et royal, vraiment 50/50 et comme ils ont beaucoup de points communs, dont le respect de la démocratie. Eux au moins ils veulent pas dominer et asseoir leurs ambitions personnelles sur la peur et les émotions des gens, quand ils parlent ils font appel à la raison et à l'humanisme (ouverture, tolérance, solidarité, gagnant-gagnant...)
Segolène est forte, elle a résisté aux sarcasmes condescendants de Sarkozy qui sournoisement joue la galanterie et le calme pour mieux la prendre de haut et assener les chiffres qui lui plaisent et sortir parfois des mensonges ou des retournements de veste gros comme des maisons.
Ma conception de la politique c'est pas la France des "Biens" contre la France des "mauvais" c'est le dialogue pour qu'on bosse en équippe, pas qu'on se batte entre nous.
2007-05-03 20:11:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Au centre !...
2007-05-03 19:49:48
·
answer #6
·
answered by Gus T 6
·
4⤊
1⤋
tkt on sera jamais aux cotés de Pétain et de Laval.
2007-05-03 19:55:41
·
answer #7
·
answered by Thierry 2
·
4⤊
2⤋
Je le combats!
2007-05-03 19:52:08
·
answer #8
·
answered by Eden 5
·
4⤊
2⤋
Stef a fait une superbe analyse des raisons pour lesquelles nombre d'électeurs de Bayrou ne se sentent pas bien dans leurs chaussures depuis le premier tour. Bon, je crois que c'est râpé, Sarkozy sera président, même si les abstentionnistes votaient pour Royal. Après avoir changé d'avis tous les jours et même plusieurs fois par jour, je pense que je vais finalement m'abstenir dimanche.
2007-05-04 05:20:51
·
answer #9
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
2⤊
1⤋
Comme Dieu du Poker, à la pêche !
Je ne l'aime pas, je ne le hais point non plus (c'est pas beau !). Je suis opposée à certaines de ses idées, et surtout à sa conception de la politique. Pareil pour SR.
D'où... pêche à la ligne !
Pour l'instant, personne n'est encore élu. Après, on verra...
S'il faut s'opposer contre des décisions, ou des pratiques qui me semblent scélérates, je m'opposerais ! Chaque chose en son temps.
2007-05-03 20:21:50
·
answer #10
·
answered by Adrienne ♥ 7
·
2⤊
1⤋